Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Chiappa 1886 Wildlands Take-Down .45-70

Référence : WE126

Entre gros calibre et petit gabarit, entre arme-outil et arme plaisir, la Chiappa 1886 Wildlands Take Down multiplie les paradoxes et nous propose ici une expérience de tir aussi intense qu’agréable, l’esthétique en plus. Une arme séduisante, disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Chiappa 1886 Wildlands Take-Down .45-70

 

1501.20

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine Chiappa 1886 Wildlands Take-Down calibre .45-70.
  • Goupillon de nettoyage.

Du fun shooting à la chasse

Devant le regain d’engouement pour les carabines à levier de sous-garde modernisées, Chiappa poursuit sa réécriture des armes ayant contribué à la fondation du nouveau monde et nous propose avec cette 1886 Wildlands Take-Down un intéressant croisement entre l’esprit trappeur résolument pragmatique et une pratique plus récréative du tir.

A ce titre elle conviendra tout particulièrement au chasseur à la recherche d’une arme de gros calibre apte à un prélèvement efficace des gibiers les plus imposants ne rechignant pas à se faire plaisir de temps à autre en cible avec une arme peu avare en sensations fortes.

Tantôt utilitaire, tantôt ludique, Chiappa parvient à rendre l’archétype de la carabine de survie utilitaire aussi sympathique d’utilisation qu’esthétique, qualité rare pour une arme-outil.

Fonctionnement

Avec la mention « 1886 » dans sa dénomination, on ne pouvait que s’attendre à une arme à répétition manuelle à levier de sous-garde. La marque italienne est restée fidèle à l’architecture conçue par le légendaire John Moses Browning et commercialisée par la Winchester Repeating Arms Company de 1886 à 1935, une fidélité poussée jusqu’au choix du calibre, le .45-70 Government.

On retrouve un boitier de culasse ajouré sur sa partie supérieure et permettant l’éjection des douilles par le dessus, ainsi qu’un tube magasin d’une autonomie de 4 coups accessible par une portière située sur le flanc droit du boitier, lequel accueillera une cinquième cartouche en chambre.

Point de cran de sûreté ici, mais on pourra néanmoins compter d’une part sur la présence d’un chien externe, qui une fois rabattu ou placé sur son cran de demi-armé, empêchera tout départ involontaire, et d’autre part sur le levier de sous-garde lui-même, permettant l’ouverture de la culasse neutraliser lui aussi d’éventuels tirs accidentels.

Caractéristiques

Calibre .45-70 oblige, cette 1886 est étoffée d’un impressionnant canon semi octogonal de 47 cm terminé par un filetage à la bouche au format 5/8x24 sur lequel on installera volontiers un modérateur de son.

Dès la sortie de boite, l’arme est équipée d’un rail picatinny recevant une hausse ghost ring réglable en dérive, complétée par un guidon serti d’un insert en fibre optique rouge. La prise de visée et naturelle instantanée, parfaite pour le verrouillage d’en cible en mouvement typique de la chasse en battue.

On pourra, au besoin, monter un point rouge ou une lunette de tir en fonction de ses besoins, mais on appréciera surtout de s’affranchir de l’acquisition d’une solution de montage, souvent onéreuse sur ce type d’arme.

Se démarquant de la plupart des dernières mises à jour en bois peint, cette Wildlands Take-Down nous gratifie d’un élégant lamellé-collé où se côtoient le gris et l’anthracite, un camaïeu faisant ressortir les finitions des parties métalliques.

On notera enfin la présence de deux pieds de grenadière permettant l’installation d’une sangle, un accessoire indispensable à tout bon chasseur, à plus forte raison avec une carabine d’un certain poids.

Au final, cette 1886 Wildlands Take Down est une agréable surprise, prouvant qu’il est tout à fait possible de proposer une arme qui soit à la fois utilitaire et agréable, à l’œil comme à l’épaule.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Calibre .45-70 Govt
Filetage du canon 5/8x24
Capacité du chargeur 4+1 coups
Ambidextre Oui
Canon Semi octogonal
Canon fileté Oui
Couleur Gris
Organes de visée Hausse réglable
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 965
Largeur approximative en mm 48
Hauteur approximative en mm 180
Longueur du canon en mm 476
Poids du produit 4.300 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Fixe, Bois
Distance de tir Courte
Spécialité Carabine Take Down de gros calibre

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.