Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Browning X-Bolt SF Max Varmint, cal. au choix

Référence : 035500218C

Parfaite pour le TMD et l’affût, la Browning X-Bolt Max Varmint constitue un excellent choix pour qui cherche une plateforme légère de précision. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Browning X-Bolt SF Max Varmint, cal. au choix

 

1199.99

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine Browning X-Bolt SF Max Varmint, calibre au choix.
  • Embases Weaver.
  • Intercalaire de crosse
  • Cadenas Gun Lock.
  • Notice d'utilisation multilingue.

X-Bolt, ou de l’art de la polyvalence

Caméléon multitâches au sein de l’univers de l’arme longue, la X-Bolt a revêtu toutes les apparences et joué tous les rôles. De la petite carabine de chasse légère et maniable pour le petit et moyen gibier aux plateformes de TLD montées sur châssis, elle a tout fait et tout vu.

Là où elle surprend, c’est que malgré un catalogue aussi riche et diversifié, elle parvient encore à répondre à un besoin que l’on pensait couvert depuis déjà longtemps.

A mi-chemin entre l’arme de chasse et la carabine de tir à longue distance, la X-Bolt Max Varmint se présente comme une sportive hybride entre le tir à moyenne et longue distance, qui ne rechignera pourtant pas à l’affût grâce à son poids contenu à son encombrement limité.

Une vitrine de la polyvalence de la gamme X-Bolt en somme.

Caractéristiques

La Browning X-Bolt SF Max Varmint est une arme d’épaule disponible en calibre .308 Winchester ou en 6.5 Creedmoor, au choix.

Point commun à la lignée, elle conserve le même boitier que ses sœurs. C’est donc sans surprise que l’on retrouve la culasse à 3 tenons en tête proposant un angle d’ouverture restreint à 60°, propice aux réarmements rapides et à l’aménagement des optiques les plus imposantes.

L’activation du bouton de sécurité à l’arrière de la noix de culasse fait jaillir la sureté de culasse quand le système est armé, permettant ainsi l’extraction de la cartouche chambrée en toute sécurité. Une fois la sureté désactivée, la commande intégrée à la culasse s’efface pour laisser libre cours à l’action qui permettra le réarmement.

Dans cette version Max Varmint, on disposera ici d’un canon semi lourd de 61 cm signé Miroku, terminé par un filetage à la bouche au pas M18x1 permettant le montage d’un frein de bouche ou d’un modérateur de son.

Intégralement flottant, il constituera une base saine et solide, apte à réaliser de beaux groupements jusqu’ à 600 mètres.

Profil Varmint oblige, l’absence d’organes de visée ouverte sera compensée par les perçages présents sur le boitier qui recevront les embases Weaver fournies, que l’on aura tôt fait de mettre à contribution en leur adjoignant une lunette de tir.

En binôme de cette excellente canonnerie, la fameuse détente Super Feather Trigger, qu’on ne présente plus, offre un départ toujours aussi propre. L’absence de pré course associée à un poids d’usine de 1,2 Kg constitue une recette gagnante des plus éprouvées.

Côté crosse, Browning a opté pour un profil type Bench Rest synthétique renforcé embarquant un busc réglable en hauteur et un rail picatinny intégrant un pied de grenadière à son extrémité, nous ouvrant les portes d’une compatibilité avec la quasi-totalité des appuis présents sur le marché.

 

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Filetage du canon M18x1
Capacité du chargeur 4+1 coups
Ambidextre Non
Canon Lourd
Canon fileté Oui
Couleur Noir
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 1120
Largeur approximative en mm 50
Hauteur approximative en mm 200
Longueur du canon en mm 610 mm
Poids du produit 3.800 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Embases Weaver
Type de crosse Fixe, Synthétique
Distance de tir Moyenne, Longue
Spécialité Carabine de tir sportif

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.