Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Browning X-Bolt Hunter Eclipse SF Brown

Référence : 0354542

Les Browning X-Bolt sont des carabines à verrou très appréciées dans les domaines de la chasse et du tir sportif. La X-Bolt Hunter Eclipse SF Brown proposée sur cette page s’oriente vers la première option, mais avec les atouts de la seconde (montage optique standardisé, crosse trou de pouce ergonomique, superbe détente…). Une très belle carabine d’approche ou d’affût.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Browning X-Bolt Hunter Eclipse SF Brown

1107.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Browning X-Bolt Hunter Eclipse SF Brown calibre au choix
  • Deux embases Weaver
  • Un verrou
  • Une boule de levier alternative

Utilisation

Les carabines Browning X-Bolt peuvent prendre la forme de carabines de grande chasse, ou d’armes de tir sportif. Dans le cas présent, le canon léger et l’appellation "Hunter" laissent peu de place au doute. Et pourtant, sur cette X-Bolt Hunter Eclipse SF Brown tout est si optimisé pour la délivrance du tir parfait que l’on peine à se défaire d’une impression de sportivité.

Mais le fait est là. Cette X-Bolt Hunter Eclipse est bien une carabine de grande chasse, que son poids modeste pourra aussi bien tourner vers l’approche que vers l’affût. Reste qu’à la mise à l’épaule le chasseur profitera alors d’un confort et d’une stabilité de tir qui échappent d’ordinaire à l’univers cynégétique, pour délivrer sa balle avec une précision de compétition.

Une arme superbe, que l’on connaissait déjà dans sa version grise, mais dont le lamellé-collé conserve ici les nuances chaudes du bois originel.

Fonctionnement

Nous sommes sur une architecture à verrou réalisée avec soin, à la fois fiable et plaisante d’utilisation. La culasse se déverrouille à 60° et coulisse avec une belle fluidité dans un boîtier tout acier. Sa tête intègre 3 robustes tenons et l’on y retrouve une large griffe d’extraction et un éjecteur plunger.

L’alimentation en cartouches est assurée par un chargeur amovible de 4 coups. Il stock les munitions via un mécanisme rotatif qui lui permet de rester compact et de ne pas saillir de l’arme.

Le levier à boule plate servant à la manoeuvre de la culasse comporte un bouton de déverrouillage. Même avec la sécurité activée, on pourra donc débloquer l’action pour vidanger la carabine en toute sécurité. A noter aussi un témoin d’armement bien visible à l’arrière de la noix de culasse pour plus de sûreté.

Caractéristiques

La crosse en lamellé-collé adopte une forme "thumbhole" (trou de pouce en anglais), d’ordinaire réservée aux armes de match ou de bench rest. A ceci près qu’à la différence des carabines statiques des tireurs sportifs, Browning a naturellement souhaité rendre cette X-Bolt Hunter Eclipse SF Brown nomade. Le design habituel des crosses trou de pouce se voit donc ici dégrossi, ramené à l’avantage essentiel.

Le résultat est époustouflant. Une fois mise à l’épaule, le tireur fait corps avec son arme pour devenir une plateforme de tir redoutable. La joue d’appui participe à cette sensation de fusion, de même que l’abondant quadrillage du fût. Vraiment très impressionnant pour une carabine de grande chasse.

Au chapitre des petits plus, on notera la présence de pieds de grenadière d’origine, ainsi que la plaque de couche Inflex. Cette dernière jouera fort bien son rôle, atténuant avec une grand efficacité les reculs les plus violents.

Le canon au profil chasse mesure 53 cm de long (21") en .308 Win/.30-06 SPRG et 56 cm de long (22") en .243 Win. Il se termine par un filetage M14x1, invitant à l’usage d’un silencieux (voire d’un frein de bouche). Comme sur la plupart des armes Browning d’aujourd’hui, il fabriqué au Japon et vous fera bénéficier d’une précision sans faille. Naturellement il est monté flottant.

Gros point fort des Browning X-Bolt SF, la détente Super Feather est bien au rendez-vous. Elle offre un départ établi en usine aux alentours de 1.2 kg sans pré-course. Un départ digne du stand de tir, non réglable puisqu’il n’en sera pas besoin.

Le montage d’une optique sera facilitée par la présence de deux embases Weaver/picatinny livrées avec l’arme. Autre avantage de cette Browning X-Bolt Hunter Eclipse SF Brown sur la X-Bolt Hunter Eclipse SF classique : elle vous est livrée avec une boule de levier interchangeable. Celle sur la carabine est hexagonale, celle dans la boîte tronconique. Il vous suffira de dévisser l’une pour expérimenter l’autre.

Une superbe option pour qui s’est toujours demandé (avec raison) pourquoi les tireurs sportifs seraient mieux servis que les chasseurs en armes à verrou.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Filetage du canon M14x1 à droite
Capacité du chargeur 4 coups
Ambidextre Non
Canon Léger
Canon fileté Oui
Couleur Noir
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 1070
Largeur approximative en mm 54
Hauteur approximative en mm 140
Longueur du canon en mm 530 en .308 Win/.30-06 SPRG
560 en .243 Win
Poids du produit 3.4 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Embases Weaver
Type de crosse Fixe, Bois, Thumbhole
Distance de tir Moyenne, Longue
Spécialité Carabine de chasse avec crosse trou de pouce

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.