Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Browning X-Bolt Hunter II gaucher, .30-06

Référence : 035466126

Retrouvez toutes les qualités de la X-Bolt Hunter dans une version pour gauchers et dotée d’une crosse Monte Carlo, sobrement baptisée Hunter II. De la battue jusqu’à l’affût, cette carabine polyvalente est le couteau suisse de l’arme de grande chasse. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.


 

Carabine Browning X-Bolt Hunter II gaucher, .30-06

1257.99

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine Browning Hunter gaucher, calibre .30-06 Springfield.
  • Intercalaire de crosse.
  • Embases Weaver.
  • Boule de levier de culasse goutte d'eau.
  • Cadenas Gun Lock.
  • Notice d'utilisation multilingue.

Utilisation

Résolument orientée vers un usage cynégétique, la Browning Hunter II est la carabine de grande chasse par excellence.

Sa légèreté et sa maniabilité en font une arme de choix pour la battue comme à l’approche, et faciliteront grandement les déplacements du chasseur dans les fourrés et autres bosquets denses et touffus.

Polyvalente, elle vous permettra d’envisager sereinement tous les types de chasse au gros gibier en une seule arme, avec une efficacité à la hauteur de la réputation de la célèbre marque américaine.

Fonctionnement

La Hunter II est une carabine de grande chasse chambrée en calibre .30-06 Springfield, à réarmement manuel à verrou, une architecture très largement éprouvée et d’une fiabilité sans faille.

Présentée ici dans une itération à destination des tireurs gauchers, la culasse a conservé son angle d’ouverture restreint à 60°. Couplée à une course d’une grande fluidité dans son boitier acier, on disposera d’une action propice aux réarmements rapides, une caractéristique indispensable en battue ou le premier coup tiré ne fait pas toujours mouche.

Elle se termine par 3 tenons de verrouillage en tête comprenant une large griffe d’extraction et un éjecteur plunger.

Outre sa boule de levier de culasse dévissable, on retrouvera le bouton de sûreté intégré autorisant l’extraction de la cartouche chambrée, y compris avec la sécurité enclenchée. En y ajoutant le généreux témoin d’armement prenant la forme d’une languette faisant saillie à l’arrière de la noix de culasse, on dispose là d’un trio de choix éliminant virtuellement tous les risques de départ inopiné.

Du côté de l’alimentation en munitions, le chargeur rotatif, d’une autonomie de 3 coups en .30-06, est toujours de la partie et assure un approvisionnement fiable tout en s’insérant harmonieusement dans les lignes de la crosse.

Caractéristiques

Dotée d’un canon léger de 53 cm de long, la Hunter II est parfaitement équilibrée et sera propice aux swings fluides et rapides. Fabriqué au Japon par Miroku, on aura ici l’assurance de délivrer des tirs d’une grande précision vous permettant de placer chirurgicalement votre balle.

Les organes de visée ouverte joueront de concert avec le barreau et procureront une prise de visée, agréable, instinctive et nette. Guidon et hausse sont ici à fibre optique et tous deux dérivables, de quoi corriger avec finesse votre réglage en fonction de votre point d’impact.

Dans l’éventualité de tirs plus éloignés, le boitier de culasse est percé et taraudé de façon à permettre le montage des embases Picatinny / Weaver fournies, qui accueilleront elles-mêmes lunettes et autres viseurs point rouge.

Morceau de choix sur cette Hunter II, la détente Super Feather offre un départ tout à fait remarquable, rivalisant avec celui des meilleures armes de tir de série. Sans pré-course, la rupture à 1.2 Kg est nette, au point de s’affranchir d’un quelconque réglage qui serait ici superflu.

Se distinguant du profil trou de pouce de son ainée, cette déclinaison opte ici pour plus de sobriété et arbore une crosse bois Monte Carlo plus classique. Elle se terminera par la fameuse plaque de couche Inflex II, d’un confort toujours exemplaire, et sera percée de deux pieds de grenadière que l’on n’hésitera pas à mettre à contribution pour le montage d’une sangle.

Cette Browning Hunter II, en plus de sa réalisation impeccable, a le mérite de convier les gauchers aux joies des sorties cynégétiques.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Calibre .30-06 Springfield
Filetage du canon Sans filetage
Capacité du chargeur 3+1 coups
Ambidextre Non
Canon Léger
Canon fileté Non
Couleur Bois
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fibre optique
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Type de crosse Fixe, Bois