Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Bergara B14 HMR calibre .308 Win, Sable

Référence : BB14HMR308L51

A l’aise aussi bien à l’affût que sur les pas de tirs longue distance, la Bergara B14 HMR est une arme à tout faire performante et particulièrement bien finie tout en restant abordable. Une arme proposant de très solides arguments qui va inquiéter la concurrence sur tous les terrains. Disponible au meilleur prix chez Armurerie Auxerre.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Bergara B14 HMR calibre .308 Win, Sable

1219.50

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Bergara B14 HMR calibre .308 Winchester, Sable.
  • Un shim pour embases.

Une polyvalence sans compromis

La Bergara B14 HMR est un hybride conçu aussi bien pour la chasse que pour le tir de précision d’où son appellation, acronyme de « Hunting Match Precision ».

Là où la polyvalence de nombreuses carabines les rend incapables de briller dans une discipline ou dans une autre, force est de constater que la B14 HMR n’a sacrifié aucune de ses qualités pour vous proposer cette souplesse d’utilisation.

Nous sommes bel et bien en présence d’une carabine dont la précision sub-MOA n’a au final rien de bien étonnant, quand on sait que Bergara produit des canons « Match » dont les procédés de contrôle qualité ont été élaborés par Ed Shilen, excusez du peu.

Une fois rôdée, l’arme devrait sans forcer tenir la demi-MOA voire moins avec des munitions rechargées avec soin.

Cette carabine aussi compacte qu’efficace sera un choix particulièrement judicieux pour les tireurs pratiquant également la chasse (et vice versa), et qui ne souhaitent pas s’équiper d’une arme par discipline, sans pour autant sacrifier quoi que ce soit quant aux performances.

Caractéristiques

La B14 MHR est une carabine à répétition chambrée en .308 Winchester.

Reprenant le boitier de culasse de la légendaire Remington 700, elle supplante néanmoins l’américaine grâce à une action bien plus fluide qui coulissera avec une grande aisance, et un verrouillage plus net.

On appréciera également la présence dès la sortie de boîte d’une boule de levier de culasse surdimensionnée facilitant la préhension de la commande, y compris avec des gants, caractéristique que le chasseur saura apprécier en période hivernale.

Une fois l’arme prête au tir, un plot présentant un point rouge fait saillie à l’arrière de la noix de culasse, informant le tireur que l’arme est en mesure de faire feu. Toujours dans une approche sécuritaire, un levier de sûreté, dont les positions « safe » et « fire » sont parfaitement indentifiables, permettra de verrouiller la queue de détente afin de prévenir tout départ intempestif.

Abordons maintenant la pièce maîtresse de l’arme : la canonnerie. Son barreau monté flottant de 51 cm dispose d’un profil lourd présentant un diamètre à la bouche de 19 mm, libre de toute contraintes vibratoires. Là où la plupart des fabricants passent au processus de rayage directement à partir du forage en profondeur, Bergara se distingue par une étape intermédiaire de rodage intégrant le barreau sur une machine à 3 stations appliquant un polissage de l’intérieur du canon à l’aide d’outillage au diamant. La finition miroir est effectuée avec une tolérance inférieure à 0,002 mm.

En résulte un canon au pas de rayure 1:10 dont la précision est largement inférieure à la minute d’angle.

Pour ne pas bouder notre plaisir, le canon dispose d’un filetage au format M15X1 permettant le montage d’un frein de bouche ou encore d’un modérateur de son.

La crosse tactique réalisée en matériaux synthétiques haute densité intègre un mini châssis en aluminium qui sublimera la précision du canon et améliorera la rigidité de l’ensemble. Elle intègre un busc réglable en hauteur, ainsi qu’une plaque de couche espacées par plusieurs intercalaires, ce qui vous permettra d’adapter l’arme à votre morphologie pour un confort de tir optimal.

Son pontet est compatible avec les chargeurs au standard AICS, vous permettant de disposer d’un large choix de références pour l’alimentation en munitions.

La détente réglable, quant à elle, est du même tonneau et se montre particulièrement agréable. Son poids de départ se situe aux alentours de 1,470 Kg. Elle se montre franche, nette et particulièrement directe. De quoi exploiter tout le potentiel de l’arme pour des résultats en cible à la hauteur de la réputation de la marque espagnole.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’engouement pour Bergara est plus que justifié. Peu de marques peuvent s’enorgueillir de proposer des armes avec un tel rapport qualité-prix. La marque Basque ne contente pas de pas de faire bonnes armes pour un prix raisonnable, elle permet de démocratiser une discipline exigeante et coûteuse en la rendant accessible sans sacrifier la qualité. Il semble que l’élève soit en train de dépasser le maître.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Calibre .308 Win
Filetage du canon M15x1
Capacité du chargeur 5 coups
Ambidextre Non
Canon Lourd
Canon fileté Non
Couleur Sable
Détente réglable Oui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 1030
Largeur approximative en mm 50
Hauteur approximative en mm 150
Longueur du canon en mm 510
Poids du produit 4.850 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Boîtier percé
Type de crosse Fixe, Synthétique
Distance de tir Longue
Spécialité Carabine de chasse et de tir de précision

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2018-2019) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2018-2019)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.