Carabine Marlin 336W, calibre 30-30 Winchester

Pour tous ceux à la recherche d'une carabine de grande chasse utilisant le système de levier de sous-garde, l'Armurerie Auxerre propose la Marlin 336W. Sa munition de .30-30 Winchester a depuis longtemps fait ses preuves en termes de létalité, qu'il s'agisse des grands gibiers d’Amérique du nord ou des plus gros sangliers européens.

1 247,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine Marlin 336W, calibre .30-30 Winchester
  • Un verrou
  • Un manuel multilingue
Plus d’information
MarqueMarlin
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition manuelle
Capacité6 coups
Calibre.30-30 Win
Utilisation recommandéeBattue, Bois
Poids du produit3.35 kg
Type détentemono
Couleur du canonNoir
Couleur du boîtierNoir
Longueur approximative en mm970
Largeur approximative en mm42
Hauteur approximative en mm140
Finition4 étoiles
Fixation optiqueBoitier percé
Longueur du canon en mm508
Longueur crosse340
Type de crosseFixe, Bois
Matière du boîtierAcier
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Plaque de coucheplastique quadrillé
SpécialitéTir de chasse à distance courte ou moyenne

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La persistance d'un système

S'il reste évocateur des grandes heures de la conquête de l'Ouest, le mécanisme des carabines à levier de sous-garde a connu bien d'autres utilisations. Armes de guerre, de sport, parfois même de précision, et bien évidemment de chasse. Le geste vif consistant a actionner avec autorité ce fameux pontet articulé s'est vu conjugué avec tous les calibres, du petit .22 LR au gros .45-70.

Dans le domaine, la marque historique de référence reste Winchester. A tel point que le public associe souvent ce nom de façon générique au mécanisme en lui même. Toutefois les connaisseurs savent bien qu'il existe un second géant dans le monde des carabines à levier de sous-garde. Un géant qui a survécu à l'épreuve du temps, un géant qui aujourd'hui éclipse les armes Winchester par la praticité et l'efficacité de ses productions. Ce géant, c'est l'américain Marlin.

Le calibre et son utilisation

Ce modèle 336W est chambré pour le tire du calibre .30-30 Winchester. Ce dernier est né en 1895 et était à l'origine destiné à la carabine Winchester modèle 1894. Par la suite, de nombreuses armes de chasse à levier de sous-garde la chambrèrent et aujourd'hui encore, elle reste adaptée au prélèvement des gibiers moyens à gros. Son poids d'ogive moyen se situe entre 150 et 170 grains

Caractéristiques

Cette carabine Marlin 336W possède des garnitures en bois plein et un boîtier en acier. Le garde-main et la poignée pistolet sont finement quadrillés pour offrir une prise en main à la fois ferme et confortable. A noter les deux grenadières montées de série pour le montage d'une bretelle. Une attention appréciable au regard de la destination cynégétique de cette arme.

Le tube magasin se prolonge jusqu'à l'extrémité du canon et peut contenir 6 cartouches. Le remplissage s'effectue via la portière de chargement latérale selon le procédé standard. Aujourd'hui l'immense majorité des cartouches de .30-30 possèdent soit une ogive plate, soit une pointe polymère pour éviter tout accident.

L'ensemble des parties métalliques a reçu un traitement de surface noir mate pour réduire la signature visuelle de l'arme. Elle pourra donc être utilisée en action de chasse sans crainte qu'un reflet malheureux ne vienne révéler votre position.

Les organes de visée se composent d'une hausse de type semi-buckhorn rabattable et d'un guidon protégé par un tunnel. Si ce dernier est fixe, la hausse peut être ajustée en hauteur selon le système dit "crocodile". Les amateurs d'optiques seront aussi heureux de constater que le boîtier a été pré-taraudé pour l'installation de tous les montages compatibles.

Point moderne, cette carabine est équipée d'une sécurité tubulaire interdisant toute percussion accidentelle. Par ailleurs l'accès direct au chien constitue une garantie confortable puisqu'elle permet de porter la carabine chien abattu et de n'armer celui-ci qu'avant le tir.

Au final cette arme sera parfaite pour tous ceux qui souhaitent concilier action rustique et fiable, sécurité d'utilisation et puissance d'arrêt importante. Bien sûr le côté vintage des armes à levier de sous-garde est en soi un facteur d'attirance puissant, mais quand ce charme est soutenu par des performances et une efficacité réelle, il ne faut plus hésiter.