Carabine Beretta BRX1 30-06, couleur au choix

Bénéficiant d’une construction d’une robustesse rare pour une carabine à réarmement linéaire, la Beretta BRX1 a été conçue pour être la seule et unique plateforme dont vous aurez besoin pour la chasse au gros gibier. Capable d’adapter son calibre et son encombrement en fonction du gibier, d’enchainer rapidement les tirs en battue et de proposer une précision largement supérieure aux prérequis de l’affût, elle est l’Alpha et l’Omega des carabines de grande chasse.

À partir de 1 519,60 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Beretta BRX1 calibre .30-06 Springfield, couleur au choix
  • Outil de démontage.
  • Huile pour armes.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueBeretta
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition manuelle
Calibre.30-06 Springfield
Filetage du canonM14x1 à droite
Capacité du chargeur5+1 coups
AmbidextreNon
CanonLéger
Canon filetéOui
Détente réglableOui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm1094
Largeur approximative en mm49
Hauteur approximative en mm170
Longueur du canon en mm560
Poids du produit3.200 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseFixe, Synthétique
Distance de tirCourte, Moyenne

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Puissance et vitesse

Système manuel le plus rapide en compétition avec l’architecture à pompe, le réarmement linéaire s’impose comme une évidence dès lors qu’il est question d’enchainer les tirs le plus rapidement possible tout en s’affranchissant des contraintes relatives au fonctionnement semi-automatique, la première d’entre elles étant une autonomie bien souvent insuffisante.

Si le tireur à longue distance n’a que bien peu d’intérêt pour une telle plateforme, le chasseur, et plus spécialement en battue, appréciera tout particulièrement ce fonctionnement bien plus indulgent avec un premier tir manqué vous laissant une chance de doubler rapidement afin de ne pas manquer une occasion qui peut parfois se faire attendre et désirer.

Si Browning avec la Maral ou Verney-Carron avec sa fameuse Speedline ont longtemps occupé le devant d’une scène encore trop confidentielle, il leur faudra désormais composer avec le solide challenger qu’est Beretta avec sa nouvelle BRX1, une carabine de chasse particulièrement robuste et résiliente qui s’offre de surcroit le luxe d’ajouter à son escarcelle vitesse et précision.

Fonctionnement

Contrairement à une majorité, pour ne pas dire à la quasi-totalité des carabines linéaires, la Beretta BRX1 rompt avec le boitier clos et opte pour un bloc mobile apparent et intégralement ouvert. La culasse à tête rotative est contenue dans un carénage en polymère coulissant le long des rails usinés dans le bâti de la carabine et verrouillera les munitions de calibre .30-06 Springfield en chambre avec une efficacité remarquable grâce à ses 8 tenons en tête.  

Si cette construction atypique peut susciter le doute auprès des chasseurs les plus sceptiques, Beretta n’a pour ainsi dire pas ménagé ses efforts pour s’assurer de la fiabilité de son projet qui aura nécessité 7 ans de recherche et développement.

La Beretta BRX1 est en effet passée, avec succès, par les phases de tests de certification OTAN habituellement réservées aux armes à feu destinées au marché militaire. Conditions d’utilisation extrêmes et usages intensifs ne seront qu’une formalité pour la BRX1 qui revendique une fiabilité hors de portée des architectures pourtant plus conventionnelles et éprouvées.

La partie postérieure du bloc culasse mobile sera coiffée d’une imposante sureté manuelle à 3 positions vous permettant d’adapter le niveau de sécurisation de l’arme en fonction des besoins.

Une première position permettra le tir et le rechargement de la carabine tandis que la seconde neutralisera l’action de la queue de détente tout en laissant la culasse libre de ses mouvements afin d’extraire librement une éventuelle munition en chambre. La dernière position verrouillera détente et action empêchant toute utilisation.

L’approvisionnement en munitions sera assurée par un chargeur polymère s’insérant intégralement dans les lignes de la carabine limitant ainsi les risques de s’accrocher dans les différents obstacles que le chasseur pourra rencontrer sur les terrains difficiles que sont les fourrés et sous-bois les plus denses.

Doté d’une capacité de 5 coups disposés en double colonne, le corps de ce dernier est coloré en orange vif afin d’une part, de limiter au maximum les risques de perte sur le terrain, et de faciliter d’autre part les opérations de sécurité et de contrôle de la carabine.

Se verrouillant dans son puits par l’intermédiaire de deux pattes latérales solidaires de l’accessoire, le coloris de ce dernier renseignera immédiatement le chasseur de la présence d’un chargeur dans l’arme.

Caractéristiques

Modularité.

Tel fut le leitmotiv de Beretta durant la conception de cette carabine, et le berceau de cette philosophie réside en premier lieu dans sa canonnerie.

Intégralement flottant, le barreau de 56 cm de la Beretta BRX1 est réalisé par roto-martelage à froid avant que la pièce ne soit détendue sous vide pour en améliorer l’homogénéité dimensionnelle et donc la précision, garantie inférieure à la minute d’angle sur 3 tirs par le fabricant, une gageure pour une carabine de chasse.

Interchangeable, le chasseur pour y adapter différents profils de longueur en fonction de ses besoins, voire même changer le calibre de son arme en fonction de la proie traquée. Une solution idéale dans le cadre de la rationalisation d’un râtelier, une seule plateforme vous permettra de couvrir tous vos besoins cynégétiques.

Doté d’un filetage à la bouche au pas M14x1, le chasseur pourra recourir à un modérateur de son voire à un frein de bouche pour une meilleure stabilité dans le cadre du tir de puissantes munitions Magnum.

Cette versatilité trouvera également écho du côté du levier de culasse, réversible en position gaucher sans impliquer de quelconque outillage. L’arme pourra être utilisée par un tiers sans recourir à de complexes et fastidieux démontages pour être convertie.

Côté détente, Beretta a opté pour un modèle au poids de départ réglable selon 3 paliers différents : 0,9 Kg, 1,2 Kg et 1,5 Kg. Ce système d’incréments vous permettra de moduler rapidement et aisément la rupture de la détente sur le terrain pour vous assurer d’un départ à votre convenance en toutes circonstances.

L’absence d’organes de visée ouverte sera ici compensée par la présence d’un rail picatinny recouvrant le bloc culasse qui invitera au montage d’un viseur point rouge ou d’une lunette.

Du fait de sa course linéaire et de l’absence de rotation du levier vers l’optique que cette configuration implique, l’utilisateur sera libre de recourir aux optiques les plus imposantes sans craindre de rencontrer de difficultés au montage. Une qualité que les chasseurs à l’affût sauront tout particulièrement apprécier.

En toute cohérence avec son esprit de résilience et son orientation typiquement cynégétique, Beretta prend ici le parti d’habiller sa BRX1 d’une crosse synthétique apte à résister aux intempéries et aux habituels outrages des terrains de chasse les moins hospitaliers.

Sa plaque de couche Extralight, outre l’amorti efficace du recul qu’elle procurera, verra sa position modulable via un jeu d’intercalaires vendus séparément tandis que la taille de la poignée pistolet pourra également être personnalisée par différents inserts afin de coller au mieux à votre morphologie palmaire.

Ses flancs marqués d’un texturage de type papier de verre souligneront significativement l’adhérence de l’ensemble, notamment par temps humide et vous garantiront un contrôle optimal de la carabine indifféremment des conditions climatiques.

On notera également la présence de pieds de grenadière aménagés sous le fût de l’arme et sous la crosse qui inviteront à l’installation d’une sangle facilitant considérablement les déplacements du chasseur.

Plus qu’une épine dans le pied de Browning, la Beretta BRX1 est sans conteste la carabine de chasse à réarmement linéaire la plus fiable et résiliente du moment. Une itération qui ne manquera de ragaillardir un engouement encore timide pour ce type de fonctionnement.