Uberti 1873 Cattleman 4.75" noir jaspé, cal. .357 Mag

Les armes Western d’Uberti constituent toujours une satisfaction, pour le tireur de Cowboy Action Shooting, comme pour le collectionneur. Vous trouverez ici le modèle Cattleman Quick Draw avec canon de 4.75" en calibre .357 Magnum, une incitation alléchante à revivre les plus grandes heures de la conquête de l’Ouest.

726,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un revolver Uberti Cattleman 4.75" noir jaspé, calible .357 Magnum
Plus d’information
MarqueUberti
Type d'armeRevolver
Calibre.357 Magnum
CouleurNoir
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm260
Largeur approximative en mm43
Hauteur approximative en mm130
Poids du produit1.14 kg
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Capacité du chargeur6 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurOui
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Type de canonRayé
Longueur du canon4.75 pouces
Longueur du canon en mm121 mm
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Blocage du chien
Utilisation recommandéeEntrainement, Compétition, Tir sportif, Tir récréatif
SpécialitéRevolver western à cartouche métallique, Cowboy action shooting

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Un indémodable

Parmi toutes les armes de poing à percussion centrale de l’Ouest sauvage, le Colt 1873 Single Action Army fut sans doute le plus plébiscité. Du desperado le plus féroce à l’homme de loi le plus intègre, tous s’accordaient à louer sa vitesse de tir, sa fiabilité et sa robustesse.

Originellement adopté par la cavalerie en 1873, le Colt Single Action Army possédait un canon de 7.5". On pouvait toutefois trouver aussi chez les armuriers de l’époque des modèles à canon "court" de 4.75", que l’on baptisait alors "civilian model" ou "gunfighter model". Plus adaptés à un port civil quotidien, ils constituaient de redoutables armes de défense pour qui savait les manier.

Jusqu’en 1941, date du premier abandon de la production Colt, plus de 360 000 exemplaires s’écoulèrent dans le monde entier. L’excellent revolver compta durant ces années des ambassadeurs aussi célèbres que Wyatt Earp, John Selman ou le général Custer. Aujourd’hui, la légende perdure autour de celui qu’on appela parfois "le pacificateur", véritable monument de l’armurerie américaine.

Utilisation

De par la qualité de ses répliques, Uberti s’adresse aux collectionneurs et aux amateurs de modèles soignés. Un revolver comme celui-ci trouverait facilement sa place dans une vitrine consacrée au Far West, ennobli qu’il est d’une finition superbe et d’une fidélité sans faille à l’original.  

Bien sûr, ce Cattleman Quick Draw en .357 Magnum est aussi et surtout une véritable arme de tir. Fluide et solide à l’usage, il ne demande qu’à brûler de nombreuses cartouches, faveur qu’on lui accordera le cœur léger. Il pourra devenir le compagnon fidèle d’un pratiquant de cowboy action shooting, ou d’un tireur sportif mordu d’histoire américaine.

Ne négligeons pas non plus l’avantage réel qu’il peut y avoir à opter pour le .357 Magnum au sein d’une arme western. Certes la conformité historique de ce calibre fera grincer des dents les puristes, mais l’utilisateur pourra varier ses munitions, passant tout à tour d’un .38 Wadcutter pour réaliser des tirs de précision à 25 mètres, à une munition sous-chargée pour le tir de vitesse SASS, voir à du .357 musclé pour plus de sensations. Une polyvalence dont ne peuvent s’enorgueillir ni le .44-40 ni le .45 LC.

Caractéristiques

Cet Uberti Single Action Army Cattleman ne tire qu’en simple action comme il se doit. Son chien possède différents crans d’armé pour le port en toute sécurité, le tir ou le rechargement. Le barillet de 6 coups est accessible depuis une portière latérale basculante, qui permettra l’introduction des cartouches ou leur sortie via la tige d’éjection.

La fabrication est sans surprise d’excellente qualité : les ajustages sont sérieux et l’entrefer suffisant. La finition séduira inévitablement les amateurs de beaux objets, avec un jaspage régulier et un bronzage noir mat très propre.

La crosse adopte le profil standard des revolvers Western et profite d’une finition satinée. Elle offre une prise en main très agréable pour prendre sa visée à l’aide des organes fixes. Ces derniers se composent d’un cran de hausse fraisé dans la carcasse et d’un guidon à lame.

On notera enfin un système de sécurité propre au New Model, l’axe du barillet avançant et reculant pour servir de butée ou non lors de l’abattement du chien. Ces mouvements seront autorisés par un verrou latéral monté sur ressort à l’avant de la carcasse. Un petit plus que l’on pourra exploiter ou ignorer selon ses goûts.