Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Revolver Ruger GP100 édition Wiley Clapp cal .357

Référence : 33202124

Les amateurs de revolvers Ruger se réjouiront de découvrir ici une version inédite du GP100, qui a réussi à tracer sa route des U.S.A. jusqu’à la Bourgogne. Chambrée en .357 Magnum, cette version TALO Exclusive baptisée "Wiley Clapp Edition" va faire tourner les têtes des tireurs sportifs.

Réglementation

Vente réglementée

Revolver Ruger GP100 édition Wiley Clapp cal .357

1507.50

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un revolver Ruger GP100 édition Wiley Clapp cal. .357
  • Un verrou à câble

La Wiley Clapp Edition

Mais qui est au juste ce Wiley Clapp ? Et bien pour faire court, disons qu’il s’agit d’un expert/auteur américain qui après avoir combiné une carrière dans l’armée puis dans les forces de l’ordre s’est bâti une solide réputation de connaisseur dans la sphère des armes à feu. Il a longtemps travaillé pour la presse spécialisée où il s’est souvent affirmé comme un défenseur du calibre .40 S&W et du revolver double action employé comme arme de combat.

Aujourd’hui, Ruger rend hommage à l’homme en produisant une version spéciale de son GP100, revisitée selon les critères de ce vieux Wiley. Certes ne soyons pas naïfs, la manœuvre est aussi commerciale, mais elle a le mérite d’offrir au public une variation intéressante de ce grand classique du revolver. Une exclusivité du distributeur américain TALO dont les variantes arrivent rarement jusque chez nous.

Utilisation

Solide comme un roc, le GP 100 est un revolver fonctionnant à la fois en simple et en double action. Il est donc resté dans l’esprit de beaucoup d’américains comme une arme "apte au service", là où les sollicitations sont vitales et les conditions de port éprouvantes. Encore aujourd’hui, quand un traditionaliste au sein des forces de l’ordre se pique de porter un revolver en .357 Magnum dans l’exercice de ses fonctions, c’est bien souvent un GP100.

Mais les tireurs sportifs connaissent et apprécient aussi le GP100 pour sa robustesse. Avec sa platine s’insérant par le bas (pas de plaque de recouvrement latérale), il constitue une carcasse capable d’encaisser le tir de milliers de cartouches de .357 Magnum sans sourciller. Quand S&W et Taurus montrent des signes de fatigue évidents, le GP100 de Ruger fait front, année après année, boîte de cartouche après boîte de cartouche.

Caractéristiques

Dans cette édition Wiley Clapp, le GP100 jouit d’une finition noir mat très moderne, très "combat". Elle offre un joli contraste avec le chien et la détente, qui eux sont restés en inox brossé mat. L’ensemble s’harmonise bien avec la poignée bimatériaux conçue par Hogue.

De ses plaquettes de bois quadrillées, cette crosse tire élégance et rigidité du grip. De la structure en caoutchouc enveloppante, elle tire adhérence et absorption du recul. Le cocktail est réussi, le confort total.      

Le barillet à triple verrouillage bascule hors de la carcasse sur le côté gauche de l’arme. Sa rotation s’effectue dans le sens antihoraire comme sur les modèles de Smith & Wesson. On remarquera qu’il a été reprofilé à l’avant (aminci) pour faciliter les dégainés/rengainés. Il se débloque d’une pression sur le bouton poussoir propre à Ruger, qu’on s’accordera à reconnaître comme l’agencement le plus pratique.

Les organes de visée sont d’une qualité irréprochable : hausse Novak montée à queue d’aronde (pas "type Novak", du vrai Novak) et guidon à grain d’orge laiton. Ensemble, ils permettront une acquisition de cible confortable pour d’excellents groupements sans forcer.

Un relooking made in U.S.A. plein de charme, pour que perdure l’amour de l’arme à barillet en chaque tireur sportif.

Type arme Revolver
Calibre .357 Magnum
Couleur Noir
Matière principale Acier
Longueur approximative en mm 220
Largeur approximative en mm 39
Hauteur approximative en mm 143
Poids du produit 1.05 kg
Ambidextre Oui
Canon fileté Non
Filetage du canon Sans filetage
Capacité du chargeur barillet 6 coups
Fonctionnement du systeme de détente Simple et Double action
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Chien exterieur Oui
Decocking Non
Indicateur chargement Non
Type de canon Rayé
Longueur canon 3 pouces
Longueur du canon en mm 76
Organes de visée Hausse fixe, Guidon fixe
Utilisation recommandée Tir sportif
Spécialité Revolver simple et double action calibre .357 Magnum

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.