Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Revolver Alfa 2241 bronzé 4", 9 coups calibre .22 LR

Référence : ADP250

Encore peu répandus en France, ces revolvers fabriqués par Alpha Proj ont pourtant déjà été adoptés par de nombreux tireurs à travers le monde, notamment grâce à leur rapport qualité/prix très intéressant. Découvrez ici le modèle 2241 bronzé, un revolver à canon standard de 4" chambré en .22 LR.

Réglementation

Vente réglementée

Revolver Alfa 2241 bronzé 4", 9 coups calibre .22 LR

551.20

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un revolver Alfa 2241 bronzé 4", calibre .22 LR
  • 2 écouvillons de nettoyage

Utilisation

Les revolvers en .22 LR sont un trésor de fun au pas de tir, plus encore dans une version au canon standard comme celle-ci (fi donc des cannes à pêche en 6"). Outre le plaisir de manipulation de procure une arme à barillet (et sur ce point chacun verra selon son goût) l’avantage majeur est ici constitué par sa capacité à tirer 9 coups consécutifs de calibre .22 LR garantis sans enrayage.

Car oui, pas de glissière à cycler, pas de culasse en renvoyer vers l’arrière, c’est l’assurance de pouvoir utiliser toutes les munitions de calibre .22 LR sans vous préoccuper de leur puissance. Vous serez donc libre de laisser parler vos préférences ou votre budget avec toujours un fonctionnement irréprochable de votre arme.

Le modèle 2241 d’Alfa Proj se positionne donc comme un revolver ludique, adapté au plinking comme à la précision à 25 mètres. Dans cette dernière optique il profitera d’une hausse réglable qui vous donnera d’excellents résultats même avec peu d’entraînement.

Fonctionnement

Ce revolver est capable de fonctionner en simple comme en double action. Vous pourrez donc presser directement la détente pour enchaîner les tirs ou armer préalablement le chien pour profiter d’un départ plus léger.

 Le basculement du barillet de fait via un bouton poussoir type Smith & Wesson sur la face droite de la carcasse. L’Alfa 2241 empreinte aussi aux S&W leur sens de rotation avec un barillet s’indexant de droite à gauche. Fort heureusement, la parenté s’arrête là puisque le tchèque reste sous la barre des 600 € ce dont les S&W ne peuvent s’enorgueillir.

Caractéristiques

Avec son canon de 4" et son bronzage noir intégral, l'Alfa Proj 2241 renvoie volontiers notre imaginaire aux revolvers de combat de la fin des années 70/ début des années 80 (Colt Python, S&W 581...). L'arme est d'un poids conséquent, identique à celui d'un revolver en .357 Magnum. Le .22 LR étant loin d’être un calibre éprouvant pour la mécanique, nul doute que le 2241 constituera un investissement durable.

Le grip polymère à empreintes de doigts est très agréable en main, idéal pour une bonne stabilité en cible. Il procure adhérence et confort dès le premier chaussé pour pointer l’arme avec une aisance naturelle.

Un revolver .22 LR compact et économique, pour profiter pleinement de la petite munition annulaire.  

Type arme Revolver
Calibre .22 LR
Couleur Noir
Matière principale Acier
Longueur approximative en mm 230
Largeur approximative en mm 37
Hauteur approximative en mm 140
Poids du produit 1.12 kg
Ambidextre Oui
Canon fileté Non
Filetage du canon Sans filetage
Capacité du chargeur Barillet 9 coups
Fonctionnement du systeme de détente Simple et Double action
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Chien exterieur Oui
Decocking Non
Indicateur chargement Non
Type de canon Rayé
Longueur canon 4 pouces
Longueur du canon en mm 102
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fixe
Utilisation recommandée Tir sportif, Tir récréatif
Spécialité Revolver .22 LR grande capacité

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.