Revolver Ruger GP100 canon 5.5" calibre .22 LR

Les tireurs sportif à la recherche d’un revolver en .22 LR trouveront ici un candidat de choix : le Ruger GP100 avec canon de 5.5". Taillé pour le score, il reprend les dimensions et la mécanique ultra robuste du GP100 au service d’une munition ludique et bon marché. Un revolver grisant sur le pas de tir.

1 672,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un revolver Ruger GP100 canon 5.5" calibre .22 LR
  • Un verrou à câble
  • Un témoin de chambre vide double
  • Une mallette Ruger
Plus d’information
MarqueRuger
Type d'armeRevolver
Calibre.22 LR
CouleurInox
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm280
Largeur approximative en mm39
Hauteur approximative en mm145
Poids du produit1.24 kg
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Capacité du chargeur10 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple et Double action
Détente réglableNon
Fibre optiqueOui, Guidon
Chien exterieurOui
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Type de canonRayé
Longueur du canon5.5 pouces
Longueur du canon en mm139
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Utilisation recommandéeCompétition, Tir sportif, Tir récréatif
SpécialitéRevolver de tir sportif en .22 LR

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Utilisation

Pour le tireur sportif qui cherche plus à groupe qu’à tirer vite, un revolver .22 LR est idéal. Il lui permettra d’utiliser toutes les munitions sans distinction, minimisant les enrayages et les incidents de tir. Dans certaines circonstances, on pourra également l’employer comme arme de tir réduit (en .22 Long ou en .22 Short), chose dont sont incapables tous les modèles semi-automatiques.

Par ailleurs, opter pour un GP100 c’est s’assurer d’une mécanique robuste, ayant de longue date fait ses preuves face au .357 Magnum (autrement plus contraignant). Dans cette version full size, on jouira en outre d’un poids conséquent et d’une poignée généreusement dimensionnée. Une arme imposante, taillée pour la cible à 25 mètres.

Fonctionnement

Le GP100 proposé ici profite d’une platine simple et double action. Le départ en simple action sera celui que l’on utilisera le plus souvent, avec un lâcher cristallin aux environs de 2.5 kg. On pourra bien sûr s’exercer aussi à la double action aux alentours de 5.3 kg.

Pour vous offrir la fiabilité sans sacrifier la capacité, ce GP100 en .22 LR utilise un barillet de 10 coups. Il tourne dans le sens antihoraire et bascule hors de sa cage d’une simple pression sur son poussoir de verrouillage.

Sur les Ruger GP100, l’intégralité du bloc détente est monté sur le pontet. Celui-ci s’insère dans la carcasse par le dessous et pourra être démonté sans outillage spécifique. Voilà qui facilitera l’entretien en profondeur après plusieurs mois de calibre annulaire.

Caractéristiques

Le canon de 5.5" (14 cm) prend ici la forme d’un barreau lourd cylindrique "partial underlug". Il présente une large bande supérieure rainurée pour éviter les reflets parasites. A noter également un fraisage à la bouche protégeant la sortie de rayure des chocs pouvant survenir. Côté interne, on trouvera 6 rayures à droite au pas de 1/16".

Pour des questions de durabilité, le GP100 est réalisé en acier inoxydable. Il sera donc facile de le préserver de la corrosion, même si une telle arme mérite tout de même un peu d’attention.

Les organes de visée se composent d’une hausse réglable et d’un guidon dérivable. Le feuillet de hausse comporte un cran carré souligné d’un liserai blanc. Le guidon quant à lui est équipé d’une belle fibre optique verte. Un point favorable aux tireurs d’expérience dont les yeux sont parfois un peu fatigués.

La crosse prend ici la forme d’un grip bi-matériaux aux allures de "square butt". Il combine une poignée enveloppante en gomme souple et des plaquettes en bois lisse. Le ratio confort/adhérence qui en résulte séduira toutes les mains.

Si ce n’était pas le cas, ce grip étant monté sur une structure rectangulaire droite, on pourra facilement le changer sans être prisonnier de sa forme initiale.

Au final une arme qui offre les dimensions et les sensations de manipulation d’un gros calibre, dans une munition plus adaptée au tir sportif. Le mythique GP100 performe là où ne l’attendait pas forcément.