Pistolet Beretta M9 92FS Trident, calibre 9x19 mm

Le Beretta 92 FS est une arme de poing universellement reconnue qui se décline dans différentes variantes. Le M9 92FS Trident qui vous est proposé ici possède des caractéristiques plus civiles que militaires, bien que l'arme reste mécaniquement la même. Une édition au look vintage pleine de noblesse, pour tous les amateurs de pistolets semi-automatiques de caractère.

1 099,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Beretta M9 92FS Trident calibre 9x19 mm
  • Un chargeur supplémentaire
  • Un verrou à câble
  • Un kit de nettoyage Beretta
Plus d’information
MarqueBeretta
Type d'armePistolet
Calibre9x19 mm
CouleurNoir
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm220
Largeur approximative en mm37
Hauteur approximative en mm140
Poids du produit914
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Filetage du canonSans filetage
Capacité du chargeur15 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple et Double action
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurOui
DecockingOui
Indicateur chargementOui
Type de canonRayé
Longueur du canon en mm124 mm
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Blocage du percuteur
Utilisation recommandéeTir sportif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Le 92FS fait peau neuve

Le Beretta 92 est aujourd'hui considéré par beaucoup de tireurs comme le pistolet de combat en 9 mm le plus performant du marché. Résistant, précis et fiable, il a évolué au cours du temps en fonction de son utilisation et incarne maintenant un standard incontournable pour les forces de police et l'armée dans de nombreux pays (France et U.S.A. compris). Si ces derniers utilisent des Beretta aux spécificités purement fonctionnelles, le tireur civil peut se permettre d'opter pour des modèles moins "practical" mais plus beaux.

Intéressante configuration que celle du Beretta M9 92FS Trident. Si son visuel présente indiscutablement un charme vintage, il jouit de quelques particularités qu'on ne retrouve que sur les 92FS les plus modernes. Ce pistolet sera donc parfait pour le tireur sportif à la recherche d'un Beretta avec plus de cachet que le modèle professionnel mais partageant avec lui les caractéristiques de son temps.

Fonctionnement

Rien d’extrêmement nouveau sur le plan du fonctionnement, et c'est justement ce qui nous plaît. L'utilisateur pourra ainsi jouir d'un système pleinement éprouvé sur tous les terrains loin des innovations parfois aussi douteuses qu'inutiles.

Nous sommes donc là face à un pistolet semi-automatique de calibre 9x19 mm pouvant tirer en simple comme en double action. Son alimentation est assurée par un chargeur amovible de 15 coups, dont l’éjection est commandée par un bouton poussoir sur le flanc gauche de l'arme.

La particularité qui a rendu célèbre le Beretta 92FS, c'est le fait que la glissière est largement ajourée autour du canon. On parvient ainsi à minimiser le risque d'enrayage lors de l'éjection des douilles vides.

Caractéristiques

Le modèle Trident possède un canon chromé de 124 mm. On constate que sa bouche reçoit un chanfrein circulaire destiné à protéger la sortie de rayures des chocs et des frottements. Une bonne façon de préserver la précision de l'arme tout au long de sa durée de vie.

Les éléments de visée de ce 92 se composent d'une hausse à cran carré et d'un guidon à lame, tous deux fixes. Ils forment ensemble un système de visée 3 point qui autorise une acquisition de cible rapide et précise.

Depuis quelques années, les Beretta 92FS possèdent une carcasse en alliage d'aluminium conciliant légèreté et résistance. La glissière reste quant à elle en acier étant données les contraintes mécaniques importantes auxquelles elle doit faire face.

La singularité de cette édition Trident tient dans ses plaquettes en noyer qui remplacent le grip original. Joliment dessinées, elles sont d'une teinte brun clair et présentent une zone quadrillée pour une préhension parfaite. Le petit médaillon doré frappé à l'emblème de la marque apporte une petite touche distinguée à l'esthétique générale de l'arme.

Le Trident possède également un chien squelettique qui le distingue immédiatement des autres 92FS aux yeux de l'amateur d'armes. Si l’utilité réelle de cet aménagement n'est pas évidente, il contribue à la personnalité de ce pistolet. Notons au passage qu'il est toujours agréable de disposer d'un chien externe pour garder un contrôle visuel et pratique sur sa séquence de tir.

Au final ce pistolet Beretta bouscule les codes habituels en détournant une arme conçue pour le combat vers quelque chose de plus fin, de plus alluré. Il est quelque part réconfortant de constater que malgré un utilitarisme galopant en matière de pistolets, quelques fabricants mettent encore un point d'honneur à faire vivre une certaine idée de l'arme de poing, plus noble, plus esthétique, en un mot plus belle que celle d'un simple outil.