Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet Auto Ordnance model 1911A1 U.S. Army .45 ACP

Référence : 777661
| 2 avis

Les amateurs de 1911 vintage trouveront ici une référence dont le prix s’avère très raisonnable au regard de sa qualité. Bien réalisé, le model 1911A1 de Auto Ordnance constituera une porte d’entrée idéale dans le monde du TAR, fidèle qu’il est à l’original dans ses spécificités. Une arme de poing de catégorie B en calibre .45 ACP comme il se doit.

Réglementation

Vente réglementée

Pistolet Auto Ordnance model 1911A1 U.S. Army .45 ACP

1 094,30 €

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet Auto Ordnance model 1911A1 U.S. Army .45 ACP
  • Un verrou à câble

La version militaire la plus emblématique du Colt 1911

Comme vous le savez sans doute déjà, le Colt 1911 a été l’arme de poing en dotation officielle dans l’armée U.S. de 1911 à 1986. Toutefois, au cours de ces années, un certain nombre de variations sont venues le faire évoluer pour faire perdurer sa praticité et sa pertinence sur le champ de bataille.

Forte de l’expérience apportée par la première guerre mondiale, l’armée U.S. préconisa donc quelques améliorations sur le pistolet 1911 à la fin de celle-ci. En 1924, ces modifications se concrétisèrent par l’adoption du pistolet model 1911A1, qui s’illustrera dans la seconde guerre mondiale et au Vietnam.

Utilisation

Aujourd’hui, choisir un tel modèle est une affaire de goût. A l’heure où des variantes ultra customisées s’entassent dans toutes les armureries, le tireur sportif amateur d’histoire trouvera là un pistolet rustique, empreint de l’esprit des origines. L’Auto Ordnance 1911A1 sera encore aujourd’hui tout à fait capable de s’illustrer dans un tir statique à 25 m, dotant vos séances d’un cachet indéniable.

Bien sûr, il intéressera aussi et surtout les amateurs de TAR nécessitant une arme rigoureusement fidèle aux 1911 de guerre. Affichant un prix très raisonnable, il vous dispensera là de l’usage d’un original couteux tout en jouant la carte de l’authenticité.

Fonctionnement

L’Auto Ordnance 1911A1 fonctionne comme il se doit en simple action, la glissière réarmant son chien externe à chaque aller-retour. Il tire le vénérable .45 ACP depuis des chargeurs de 7 coups, même s’il s’avère compatible avec des magasins plus importants.

Caractéristiques

Ce modèle Auto Ordnance se caractérise par une finition bronzée mate, précédant historiquement la parkérisation. Ses plaquettes sont réalisées en plastique brun quadrillé, comme elles commencèrent à l’être pendant la seconde guerre mondiale.

Sur le modèle 1911A1, la pédale de sûreté à l’arrière de la crosse se voit rallongée pour éviter les pincements lors du mouvement de la glissière. Une amélioration toujours appréciable aujourd’hui. Le chien externe se voit quadrillé, de même que le bouton d’éjection du chargeur et la sécurité manuelle.

Le dos du logement de ressort se voit bombé et rainuré pour améliorer votre préhension. Rainurage également de la détente et de l’arrêtoir de culasse. Une unique série de stries verticales orne l’arrière de la glissière pour faciliter ses manipulations.

Les organes de visée sont ici conformes à ce que l’on attend d’un 1911 vintage : une hausse à cran carré et un guidon à lame strié. Ce dernier s’avère fixe mais la hausse pourra être décalée vers la gauche ou la droite dans sa queue d’aronde.  

Au final un 1911 de la vieille école, pour les tireurs sportifs à la recherche du frisson original du .45 ACP.

Type arme Pistolet
Calibre .45 ACP
Couleur Noir
Matière principale Acier
Longueur approximative en mm 220
Largeur approximative en mm 32
Hauteur approximative en mm 137
Poids du produit 1.15 kg
Ambidextre Oui
Canon fileté Non
Filetage du canon Sans filetage
Capacité du chargeur 7 coups
Fonctionnement du systeme de détente Simple action uniquement
Fibre optique Non
Chien exterieur Oui
Decocking Non
Indicateur chargement Non
Type de canon Rayé
Longueur canon 5 pouces
Longueur du canon en mm 127
Organes de visée Hausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Blocage du chien
Utilisation recommandée TAR, Tir sportif
Spécialité Pistolet type 1911 de TAR
  • Note générale

    Frédéric:

    Bon groupement pour une première prise en main. Esthétiquement réussie. Comparée à une version de 1943 de l'arme, le résultat est bluffant.

    Posté le 03/07/2021
  • Note générale

    Eric:

    Arme très belle , bonne prise en main et bien précise de stock.
    Les 5 premières cartouches (.45 Geco) tirées ont toutes été dans le noir de la C50 à 25M. Vraiment satisfait de cet achat. A mon avis il ne manque q'un deuxième chargeur livré avec l'arme en standard, j'ai investi sur un Mec gar de 7 coups qui passe très bien.

    Posté le 07/12/2020

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2022-2023).
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.