Pistolet Auto Ordnance 1911A1 GI Specs .45 ACP

Collectionneurs de tout poil et amateurs d’armes historiques se laisseront tenter par ce pistolet à la réalisation soignée. Ce 1911 A1 « GI Specs » donnera à vos séances de tir un cachet inimitable pour un prix particulièrement attractif. Une arme de poing dans la plus pure tradition armurière disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

1 092,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Auto Ordnance 191 A1 GI Specs calibre .45 ACP.
  • Un cadenas Gun Lock.
  • Un témoin de chambre vide.
Plus d’information
MarqueAuto Ordnance
Type d'armePistolet
Calibre.45 ACP
CouleurNoir
Matière principaleMétal
Longueur approximative en mm215
Largeur approximative en mm34
Hauteur approximative en mm145
Poids du produit1.130 Kg
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Capacité du chargeur7 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurOui
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Type de canonRayé
Longueur du canon5 pouces
Longueur du canon en mm127
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Blocage du chien
Utilisation recommandéeTAR, Tir sportif
SpécialitéPistolet 1911 version GI

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

La crème de la crème

Emblématique s’il en est, le Colt 1911A1 a acquis ses lettres de noblesse durant sa longue carrière militaire de 1911 à 1986 au sein de l’armée U.S. Ayant connu de nombreux conflits partout à travers le monde, il a également été décliné en de nombreuses versions pour répondre au mieux aux attentes des soldats sur les différents théâtres d’opérations.

Décliné ici dans sa version « GI Specs », il se voit bénéficier de modifications discrètes mais néanmoins appréciables, le rendant plus confortable et effaçant les rares défauts des versions précédentes.

Utilisation

A contre-courant des armes de poing dernier cri faisant la part belle au polymère, aux rails picatinny et autres guidons fibre optique, ce 1911 GI Specs affiche fièrement sa rusticité et fait honneur aux traditions armurières de plus en plus considérées aujourd’hui comme appartenant au passé.

Les amateurs d’armes historiques et irréductibles adeptes de la vieille école sauront apprécier l’esthétique souvent copiée mais rarement égalée d’une arme devenue un véritable symbole.

Toujours en forme sur les pas de tir 25 mètres, il saura également attirer l’œil des amateurs de TAR.

Fonctionnement

Fidèle à sa lignée, ce pistolet semi-automatique fonctionne en simple action uniquement. Chambré en calibre .45 ACP dont l’efficacité n’est plus à démontrer, il disposera d’une autonomie de 7 coups, certes réduite comparativement aux armes de poing plus récentes. Il sera néanmoins compatible avec des chargeurs haute capacité lui permettant de combler cette lacune.

Caractéristiques

Si elles peuvent paraître anecdotiques pour certains, les différences de cette version GI Specs avec l’original dépassent les simples considérations esthétiques. L’introduction de la munition en chambre sera ici facilitée par un chanfrein présent de 4 à 8 heures améliorant ainsi la fiabilité de l’arme lors du cyclage d’une cartouche et lui permettant d’accepter des profils d’ogive plus exotiques.

La pédale de sureté située sur le dos de la poignée à été légèrement surdimensionnée et le chien a été légèrement raccourci afin de limiter les risques de pincement lorsque ce dernier est repoussé en arrière sous l’action de la culasse lors du tir, un phénomène bien connu des propriétaires d’anciennes versions.

On remarquera également une détente moins proéminente rapprochant ainsi l’index de la poignée, et un guidon légèrement plus épais.

On notera aussi une légère différence avec la version originale au niveau de la commande de sécurité de rapprochant du type 2 sans en être une parfaite copie.

Beaucoup plus anecdotique, l’œil expert relèvera la présence d’une gravure sur la face externe de la chambre mentionnant le calibre de l’arme.

Les plaquettes de cosse se distingueront également par la présence d’un marquage « US » gravé du plus bel effet.

Un pistolet vintage qui saura titiller les collectionneurs d’armes réglementaires historiques.