Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet mitrailleur HK SP5K, calibre 9x19 mm

Référence : 239809

Longtemps absent des armureries, le célèbre MP5 produit par HK s'est fait attendre et cette inaccessibilité n'a fait que renforcer sa légende. Le voilà à présent disponible sur Armurerie-Auxerre.com dans une version SP5K compacte équipée d'un rail picatinny supérieur. Oubliez les copies et adoptez l'original !

Réglementation

Vente réglementée

Pistolet mitrailleur HK SP5K, calibre 9x19 mm

2510.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet mitrailleur HK SP5K, calibre 9x19 mm
  • Un outil de réglage de hausse
  • Un manuel

Pour quel usage ?

Arme de police par excellence, le MP5 est indissociable de l’univers des forces spéciales et autres SWAT teams. Développé par HK dans les années 1960 comme une version miniature du fusil d’assaut G3, il s’est imposé comme un outil très efficace pour la neutralisation de cibles à courte distance, plus particulièrement dans les milieux restreints. Précis, maniable et surtout fiable, le MP5 est toujours produit malgré son grand âge, difficilement détrônable malgré une concurrence sérieuse.

Le SP5K est la version civile du MP5K, version compacte destinée aux professionnels de la sécurité et permettant un emport discret dans un véhicule ou une mallette. On note l’absence de la poignée avant sous le garde-main qui résulte d’une adaptation du fabricant aux restrictions fédérales américaines sur l’importation des armes étrangères.

En substance, le SP5K est une excellente référence pour le stand de tir, non seulement pour posséder chez soi un objet de fantasmes, mais surtout pour abattre cibles et gongs jusqu’à des distances comprises entre 50 et 100 mètres.

Caractéristiques

Le SP5K est un pistolet mitrailleur de calibre 9x19 mm.

Fonctionnant sur le principe du blow back utilisant l’inertie du recul pour réarmer, le MP5 possède néanmoins un mécanisme de retard à l’ouverture par galets qui assure un semblant de verrouillage lors du coup de feu. Cette version civile ne permet d’ailleurs que le tir semi-automatique via un sélecteur deux positions.

L’alimentation est assurée par un chargeur courbe en métal d’une capacité de 20 cartouches. Le traditionnel loquet de verrouillage ambidextre a cette fois été remplacé par un bouton latéral semblable à celui d'un AR-15.

Bâtie sur le modèle du G3, l’arme présente un corps en tôle emboutie posé sur un bloc de poignée en matière plastique. Les garnitures sont également en polymère. Ce dernier présente une forme tubulaire et des rainures antidérapantes ; il est légèrement plus long que le canon afin de protéger la main du tireur des flammes produites.

Les organes de visée mécaniques se composent d’une hausse à tambour proposant 4 crans de largeur différente selon la distance d’engagement, et d’un guidon fixe protégé par un tunnel. Pour plus de praticité, vous pourrez monter une optique de visée sur la partie supérieure de l'arme, au moyen d'un rail picatinny monté de série.

Fabriqué en Allemagne.

ATTENTION : photo non contractuelle. Suite au décret n°2018-542, l'arme est désormais vendue sans sa crosse pour relever de la catégorie B1 (pistolet).

Type arme Pistolet mitrailleur
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre 9x19 mm
Filetage du canon Sans filetage
Capacité du chargeur 20 coups
Ambidextre Oui
Canon Léger
Canon fileté Non
Couleur Noir
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fixe
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 610 mm
Hauteur approximative en mm 280
Longueur du canon en mm 115
Poids du produit 2.6 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Pliante, Synthétique
Distance de tir Courte, Moyenne
Spécialité Arme longue compacte de type sécurité / forces d'intervention rapide

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.