Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Ruger SR-556 Takedown .223 Rem

Référence : o32301636

Un AR15 à piston takedown ? Voilà une idée très séduisante, que Ruger transpose avec brio en réalité via cette carabine semi-automatique SR-556 Takedown. Un fusil d’assaut qu’on devine prêt à toutes les aventures avec toujours la qualité américaine que Ruger insuffle à ses armes de catégorie B.

Réglementation

Vente réglementée

Ruger SR-556 Takedown .223 Rem

2743.95 €

2652.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Ruger SR-556 Takedown, calibre .223 Remington
  • Deux chargeurs PMag 30 coups
  • Un témoin de chambre vide
  • Un verrou Ruger
  • Une housse de transport Ruger

Un AR15 de voyage

Pour faciliter vos déplacements ou votre progression tactique sur le terrain, les armes takedown sont un choix naturel. Ramenant leur longueur totale au minimum, elles peuvent rapidement retrouver leur taille normale grâce à des systèmes de montage/démontage rapides et ingénieux. Cette doctrine est ici appliquée au fusil d’assaut AR15 par Ruger, une arme déjà très attirante dans sa version fixe.  

Mais qui dit circonstances d’utilisation aventureuses dit généralement milieu inhospitalier. C’est la raison pour laquelle Ruger a choisi son SR 556 comme base de ce takedown, un AR15 à piston qui ne craint ni la boue, ni le sable, ni une utilisation intensive. L’appellation d’AR15 de survie se profile donc avec une insistance charmeuse à laquelle nous pourrions bien céder.

Fonctionnement

Le piston tant loué par les amateurs de terrains difficiles est ici réglable pour s’adapter à l’encrassement progressif, au type de munition utilisé et aux particularités du milieu. On s’assure ainsi un fonctionnement fiable en toutes circonstances.

L’arme est alimentée en .223 Remington par des chargeurs amovibles P-Mag et sera livrée avec un total de 3 magasins (2 de 30 coups et 1 de 10 coups), une générosité appréciable. L’ensemble de ses organes et commandes est conforme aux standards de l’AR : dust cover, forward assist et éjection du chargeur à droite, arrêtoir de culasse et sélecteur à gauche.

L’avantage takedown

Complexité de l’AR15 oblige, on se propose ici de démonter l’arme non pas en deux mais en trois parties. Pour ce faire un bouton à l’avant du fût permet d’abord de démonter le canon : culasse en arrière, bouton pressé, un quart de tour et le canon est libre. Il ne reste plus qu’à séparer le upper du lower via les deux goupilles captives et à ranger les trois parties dans le sac fourni.

Quasi identique à celui élaboré pour la 10/22 Takedown, ce sac de transport affiche un profil discret de seulement 56x21 cm. Il comporte 3 poches internes pour le SR-556 et deux poches externes pour les accessoires. Un emplacement de patch velcro (phoenix Ruger fourni), un treillis MOLLE et des navettes de fermeture éclair à passant de verrouillage complètent cette réussite. Une bandoulière de port est fournie pour un look passe-partout même en ville.

Garnitures

On se félicite ici de profiter d’emblée d’un AR15 équipé Magpul. La poignée et la crosse rétractable appartiennent à la gamme MOE, des accessoires que la plupart des amateurs d’AR reconnaissent comme optimaux. Le fût Ruger présente quant à lui 4 rails picatinny de bonne longueur pour l’ajout immodéré d’accessoires tactiques.  

Le rail supérieur se prolongeant sur le boîtier et sur le gas block, on profitera au final de 44 cm pour monter l’optique de son choix. On pourra aussi choisir d’utiliser les organes mécaniques rabattables Ruger fournis avec le SR 556 : une hausse à œilleton réglable en dérive et un guidon à oreilles réglable en site.

D’origine, le Ruger SR-556 est un AR15 qui nous avait déjà séduits par sa qualité de fabrication et son excellent comportement au tir. Le retrouver dans cette version takedown est donc un véritable plaisir, sublimé qu’il est par cette capacité nouvelle à se démonter/remonter en quelques secondes. Un modèle qui fera parler de lui soyez-en sûrs.              

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre .223 Rem
Filetage du canon 1/2x28 TPI
Capacité du chargeur 30 coups
Ambidextre Oui
Canon Léger
Canon fileté Oui
Couleur Noir
Organes de visée Hausse réglable, Guidon réglable
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 835 (crosse repliée) 920 (crosse déployée)
Largeur approximative en mm 55
Hauteur approximative en mm 200
Longueur du canon en mm 409 (16.12")
Poids du produit 3.5 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur le garde main, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Synthétique, Rétractable
Distance de tir Moyenne
Spécialité AR15 takedown

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 4

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.