Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Keltec SUB-2000, calibre 9x19 mm

Référence : 4779

Keltec se distingue de la concurrence par des designs modernes et audacieux, s'écartant des sentiers battus par les sempiternels AR-15 et autres grands classiques. Malgré une silhouette sujette à controverse, la carabine SUB-2000 est une innovation remarquable permettant d'exploiter au mieux les performances du 9 mm Para dans une architecture minimaliste.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Keltec SUB-2000, calibre 9x19 mm

745.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Keltec SUB-2000, calibre 9x19 mm
  • Un mode d'emploi

Discrétion assurée, précision sauvegardée

La carabine Keltec SUB-2000 s’inspire des carabines de survie emportées par les pilotes en cas de crash, et autres aventuriers des grands espaces confrontés à tous les dangers ; ces armes se doivent d’être compactes et d’un emport particulièrement aisé pour tenir dans un cockpit, une mallette ou un sac à dos. Si le concept des armes démontables n’est pas nouveau, Keltec apporte une révolution dans le domaine en y incluant les fonctionnalités d’une arme de combat moderne, comme des organes de visée sophistiqués, un canon fileté ou encore des rails picatinny multiples.

Sa longueur de canon permettra d’exploiter au maximum les performances du 9 mm Para en produisant des tirs encore précis jusqu’à 100 mètres, et sa structure entièrement repliable autorisera un rangement avec un encombrement réduit au minimum. Un autre avantage de cette arme, et pas des moindres, est son alimentation assurée par un chargeur Glock de 17 à 30 coups, rendant possible l’accès aux chargeurs de grande capacité.

Caractéristiques

La SUB-2000 est une arme semi-automatique de calibre 9x19 mm, dont intérêt majeur réside dans une charnière centrale qui permet de briser l’arme en deux moitiés autour d’une charnière, réduisant par deux sa longueur une fois repliée, et verrouillée. L’opération est simplissime : il suffit de tirer le pontet vers le bas pour faire basculer la partie avant.

Le second intérêt est son alimentation en munitions délivrée par des chargeurs Glock, fiables et économiques. Vous disposez de série d’un chargeur de 17 coups, mais pourrez par la suite acquérir des chargeurs de haute capacité allant jusqu’à 30 coups, la législation sur les armes longues l’autorisant.

Légère et compacte, elle n’en propose pas moins un canon de 16 pouces adapté au tir de courte à moyenne distance. Ce canon est fileté pour l’installation d’un silencieux, et pourvu d’un guidon réglable et amovible.

La mécanique est enchâssée dans une structure en polymère plastique robuste qui confère à l’ensemble maniabilité, légèreté mais aussi une modularité toute tactique : deux rails picatinny permettront l’installation d’un viseur point rouge et autres accessoires tels une lampe ou un laser. La visée ouverte reste néanmoins très fonctionnelle, en particulier grâce à une hausse à œilleton qui se déploie automatiquement à l’ouverture de l’arme.

Bâtie comme une carabine, elle n’en conserve pas moins la prise en main d’un pistolet grâce à sa poignée au profil caractéristique, intégrant le puits de chargeur et présentant un bouton de déverrouillage à portée du pouce. Un gros bouton de sûreté transversal désactive les fonctions de tir d’une simple pression du doigt. On remarque la présence du grip Keltec, véritable marque de fabrique de la marque, sous la forme d’un damier en relief offrant une bonne adhérence.

Une fois l’arme épaulée, vous n’avez plus qu’à tirer le levier ambidextre sous le tube de crosse pour armer et faire feu. Notons que la longueur de crosse peut être légèrement ajustée sur 3 positions préétablies pour convenir aux morphologies les plus variées, mais aussi recevoir une sangle sur les deux emplacements réservés à cet effet.

Fabriqué aux USA

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre 9x19 mm
Filetage du canon 1/2x28 TPI
Capacité du chargeur 17 coups
Ambidextre Oui
Canon Léger
Canon fileté Oui
Couleur Noir
Organes de visée Hausse fixe, Guidon réglable
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 740 dépliée - 410 repliée
Largeur approximative en mm 45
Hauteur approximative en mm 170 dépliée - 190 repliée
Longueur du canon en mm 16 pouces - 406 mm
Poids du produit 1.9 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur le garde main, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de crosse Synthétique, Rétractable
Distance de tir Courte
Spécialité Carabine pliante de calibre 9 mm Para, compatible avec les chargeurs Glock 17 et 30 coups.

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie B - 2 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisitions :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 2

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.