Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Izhmash Kalashnikov Tigr-SVD, cal. 7.62x54 R

Référence : ZE1230

Dans la plus pure tradition des armes militaria du pacte de Varosvie, le Tigr-SVD Dragounov se décline maintenant en fonctionnement semi-automatique pour des sensations de tir inaltérées. Rustique, précis, fiable et étonnamment confortable au tir, il confèrera une touche historique et ludique à vos séances de tir de précision.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Izhmash Kalashnikov Tigr-SVD, cal. 7.62x54 R

1895.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine Izhmash Kalashnikov Tigr-SVD, calibre 7.62x54 R.
  • Kit d'entretien réglementaire.
  • Notice d'utilisation.

La fine fleur de la précision russe

Et c’est pourtant en tant que fusil d’appui que le fameux SVD a été initialement pensé et développé. 

En effet, la doctrine soviétique antérieure à l’apparition du SVD faisait la part belle aux pistolets mitrailleurs et fusils d’assaut et insistait sur sa généralisation au sein des troupes d’infanterie légère peu entrainées, qui se retrouveraient rapidement démunies en cas d’engagement à longue distance du fait de l’absence d’armement adapté, le SVT-40 étant à l’époque jugé obsolète.

L’idée n’était donc pas d’équiper les unités d’élite spécialement entrainées pour le tir de précision mais bien de fournir une solution d’appui et de couverture au tireur de précision désigné au sein d’une unité classique afin d’engager l’ennemi jusqu’ à 800 mètres.

Une pluralité de rôles qui seront remplis à la perfection à sa sortie en 1963 grâce à une précision remarquable lui permettant de traiter efficacement une cible éloignée.

Dans une approche plus sportive, le tireur souhaitant concilier précision en cible, cadences de tir supérieures aux traditionnelles plateformes à verrou et sensations grisantes y trouvera ici pleinement son compte.

Fonctionnement

Contrairement à son homologue à répétition manuelle classé en catégorie C, cette version du Tigr-SVD, chambré en toute logique en 7.62x54 R, propose un fonctionnement semi-automatique par emprunt de gaz à piston, qui contrairement à l’AK47 n’est pas solidaire du bloc culasse.

Une partie des pressions générées au tir est captée puis transmise à la tête de piston qui d’une course courte et abrupte transfert son énergie cinétique au bloc culasse qui est alors propulsé vers l’arrière, assurant l’extraction de la douille.

Ce système présente l’avantage, comparativement au système propre à l’AK, de réduire considérablement la masse des pièces en mouvement et donc de limiter la transmission du recul au tireur.

L’alimentation en munitions sera quant à elle assurée par un chargeur métallique amovible de 10 coups.

Caractéristiques

Si les inconditionnels du profil varmint regarderont avec suspicion le canon léger de 62 cm du Tigr-SVD, ils se rassureront de la précision garantie sub ½ MOA de cet excellent barreau décidément largement à la hauteur de ses prétentions.

Il se termine par un frein de bouche type birdcage qui limitera considérablement le relèvement de l’ensemble au tir pour plus de confort.

Si l’inclinaison naturelle de cette arme va du côté du tir à longue distance, le Tigr-SVD ne s’est pourtant pas départi des traditionnels organes de visée ouverte, composés ici d’un guidon dérivable et d’une hausse à curseur réglable en élévation, qui permettront aux challengers les plus confiants de s’essayer aux joies certes exigeantes du « no scope ».

Pour les plus pragmatiques, un rail au profil soviétique permettra le montage d’une optique dotée d’une interface de fixation compatible type PO afin d’exploiter au mieux les capacités de cette arme de précision.

Côté sécurité, on retrouvera le levier typique des plateformes d’inspiration AK, matérialisé ici par une patte dotée d’un méplat striée à son extrémité.

Comme il est de bon ton en ce 21ème siècle, les garnitures en bois s’éclipsent pour faire place à un polymère qui, si la résilience ne saurait être mise à l’épreuve dans le confort d’un stand de tir, aura au moins le mérite de se montrer peu capricieux en matière d’entretien.

La crosse évidée se voit coiffée d’un busc rembourré rotatif rendant la mise en joue bien plus confortable et facilitant la prise de visée dans le cadre du tir avec optique.

On ne peut que se réjouir de voir débarquer dans nos contrées une arme aussi mythique que le fameux SVD Dragounov, arlésienne brillant par son absence de nos pas de TLD français, et désormais accessible à tous les titulaires d’une autorisation préfectorale.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre 7.62x54R
Filetage du canon Sans filetage
Capacité du chargeur 10+1 coups
Ambidextre Oui
Canon Léger
Canon fileté Non
Couleur Noir
Organes de visée Hausse réglable, Guidon réglable
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 1220
Largeur approximative en mm 53
Hauteur approximative en mm 165
Longueur du canon en mm 620
Poids du produit 3.890 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail latéral
Type de crosse Fixe, Synthétique, Thumbhole
Distance de tir Moyenne, Longue
Spécialité Carabine de précision semi-automatique Dragounov

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 4

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.