Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine ISSC MSR MK22 Commando calibre .22 LR

Référence : 896282
| 1 avis

Le FN SCAR est un superbe fusil d’assaut, mais son manque de disponibilité et surtout son prix le rendent difficilement envisageable pour le tireur sportif français. Pour coller d’avantage aux réalités civiles, la marque autrichienne ISSC commercialise donc une réplique du SCAR dans sa version courte baptisée MK22 Commando. Une arme au potentiel ludique grisant.  

Réglementation

Vente réglementée

Carabine ISSC MSR MK22 Commando calibre .22 LR

540.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine ISSC MSR MK22 Commando calibre .22 LR
  • Une paire d'organes de visée Flip Up

Une pièce très attendue

Les tireurs sportifs sont amateurs de beaux modèles, mais leur calibre fétiche reste généralement le .22 LR. C’est la raison pour laquelle de nombreux fabricants d’armes produisent des répliques fidèles des meilleurs fusils d’assaut actuels, chambrées pour le tir de la petite cartouche annulaire.  Rien que sur notre site, vous trouverez du G36, du Sig 552 et de nombreuses variantes d’AR 15 entrant dans cette catégorie.

Toutefois un incontournable manquait à l’appel : le FN SCAR. Arme populaire, ce fusil d’assaut Belge chambré en 5.56 et en 7.62 OTAN est aujourd’hui en service au sein du GSG-9 allemand, de l’USMC et des Navy Seals américains, sans oublier les hommes du RAID en France. En phase de test dans les guerres des sables américaines, il se murmure qu’il pourrait bientôt remplacer le vénérable M4 comme arme standard du GI.

Utilisation

Léger et modulable, le MK22 est le candidat idéal pour un tir de plinking récréatif et ludique. Son autonomie de 22 coups et sa capacité à changer rapidement de chargeur lui permettront de pratiquer un fun shoot dynamique dans l’esprit d’une simulation de combat. Cependant ne vous y trompez pas, il est équipé d’un canon autrichien match qui le rend parfaitement capable de réaliser d’excellents cartons à 50 mètres.

Caractéristiques

L’un des atouts du SCAR, et donc du MK22 d’ISSC, c’est sa crosse polymère modulable. Le tireur peut en effet ajuster sa longueur selon 3 positions et déployer à loisir une joue d’appui. Cette option sera particulièrement bienvenue lors de l’utilisation d’une optique de visée de type point rouge, chose qui vous tentera rapidement.

Par ailleurs la crosse de l’ISSC commando est rabattable sur le flanc droit de l’arme. Ceci minimise son encombrement pour le tir en espaces clos ou le transport. A la différence de nombreux modèles bas de gamme, la crosse du MK22 possède des commandes de verrouillage et de déverrouillages sérieuses ET faciles à utiliser.

Arme de combat oblige, cette réplique de FN SCAR présente de nombreux rails picatinny. Vous pourrez ainsi mettre à profit l’inférieur pour le montage d’une poignée avant, les latéraux pour des assistances de visée (torche, laser…) et le supérieur pour une optique selon vos envies.

Afin de pouvoir tirer dès la réception de votre arme, celle-ci vous est fournie avec des organes de visée Flip Up rabattables. Ils s’installent en un clin d’œil sur le picatinny au sommet du boîtier et sont réglables en dérive et en site.

Fabrication autrichienne.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre .22 LR
Filetage du canon Sans filetage
Capacité du chargeur 22 coups
Ambidextre Oui
Canon Canon fixe
Canon fileté Non
Couleur Noir
Organes de visée Hausse réglable, Guidon réglable
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 765 - 800
Largeur approximative en mm 57
Hauteur approximative en mm 260
Longueur du canon en mm 300
Poids du produit 2.7 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur le garde main, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny lateral, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de crosse Pliante, Synthétique, Rétractable
Distance de tir Courte
Spécialité Réplique de FN Scar en .22 LR
  • Note générale

    wilhelm:

    Tout d'abord merci à armurerie Auxerre pour leurs conseils. Envoi rapide et emballage impeccable! Vous avez gagné un client.
    Pour la carabine, elle est parfaite! Première séance de tir à 25m avec un point rouge, plus de 100 cartouches tirées, résultat 100% dans le 10 sur C50! Testé avec winchester M-22, GECO semi-auto, et CCI mini mag. Groupe parfaitement et aucun incident de tir.
    Prochain test à 50m...

    Posté le 10/09/2017

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie B - 2 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisitions :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 2

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.