Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine HK MR 223 A3 Slim Line 14,5" calibre .223

Référence : HK239678

Variante civile du fameux HK 416, le MR 223 A3 est un fusil d’assaut bénéficiant d’une qualité de fabrication rarement atteinte. Ce remaniement de l’architecture AR lui apporte une fiabilité supplémentaire qui sera la bienvenue sur les théâtres d’opération les plus hostiles. Retrouvez-le dans une version disposant d’un canon de 14,5 pouces.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine HK MR 223 A3 Slim Line 14,5" calibre .223

2593.50

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine HK MR 223 A3 canon de 14,5 pouces, calibre .223 Remington
  • Un outil de démontage.
  • Une mallette de transport
  • Une notice d'utilisation multilingue.

La quintessence de l’AR

N’en déplaise aux irréductibles gaulois réfractaires, le HK 416 succède petit à petit à un FAMAS maintes fois remanié et ayant eu une carrière plutôt longue au sein des forces armées françaises.

Apprécié et adopté par les corps militaires les plus prestigieux tels que la Delta Force en 2004, l’USMC en 2011, ainsi que les commandos de marine et parachutistes français, ou encore le GIGN, il s’est également imposé comme un choix évident pour le GSG 9 allemand et le KSK, le GROM polonais ou encore le GTI Québécois.

S’étant, comme à son habitude, concentré dans un premier temps sur la production à destination du marché militaire, HK n’a cependant pas souhaité se couper du marché civil et l’a remanié pour proposer son adaptation à destination des tireurs sportifs : le MR 223 A3.

Le résultat est fidèle à la réputation de la firme allemande : irréprochable.

Fonctionnement

Le MR 223 A3 tranche avec l’emprunt de gaz direct, typique des plateformes AR et opte pour un système à piston dans la droite ligne de sa précédente production, le G36. Cette configuration a donc rendu obsolète les problèmes récurrents d’encrassage rapide pouvant nuire à la fiabilité de l’arme, ainsi que l’usure prématurée des pièce internes, engendrée par l’emprunt de gaz direct.

Ce piston à empreint de gaz à court recul préviendra le retour direct des gaz dans le boitier de culasse, l’ensemble culasse plus boitier ne sera donc pas soumis à la chauffe, un atout majeur lors des cadences de tir les plus élevées.

Grâce à cette architecture interne, le MR 223 A3 se montrera à l’aise sur tous les terrains, y compris les plus hostiles et dans tous les milieux.

On bénéficiera d’un verrouillage irréprochable de la cartouche en chambre grâce à la culasse à 7 tenons. L’alimentation en munitions est assurée par des chargeurs de 10 coups (vocation sportive oblige) répondant à la norme STANAG.

Caractéristiques

Le MR 223 A3 présente un canon semi lourd de 14,5 pouces forgé à froid et monté flottant. Son chromage dur garantira une durée de vie optimale de la canonnerie, lui permettant de conserver sa précision le plus longtemps possible. Un frein de bouche type birdcage monté sur un filetage de M15x1 termine le barreau.

Véritable plateforme de montage aux interfaces multiples, le garde main permettra l’arrimage d’accessoires divers et variés grâce à ses picatinny situés sur la parties supérieures et inférieures de l’arme. On n’oubliera pas les interfaces Hkey sur les flancs qui accueilleront systèmes d’éclairage et désignateurs lasers. Véritable creuset de l’arme, cette pièce procure des possibilités d’adaptation infinies et autorise son utilisation dans tous les contextes, répondant à un panel de besoins et d’objectifs d’une grande variété.

Toujours dans cette optique d’adaptabilité maximale, l’intégralité des commandes de l’arme sont ambidextres. Au-delà de la satisfaction que pourront en tirer les gauchers, on sent derrière cette approche la volonté d’HK de rationnaliser au maximum l’intendance et la gestion des stocks d’armes.

Loin de toutes ces considérations militaires, le tireur civil gaucher appréciera tout simplement la possibilité d’utiliser cette arme sans y perdre en dextérité et sans avoir à composer avec des commandes prévues pour droitiers.

Astucieusement dessinée, la crosse du MR 223 A3 marie harmonieusement la simplicité, l’esthétisme, la praticité, et l’ergonomie. Montée sur un tube en aluminium au standard commercial, elle est réglable sur 4 niveaux en fonction de la physionomie du tireur et de son équipement. La commande de déverrouillage s’insère discrètement dans le corps de la crosse, ce qui préviendra le risque de s’accrocher à un corps quelconque et empêchera tout déclenchement involontaire.

On appréciera également la quasi absence de jeu entre le tube et la crosse, un gage de confort qui permettra une prise de visée précise.

Cette dernière sera par ailleurs assurée par deux organes rabattables, une hausse à œilleton réglable en hauteur et en dérive, ainsi qu’un guidon sous tunnel. Le rail picatinny supérieur constituera une base permettant d’installer toutes les configurations possibles et imaginables d’optiques de tir.

Une fois l’arme en main, on comprend aisément que de si nombreux corps militaires tous plus prestigieux les uns que les autres se sont laissés séduire. Une version civile si bien conçue et qualitative qu’elle vous ferait presque sentir militaire.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre .223 Rem
Filetage du canon M15x1
Capacité du chargeur 10 coups
Ambidextre Oui
Canon Semi lourd
Canon fileté Non
Couleur Noir
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fixe
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 795 crosse repliée - 890 crosse déployée
Largeur approximative en mm 66
Hauteur approximative en mm 205
Longueur du canon en mm 368 mm
Poids du produit 3.815 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Interface KeyMod, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de crosse Réglable, Synthétique
Distance de tir Courte, Moyenne
Spécialité HK 416 version civile

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 4

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.