Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Hera Arms 15TH SRB M-Lok Bronze .223

Référence : HA355

En bonne place pour laisser une empreinte notable et durable dans le paysage armurier français et européen, le Hera Arms 15TH SBR s’adresse aux tireurs sportifs soucieux du soin apporté à la réalisation de leur arme et à la précision. Un modèle qui disposera donc de toutes les cartes en main pour devenir un classique grâce à ses performances ainsi qu’à sa fiabilité.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Hera Arms 15TH SRB M-Lok Bronze .223

2369.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine Hera Arms 15TH SRB M-Lok Bronze, calibre .223 Remington.
  • Chargeur 10 coups supplémentaire.
  • Un kit de ressorts de marteau 1,5 Kg et 2,5 Kg.
  • Un jeu de boutons poussoirs de sureté.
  • Une notice d'utilisation.
  • Une mallette de transport à code.

Un des must-have de l’AR15 made in germany

Largement représentée sur le marché des AR15 de gamme intermédiaire, l’Allemagne a réussi le remarquable tour de force de damer le pion au mastodonte américain sur ce segment, du moins en Europe où la production germanique reste incontestablement mieux placée, tant sur le marché militaire avec le géant HK, que sur le marché civil avec Schmeisser.

Derrière ces deux géants teutons, une étoile montante marque une ascension fulgurante auprès des tireurs sportifs et est en passe de s’ériger au niveau de ses deux encombrants homologues.

Fondée en 2008 en Bavière à Triefenstein, la firme Hera Arms propose un impressionnant catalogue d’armes à feu pour un groupe aussi jeune au sein duquel la plateforme AR15 occupe une place prépondérante.

Fier représentant de la gamme, le 15 TH SRB 14,5 pouces est un modèle de taille intermédiaire maniable et digne des rigoureux standards de fabrication allemands qui fera le bonheur des tireurs sportifs, tant en cible que sur gong, voire même sur parcours de tir chronométré.

Fonctionnement

Rien de plus classique ici, Hera Arms s’inscrit dans la désormais longue tradition du fonctionnement par emprunt de gaz direct (direct gas impingment) actionnant la culasse sans intervention intermédiaire d’un piston amplifiant la transmission de la sensation de recul au tireur par augmentation du nombre de pièces en mouvement.

Ce système, malgré un encrassement plus rapide, offre une plus grande précision qui saura séduire les amateurs de tir sur cible à score.

En matière d’alimentation, on s’en remettra à un chargeur polymère d’une autonomie de 10 coups aux normes STANAG, que l’on pourra remplacer au besoin par un modèle de 30 coups.

Caractéristiques

Le 15TH SBR se voit doté d’un canon de 14,5 pouces chambré pour le tir de munitions de calibre .223 Remington, et présentant un pas de rayure 1 :9 stabilisant avantageusement les projectiles d’un poids de 63 à 69 grains. Intégralement monté flottant, l’absence de points de contact garantit la neutralité de l’harmonique vibratoire du barreau au tir, favorisant considérablement la précision.

Un filetage au pas 1/2x28 recevra un frein de bouche assurant une redirection latérale des gaz pour une meilleure stabilité au tir.

Le barreau s’insère dans un garde main en aluminium disposant d’une multitude d’interfaces M-Lok laissant le champ libre à de nombreuses possibilités de personnalisation et d’accessoirisation. Cette versatilité se retrouvera également au niveau de la prise visée qui autorisera bien des configurations avec ce rail picatinny intégral.

Du côté des commandes, Hera Arms a porté un soin tout particulier à l’ambidextrie des commandes. Du levier d’armement au bouton d’éjection du chargeur en passant par le levier de sûreté, droitiers comme gauchers y trouveront leur compte.

Du côté de la crosse, cette dernière, montée sur un tube au format commercial, sera bien entendu rétractable et réglable sur 6 niveaux. Refusant de céder à la tentation de faire appel à un accessoiriste tiers que Magpul, Hera Arms se paie le luxe de nous proposer une crosse CCS de sa propre réalisation.

Dotée d’une interface Quick Detach de part et d’autre de la garniture, le tireur aura la possibilité d’installer une sangle afin de faciliter les déplacements avec l’arme.

Pour le plaisir des yeux, l’ensemble reçoit une peinture Cerakote couleur Burnt Bronze du plus bel effet se départant du noir éculé lui valant son surnom de « black gun ».

Une bien belle arme au final, aus

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre .223 Rem
Filetage du canon 1/2x28 TPI
Capacité du chargeur 10 coups
Ambidextre Oui
Canon Léger
Canon fileté Oui
Couleur Bronze
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 860 - 921
Largeur approximative en mm 38
Hauteur approximative en mm 205
Longueur du canon en mm 368
Poids du produit 3.155 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Interface M-LOK, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Réglable, Synthétique
Distance de tir Courte, Moyenne

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 4

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.