Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Hera Arms 15TH CQR 7.5" calibre .223

Référence : HA320

Déclinaison « commando » de la célèbre plateforme AR15, le Hera Arms 15TH CQR marque une étape supplémentaire dans cette hybridation entre fusils d’assauts compacts et pistolets mitrailleurs et rend la frontière entre ces deux mondes plus ténue et poreuse que jamais. Une production allemande de haute volée disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Hera Arms 15TH CQR 7.5" calibre .223

1989.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine Hera Arms 15TH CQR calibre .223 Remington.
  • Un chargeur 10 coups supplémentaire.
  • Un jeu de boutons poussoirs de sureté.
  • Notice d'utilisation.
  • Mallette de transport.

Le CQB à son paroxysme

Véritable tendance de fond au sein de l’armement à destination des forces d’intervention, qu’elles soient militaires ou policières, le raccourcissement des armes à feu, pour ne pas parler de miniaturisation comme dans le cas du MP7, répond aux problématiques contemporaines d’engagement en espace confiné de plus en plus récurrentes et permet à l’opérateur de se mouvoir et d’évoluer avec aisance en espace clos tout en facilitant le maniement de son arme.

Symbole même de cette doctrine, le Hera Arms 15TH CQR permet de conserver la puissance d’une munition d’arme longue dans un encombrement réduit au maximum. Une compacité et une tacticité accrues tout en conservant une pouvoir d’arrêt significatif.

Le Hera Arms 15TH CQR est à n’en pas douter une arme spécialisée répondant à la perfection aux impératifs de son temps.

Fonctionnement

En matière d’architecture interne, le Hera Arms 15TH CQR reste parfaitement fidèle au M4 dont il est issu en optant pour un réarmement par emprunt de gaz direct. Contrairement au système à piston servant d’intermédiaire pour la course de la culasse, cette dernière se voit directement repoussée en arrière par les gaz chauds provenant de la combustion de la charge de poudre de la munition.

S’il en résulte un encrassement plus rapide de l’arme, la réduction de pièces en mouvement tempérera le transfert du recul au tireur et favorisera la précision des tirs.

Pour l’approvisionnement en munitions, il dépendra ici d’un chargeur d’une autonomie de 10 coups en calibre .223 Remington, une capacité qui pourra aisément être portée à 30 coups grâce à sa compatibilité avec les chargeurs STANAG.

Caractéristiques

Avec un canon léger martelé à froid de 7,5 pouces rayé au pas 1 :9, Hera Arms mise ici sur une compacité extrême, certes au détriment d’une exploitation optimale du calibre .223 Remington, mais ne perdons pas de vue qu’il s’agit ici d’une arme spécialisée dans l’engagement à des distances particulièrement courtes, ne se destinant, par définition, pas au tir sur cible.  

Afin de limiter aux maximum le relèvement de l’arme au tir et de faciliter la prise de visée pour le tir suivant, le canon se voit équipé d’un frein de bouche monté sur une filetage 1/2x28 qui assurera une évacuation latérale symétrique des gaz.

Outre son rail picatinny intégral sur la partie supérieure permettant une foultitude de configurations optiques différentes en fonction de votre utilisation, on notera également la présence d’un rail IRS proposant une interface picatinny de part et d’autre de l’arme invitant à une accessorisation poussée qui ouvrira la voie à l’utilisation de lampes tactiques ou de désignateurs lasers.

Le rail inférieur est pour sa part mis à contribution dès la sortie de boite en servant d’ancrage à la poignée avant CQR Hera Arms au profil évidé caractéristique. Elle agira de concert avec le frein de bouche afin de limiter au maximum le phénomène de dépointé au tir, stabilisant l’ensemble notamment lors des successions de tirs rapides.

Elle complètera une crosse CQR thumbhole offrant un épaulé confortable et un amorti efficace du retour de culasse dans le boiter au tir. Outre la possibilité d’allonger cette dernière par l’intermédiaire d’intercalaires, les possibilités d’installation d’une sangle ne manqueront pas grâce à la présence de passants aménagés de part et d’autre de la crosse, et qui seront eux-mêmes complétés par deux interfaces type quick detach.

A la croisée des mondes entre les pistolets mitrailleurs et les fusils d’assaut ultra compacts à vocation tactique, le Hera Arms 15TH CQR ne manquera pas de marquer les esprits en reflétant parfaitement les enjeux et besoins de son époque, à l’heure de la spécialisation forcenée et d’une accessoirisation devenue incontournable.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre .223 Rem
Filetage du canon 1/2x28 TPI
Capacité du chargeur 10 chargeur
Ambidextre Oui
Canon Léger
Canon fileté Oui
Couleur Noir
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 685
Largeur approximative en mm 51
Hauteur approximative en mm 180
Longueur du canon en mm 191
Poids du produit 3.090 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur le garde main, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Fixe, Synthétique, Thumbhole
Distance de tir Courte, Moyenne

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 4

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.