Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine GSG AK47 synthétique, calibre .22 LR

Référence : 1756

Difficile de faire plus fun au stand. Cet AK reproduit avec talent par les allemands de GSG vous propose de profiter d'une arme légendaire, en tirant des munitions pas chères, dans un esprit récréatif total.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine GSG AK47 synthétique, calibre .22 LR

 

679.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine GSG AK-47 synthétique, calibre .22 LR.
  • Un outil multifonctions avec ses embouts.
  • Un goupillon coudé.
  • Une clef pour la bague de canon.
  • Un témoin de chambre vide.

Un AK moderne de tireur sportif

Qui ne connaît pas encore la Kalachnikov, célébrissime fusil d'assaut russe ? Personne. Si cette arme tire traditionnellement du 7.62x39, les tireurs préfèrent souvent une autre munition : le .22 long rifle. Cette petite cartouche présente en effet de nombreux avantages, non négligeables dans le cadre d'une pratique sportive. Elle est économique, facile à trouver en armurerie, disponible dans une grande variété, rapide, précise et agréable à tirer car générant peu de bruit et de recul.

Beaucoup de ces qualités peineraient à être revendiquées par la munition d'origine l'AK47, mais par ailleurs, celui-ci possède un charme et une ludicité dont sont trop souvent dépourvues les sages carabines à verrou de tir sportif. C'est donc un joli cadeau que nous fait GSG en proposant rien de moins qu'un AK47 chambré en .22 LR. 21ème siècle oblige, la belle présente cette fois des garnitures synthétiques dans un esprit tactique très moderne.

Fonctionnement

Si la cinématique semi-automatique du fusil d'assaut AK47 est l'une des plus fiables jamais élaborées, on comprend facilement que les gaz générés par la détonation d'une cartouche de .22 LR sont bien inférieurs en puissance motrice à ceux d'une 7.62x39. On conséquence il a été nécessaire pour les ingénieurs de German Sport Guns de changer le fonctionnement de ce modèle. On y retrouve donc le système de culasse non calée de GSG, présent dans la plupart des armes longues de la marque.

Par ailleurs l'aspect extérieur de cette Kalachnikov reste parfaitement conforme à l'original, et ce jusque dans ses organes de manipulation : bouton d'éjection du chargeur, levier de sûreté... La similitude a même été poussée jusqu'à dépourvoir l'arme de tout arrêtoir de culasse interne, la fenêtre d'éjection se refermant après le tir de la dernière cartouche.

Caractéristiques

L'AK47 de GSG présente dans sa version synthétique des garnitures en plastique noires. Celles-ci possèdent un design équivalent à ce qu'on trouve maintenant sur les AK tactiques de fabrication moderne. La crosse arrive démontée et se fixe au boîtier via deux vis fournies.

Nous avons dit que l'arme était dépourvue d'arrêtoir de culasse interne mais la forme ingénieuse du levier de sûreté est vouée à jouer ce rôle de l'extérieur de l'arme. En effet, une fois en position haute (sûreté enclenchée) il bloque le mouvement de la culasse vers l'arrière. Mais si on maintient déjà celle-ci en position postérieure quand la sûreté est mise, elle fait crochet et bloque la culasse par sa patte de manœuvre.

L'arme est alimentée par un chargeur amovible de 24 coups pourvu d'un dispositif d'aide au chargement. Une rainure court sur toute sa hauteur pour lui livrer le passage et permet de savoir en un clin d’œil quelle capacité de tir il vous reste.

Les organes de visée se composent d'une hausse à crémaillère réglable (dans le plus pur esprit AK) et d'un guidon lui aussi réglable protégé par des oreilles. Si la hausse peut s'ajuster manuellement sur le pas de tir, le guidon nécessitera l'usage de l'outil fourni pour faire varier sa hauteur. Au final des organes mécaniques qui raviront les amateurs de TAR et de rusticité.

L'avant du canon présente un filetage protégé par une bague, afin d'y monter à loisir tous les accessoires compatibles. Ce modèle réclamant des munitions Hight Velocity pour fonctionner parfaitement, il semble difficile d'opter pour un silencieux. Toutefois un frein de bouche bien choisi rajoutera encore au look agressif de l'arme sans altérer son tir.

Si vous aimez les AK et que vous en cherchez une version .22 LR adaptée à un fun tir économique, ne cherchez pas plus loin : les allemands de GSG se sont chargés de produire cette arme rock'n'roll au potentiel ludique terrible.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre .22 LR
Capacité du chargeur 24 coups
Ambidextre Oui
Canon Léger
Canon fileté Oui
Couleur Noir
Organes de visée Hausse réglable, Guidon réglable
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 927
Largeur approximative en mm 71
Hauteur approximative en mm 255
Longueur du canon en mm 450
Poids du produit 3.2 kg
Type de crosse Fixe, Synthétique
Distance de tir Moyenne
Spécialité Plinking et tir récréatif

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie B - 2 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisitions :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 2

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.