Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Diamondback DB15 M-Lok, cal. 7.62x39 mm

Référence : DB514

Avec le DB15, Diamondback prend le parti d’étoffer un pan particulièrement peu représenté du paysage armurier français en nous proposant un AR15 de calibre 7.62x39. Les amateurs de ce calibre peu sensibles aux charmes rustiques des plateformes AK profiteront de tous les avantages de cette architecture avec un calibre typiquement russe. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Diamondback DB15 M-Lok, cal. 7.62x39 mm

 

1285.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Diamondback DB10 15" garde-main M-Lok cal. 7.62x39.
  • Un verrou à câble.

Le meilleur des deux mondes

AR et AK. Figurant parmi les plateformes les plus emblématiques, ces armes ont laissé une empreinte telle qu’elle a dépassé le cadre de l’univers de l’armement pour s’ériger au rang de représentants de deux superpuissances, aussi bien grâce à leur très large diffusion, on pense notamment aux stocks colossaux d’AK issus de la guerre froide, qu’à leurs qualités techniques.

Fiabilité hors pair et robustesse à toute épreuve pour l’AK, précision remarquable et modularité sans limite pour l’AR, la tentation fut grande pour beaucoup de concilier le meilleur de ces deux mastodontes de l’arme légère afin de créer une synthèse qui se voudrait être le fusil d’assaut ultime.

Si l’emploi de l’emprunt de gaz à piston dans les armes chambrées en .223 a indubitablement connu des résultats heureux, on pense notamment au Saiga MK-102 ayant parfaitement réussi sa conversion, l’adaptation du calibre 7.62x39 utilisé par nombre d’AK vers les plateformes typiquement AR s’est souvent soldée par un fonctionnent erratique et laborieux, ou un échec commercial.

Signée Diamondback, le DB15 vient rééquilibrer les comptes et permettra aux inconditionnels du 7.62x39 n’ayant jamais pu se résoudre à finalement céder au profit de l’AK de tirer leur calibre préféré depuis un AR avec une excellente fiabilité.

Fonctionnement

Mécaniquement, ce DB15 reste, tout calibre mis à part, tout à fait conforme au dogme AR. On retrouvera un fonctionnement semi-automatique par emprunt de gaz direct qui assurera la course de la culasse dotée de 7 tenons en tête assurant un verrouillage parfait de la cartouche en chambre.

L’approvisionnement en munitions est assuré par un chargeur réalisé en tôle d’acier d’une autonomie de 10 coups estampillé Dura Mag qui garantira un cyclage fiable en toutes circonstances.

Modèle à vocation sportive s’il en est, le DB15 ne se départira pourtant pas du traditionnel forward assist permettant de forcer le chambrage d’une cartouche ni du dust cover marqué du calibre de l’arme qui protégera l’intérieur du boitier de l’introduction de corps étrangers.

Caractéristiques

Le DB15 disposera d’un canon de 15 pouces rayé au pas 1 :8 se terminant par un filetage au pas 1/2x28 recevant dès la sortie de boite un cache-flamme type birdcage.

Upper et lower seront usinés hors masse dans un bloc d’aluminium 7075 T6 puis anodisé en noir mat tandis que la culasse recevra un traitement de surface par double nitruration procurant une résistance optimale à la corrosion.

Parcourus d’interface M-Lok sur ses flancs et sa partie inférieure, le garde main anti-rotation présentera à son sommet deux interfaces picatinny de respectivement 200 mm et 80 mm, placée à hauteur de la fenêtre d’éjection et à proximité de la bouche du canon.

Autorisant le montage d’une myriade de configurations optiques mais également d’organes de visée ouverte rabattables type MBUS, la DB15 se prêtera bien volontiers à toutes vos envies en termes de prise de visée.

Cette customisation s’étendra à d’autres types d’accessoires tels que les bipieds et autres poignées tactiques et systèmes d’éclairage grâce aux interfaces M-Lok aidant du DB15 un véritable couteau suisse prompt à s’adapter à tous les usages et à toutes les situations.

Côté garnitures, Diamondback ne laisse aucune place à l’approximation et opte pour un duo crosse-poignée Magpul, CTR pour la première et MOE MK2 pour la seconde. Réglable sur 6 positions, le corps s’insère autour d’un tube au format Mil-Spec.

Verdict ? Une transition on ne peut plus réussie et un carton plein pour Diamondback.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre 7.62x39 mm
Filetage du canon 1/2x28 TPI
Capacité du chargeur 10 coups
Ambidextre Non
Canon Léger
Canon fileté Oui
Couleur Noir
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 855 - 915
Largeur approximative en mm 35
Hauteur approximative en mm 197
Longueur du canon en mm 407
Poids du produit 3.800 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Interface M-LOK, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Réglable, Synthétique
Distance de tir Courte, Moyenne

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 4

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.