Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Bushmaster ACR calibre .223 Remington

Référence : CIVA90704

Hybride regroupant le meilleur des armes longues du 20ème et 21ème siècle, pensé pour mettre fin à l’hégémonie des plateformes AR, le Bushmaster ACR se veut être la quintessence du fusil de combat moderne. Un fleuron désormais à la portée des tireurs civils qui pourront désormais survoler leur discipline favorite grâce à ce joyau.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Bushmaster ACR calibre .223 Remington

4200.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine Bushmaster ACR calibre .223 Remington.
  • Sangle.

Le successeur d’une légende

Après des décennies de bons et loyaux services, l’armée américaine a commencé à envisager le remplacement des plateformes M16-M4 à partir de 1999.

Il faut dire que la version militaire de l’AR-15 développé par Eugene Stoner en 1958 avait pour ainsi dire fait son temps. Ayant traversé les époques et les modifications après des débuts difficiles, l’US Army lui envisageait un successeur plus en phase avec l’évolution des techniques de combat modernes et les technologies et matériaux de l’époque à l’approche du 21ème siècle.

Informée de ce projet, la firme Magpul s’attela donc au développement d’une arme capable de répondre à un cahier des charges particulièrement rigoureux et exigeant et proposa le Masada, une carabine semi-automatique modulable, dont le prototype était originellement chambré en 7.62x39mm, et dont l’opérateur serait capable de changer le calibre en un clin d’œil en fonction des distances d’engagement.

Reprenant le meilleur des caractéristiques de ses contemporains comme le gaz piston « short stroke » de l’AR-18, l’upper du FN SCAR, l’utilisation de matériaux polymères du XM8 et le groupe de détente et le canon de l’AR-15, sa production fut par la suite scindée en deux pôles : le marché de la version civile fut confié à Bushmaster tandis que la production pour l’US Army revint à Remington.

C’est donc la version civile, rebaptisée Bushmaster ACR (Adaptive Combat Rifle) qui est à l’honneur ici, une carabine particulièrement confortable au tir et précise, appréciée des forces de l’ordre et des citoyens à la recherche d’une arme de défense performante aux Etats-Unis, et que l’on envisagera plus pacifiquement en France aussi bien pour le tir sportif de vitesse, que pour la cible.

Fonctionnement

Le Bushmaster ACR est une carabine semi-automatique chambrée ici en .223 Remington et fonctionnant par un emprunt de gaz réglable, qui permettra une utilisation parfaitement fiable des munitions subsoniques dans le cadre de l’utilisation d’un modérateur de son.

L’ensemble de culasse est fabriqué en un seul bloc avec un ressort de rappel captif et une culasse rotative à 8 tenons en tête se verrouillant directement dans le canon, acier contre acier.

En disposant du kit de conversion ad hoc, le tireur pourra remplacer la tête de culasse, le canon et le chargeur pour passer d’un calibre à un autre (.300 AAC Blackout, .450 Bushmaster…), regroupant ainsi virtuellement plusieurs armes en une seule. De quoi varier les plaisirs sans inonder son coffre-fort d’une myriade d’armes longues.

L’approvisionnement en munitions sera assuré par un chargeur Magpul PMag au standard AR-15, d’une capacité de 30 coups en sortie de boite.

Caractéristiques

Très similaire au canon d’un AR, le barreau de 18,5 " (cache-flamme inclus) présente un pas de rayure 1 :9 " et se termine par un cache-flamme « export » qui limitera considérablement la signature visuelle de vos tirs.

Monté intégralement flottant il garantira une précision exemplaire qui ne sera pas altérée par un point de contact risquant d’engendrer une quelconque perturbation de l’harmonique vibratoire du canon au tir.

Originellement développé pour l’armée et donc destiné à un être utilisé par le plus grand nombre, l’intégralité des commandes de l’arme son ambidextres ou réversibles. Le sélecteur de tir, le bouton de déverrouillage du chargeur ainsi que l’arrêtoir de culasse astucieusement placé à l’avant du pontet sont utilisables aussi bien par un tireur droitier que gauche.

Le levier d’armement pourra quant à lui être aisément basculé sur le flanc droit de l’arme si nécessaire.

En matière de détente, on notera ici un départ de grande qualité, franc et net, propice aux tirs précis et aux groupements serrés.

Pour servir ce magnifique duo canon-détente, on pourra compter en premier lieu sur un jeu d’organes de visée ouverte rabattables Magpul MBUS (Magpul Backup Sight), réglable en dérive pour la hausse et en élévation pour le guidon. Leur fabrication en polymère leur confère légèreté, et résistance aux éléments ainsi qu’à l’oxydation.

Ils s’effaceront d’une simple pression pour permettra à votre optique de tir, point rouge ou lunette, de trôner sur le rail picatinny principal courant sur l’upper jusqu’au gas block.

Deux rails latéraux et un troisième inférieur inviteront à toutes les configurations d’accessoirisation, de la poignée tactique au désignateur laser en passant par le bipied.

Rabattable et réglable en longueur sur 6 positions, la crosse conviendra à bon nombres de gabarits. Intégrant un busc, une plaque de couche et un passant qui pourra accueillir une sangle, elle se révèle très confortable à l’épaule et s’inscrit parfaitement dans cette approche d’ergonomie et d’adaptabilité typique de l’ACR.

Au final, on comprend aisément que l’US Army ait pu considérer sérieusement l’ACR malgré son prix élevé, qui a certainement contribué à sa disqualification. La disparition de la Remington Arms ayant définitivement sonné le glas de ce modèle, il y a peu de chances de le voir en dotation un jour, bien que les polonais de la SWW ne s’y soient pas trompés.

Cette version Bushmaster n’en reste pas moins un véritable bijou, condensant le meilleur de l’armement léger individuel moderne.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre .223 Rem
Capacité du chargeur 30 coups
Ambidextre Oui
Canon Léger
Canon fileté Non
Couleur Noir
Organes de visée Hausse réglable, Guidon réglable
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 875
Largeur approximative en mm 59
Hauteur approximative en mm 210
Longueur du canon en mm 470 avec cache-flamme
Poids du produit 3.130 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur le garde main, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de crosse Pliante, Réglable, Synthétique
Distance de tir Moyenne, Longue

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 4

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.