Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine AK 47 Cugir crosse pliante WS1-64 7.62x39

Référence : oCUG120

Les AK 47 Cugir sont des armes de fabrication roumaine, que nous vous proposons dans une dynamique de tir sportif ludique et retro. Retrouvez sur cette page le modèle WS1-64 à crosse squelettique repliable, un modèle parfait pour gagner en compacité.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine AK 47 Cugir crosse pliante WS1-64 7.62x39

980.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine AK 47 crosse pliante WS1-64 7.62x39 mm
  • Un nécessaire de nettoyage
  • Une bretelle

Utilisation

Ce modèle Cugir WS1-64 constituera une arme de tir sportif dépaysante et grisante pour tous les amateurs de fusils d’assaut légendaires. La mythique Kalashnikov jouit ici d’une fabrication moderne, et se décline dans une version à crosse pliante très pratique. Un frisson venu de l’Est disponible immédiatement sur armurerie-auxerre.com.

Fonctionnement

On retrouve ici le fonctionnement par emprunt de gaz avec piston auquel les fusils d’assaut AK doivent leur fiabilité légendaire. Les gaz de combustion sont mis à profit pour repousser le chariot mobile vers l’arrière, entraînant du même coup le déverrouillage de la culasse et l’éjection de la douille vide.

Lors de son retour vers l’avant, la culasse chambre une nouvelle cartouche et il suffit de presser la détente pour faire feu à nouveau. Les WS1-64 étant fabriqués à destination du marché civil, ils sont d’origine en semi-automatique. Ils sont livrés avec un chargeur de 10 coups, mais s’avèreront aussi compatibles avec les modèles 30 coups disponibles sur notre site.

Caractéristiques

Si l’arme nécessitera un rodage pour trouver sa fluidité définitive, on profite tout de même d’une réalisation sérieuse et d’un assemblage rigoureux. Le boîtier est en tôle emboutie et le capot gaufré. A la bouche du canon, on trouve un frein de bouche de type "birdcage" monté sur filetage.

Le garde-main est ici en hêtre verni, en parfait état puisque l’arme est neuve. La version proposée ici est celle à crosse rabattable sous le boîtier, mais nous disposons aussi du modèle à crosse fixe en bois. La poignée reste quant à elle synthétique avec quadrillage losange.

Les organes de visée sont conformes à la norme militaire : une hausse à curseur réglable en hauteur et un guidon dérivable. Ils permettront un tir précis jusqu’à 100 mètres voir plus.

Une AK neuve à prix raisonnable, contribution de la Roumanie au patrimoine Kalashnikov.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre 7.62x39 mm
Filetage du canon Filetage spécifique
Capacité du chargeur 10 coups
Ambidextre Oui
Canon Léger
Canon fileté Oui
Couleur Noir
Organes de visée Hausse réglable, Guidon réglable
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 930
Largeur approximative en mm 70
Hauteur approximative en mm 200
Longueur du canon en mm 420
Poids du produit 3.4 kg.
Type de crosse Pliante
Distance de tir Moyenne
Spécialité AK roumaine neuve

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 4

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.