Carabine H&K MR223 A3 canon 16.5" calibre 223 Rem

Découvrez une carabine semi-automatique de qualité made in Germany, produit par les usines Heckler & Koch. Précision et qualité de fabrication sont les maîtres mots du HK MR 223 A3 qui offre de très bonnes performances ainsi qu'un confort de tir lié à ses multiples capacités d'accessoirisation. Une arme précise et fiable, sans compromis !

3 116,30 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine HK MR223 A3 canon 16.5" calibre .223 Rem
  • Un outil de réglage de visée
  • Une mallette Heckler & Koch
Plus d’information
MarqueHK
Type d'armeCarabine
FonctionnementSemi-automatique
Calibre.223 Rem
Filetage du canonM15x1
Capacité du chargeur10 coups
AmbidextreOui
CanonSemi lourd
Canon filetéOui
CouleurNoir
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm852 / 948 déplié
Largeur approximative en mm44
Hauteur approximative en mm205
Longueur du canon en mm420
Poids du produit3.6 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de crosseSynthétique, Rétractable
Distance de tirCourte, Moyenne
SpécialitéHK 416 version standard de fabrication civile

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024).
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 4

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Le fusil d’assaut incontournable

D’abord adopté par la Delta Force américaine en 2004, le fusil d’assaut HK 416 s’est positionné d’emblée comme le favori des connaisseurs militaires. Après avoir brillé aux tests de remplacement du M4, être devenu l’arme officielle de l’armée norvégienne, conquis les forces spéciales les plus prestigieuses (dont le GSG 9 allemand), il est maintenant en passe (ce n’est plus un secret) de remplacer notre vénérable FAMAS.

Toutefois, fidèle à son habitude, Heckler & Koch en réserve la vente aux forces armées professionnelles. Heureusement, dans sa magnanimité l’allemand n’a pas oublié d’en produire une version civile à destination des tireurs sportifs : le MR223. Un baptême qui s’assorti ici de la mention A3, cette version étant la plus évoluée à ce jour.  

Fonctionnement

Issu du génie HK, le MR223 A3 se présente comme un AR de nouvelle génération, s’articulant autour d’un système de piston directement hérité du G36. Exit donc l’emprunt de gaz direct, son encrassement chronique et sa brusquerie pour les pièces internes. On profite ici d’une arme fiable et précise, à l’aise sur tous les théâtres d’opération.

Le verrouillage de la cartouche en chambre est assuré par une culasse à 7 tenons, et l’alimentation en munitions par des chargeurs conformes au standard STANAG du M4. Vendu dans une perspective sportive, ce modèle particulier vous sera livré avec un magasin de 10 coups. On retrouve avec plaisir les traditionnels "Dust Cover" et "Forward Assist" pour un fonctionnement préservé dans toutes les conditions.

Caractéristiques

Cet MR223 A3 possède un canon de 16.5" forgé à froid, dont le chromage dur assure une durée de vie maximale. Il se termine par un frein de bouche de type "birdcage" monté sur le filetage M15x1 qu’affectionne HK.

Pour proposer une balistique digne des stands sportifs, un garde main flottant vient habiller ce canon semi-lourd sans perturber ses vibrations harmoniques lors du tir. Bien dans son époque, il cumule un rail picatinny supérieur, un rail picatinny inférieur et des interfaces Hkey sur ses flancs.  

La plateforme AR fait ici un bond vers l’universalité en se dotant de commandes enfin ambidextres : arrêtoir de culasse, bouton d’éjection du chargeur et sélecteur de tir. Une ergonomie revue à la hausse, qui se voit encore améliorée par un levier d’armement avec pédale surdimensionnée et une poignée plus ronde, texturée d’un motif grumeleux.

La crosse du MR223 A3 impressionne quant à elle par son pragmatisme. Montée sur un tube en aluminium au standard commercial, elle est rétractable selon 4 positions et comporte une plaque de couche profondément rainurée. On notera aussi la non-saillance de son bouton de déverrouillage pour un profil le plus monolithique possible.

Côté visée, l’utilisateur profitera d’une paire d’organes rabattables HK montés de série : une hausse type œilleton réglable en dérive et hauteur à aligner avec un guidon sous tunnel. Les 40 cm de rail picatinny coiffant le boîtier permettront du reste toutes les configurations d’optiques.

Au final, une franche réussite d’un constructeur allemand qui séduit toujours plus, particulièrement quand il s’adresse au public civil avec un tel respect.