Carabine HAMMERLI TAC R1 22, 22 LR

Proposant une expérience de tir similaire à celle procurée par une plateforme AR conventionnelle tout en permettant de réduire significativement les coûts d’utilisation tout en préservant votre quota de munitions de calibre .223 Remington, la carabine HAMMERLI TAC R1 22 est un astucieux corollaire ouvrant la voie aux entrainements les plus intensifs sans vous ruiner.

566,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine HAMMERLI TAC R1 22 en calibre .22 LR.
  • Un manuel multilangue
  • Une clé
Plus d’information
MarqueUmarex
Type d'armeCarabine
FonctionnementSemi-automatique
Calibre.22 LR
Capacité du chargeur10 coups
AmbidextreNon
CanonLéger
Canon filetéOui
CouleurNoir
Organes de viséeHausse réglable, Guidon réglable
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm830 - 910
Largeur approximative en mm65
Hauteur approximative en mm230
Longueur du canon en mm409
Poids du produit2750 g
Information sur le(s) rail(s) de fixationInterface M-LOK, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseRéglable, Synthétique, Rétractable
Distance de tirCourte

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie B - 2 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisitions :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024).
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 2

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Utilisation

Arme ludique par excellence, le modèle TAC R1 22 d'Hammerli se prêtera admirablement au plinking le plus décomplexé ainsi qu’aux séances d’entrainement les plus intensives grâce à son chambrage dans une munition économique.

Reprenant les lignes et certaines caractéristiques des plateformes AR, le TAC R1 22 sera un choix judicieux pour les propriétaires d’AR souhaitant limiter les coûts relatifs à la maitrise d’une plateforme analogue sans passer par le rechargement.

Une arme aussi confortable au tir et économique à l’usage que fun.

Fonctionnement et caractéristiques

Chambrée en calibre .22 LR, cette carabine semi-automatique reçoit un canon de 16 pouces apte à stabiliser efficacement la plupart des projectiles conventionnels.

Le barreau léger reçoit un cache-flamme monté sur un filetage au pas 1/2x28 au rôle bien plus esthétique que pratique, mais qui pourra si nécessaire être déposé au profit d’un modérateur de son.

Le démontage en deux parties du Upper et Lower identique à son grand frère en calibre 5.56. Vous pouvez désolidariser le fusil à l'aide de deux goupilles pour avoir accès au canon, au bloc détente, à la culasse.

Pendant que nous sommes sur le chapitre culasse, celle-ci est réglable à l'aide d'une clé allen, vous pourrez régler sa vitesse d'exécution selon la munition choisi.

En matière d’approvisionnement en munitions, le Hammerli TAC R1 22 dépend d’un magasin amovible, affichant une capacité de 10 coups.

Présentant un ajour sur la majeure partie de sa longueur, le tireur pourra d’un rapide coup d’œil s’assurer de l’autonomie restante et anticiper un éventuel rechargement.

L’introduction des munitions sera facilitée par la présence de deux petits taquets latéraux solidaires à la palette élévatrice faisant saillie sur la partie postérieure de l’accessoire et qui baissera ladite palette une fois celui-ci enfoncée.

Ce dernier s’insèrera dans un lower réalisé en alliage offrant une une bonne robustesse et sensation de poids.

Le garde-main est équipé sur toute sa longueur sur ses deux faces latérales et inférieures de fentes M-LOCK pour positionner des rails d'accessoires en supplément pour monter un bipied par exemple.

Celui-ci est complété par une série de larges évents circulaires favorisant la ventilation du canon lors des cadences de tir élevées tout en contribuant également à la réduction de poids de l’ensemble. L’accessorisation à outrance pourra donc s’envisager le plus sereinement du monde sans craindre de faire s’envoler le TAC R1 22 à la pesée.

Le rail principal présent sur la partie supérieure de l’arme et courant sur pratiquement toute sa longueur, outre les possibilités qu’il accorde en matière de recours à un vaste panel de configurations optiques.
Sur le haut du rail vous retrouverez des organes de visée ouverte rabattables Flip-Up et réglable en hauteur pour le guidon et dérivable pour la hausse.

La crosse réglable sur 5 niveaux montée sur un tube au format Mil-Spec procurera un appréciable confort d’utilisation.

Dernier accent mis sur le confort, le Hammerli TAC R1 22 dispose d’une interface QD de part et d’autre de l’arme  afin d'équiper en option l'arme d’un ou des anneaux compatible permettant le montage d’une sangle pour le port de l’arme à l’épaule.