Revolver Pietta 1858 Remington New Army ivoirine .44

Abordable tant financièrement que d’un point de vue légal, le Pietta 1858 est connu et apprécié des tireurs et collectionneurs. Il se fait dandy dans cette version arborant des plaquettes en ivoirine, et se distingue de ses confrères plus classiques. Découvrez ou redécouvrez les sensations de tir d’antan au meilleur prix chez Armurerie Auxerre.

385,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Revolver Pietta 1858 New Army ivoirine calibre .44.
  • Manuel d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarquePietta
Type d'armeRevolver
Calibre.44
CouleurNoir
MatièreAcier

Cet article est en vente libre aux personnes majeures : il appartient à la catégorie D  de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé une preuve d'identité au choix parmi la liste :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

L'expédition de votre commande ne sera pas réalisée tant que le justificatif ne sera pas récéptionné et authentifié par nos services.

Description complète du produit

Rival du Colt 1860 durant la guerre de Sécession, le Remington 1858 se voulait novateur face à son concurrent de l’époque en optant pour une carcasse fermée, garante d’une plus grande robustesse à l’époque. Modèle incontournable dans l’univers des armes à poudre noire, Pietta le met à l’honneur sur cette page pour le plus grand plaisir des collectionneurs et des amoureux d’armes historiques.

Fonctionnement et caractéristiques

Ce revolver à poudre noire est prévu pour le tir de balles en plomb de calibre .44, et s’accommodera des balles sphériques allant du calibre .451 au .454.

Conformément à son ancêtre, il reprend le fonctionnement dit « cap & ball » où le rechargement s’effectue par l’avant du barillet. Une fois poudre et bourre placés dans la chambre, ou utilise le refouloir pour faire affleurer la balle au bord du barillet. Ne restera plus qu’à étanchéifier la chambre à la graisse pour éviter les départs en chaîne et à insérée ses amorces.

On retrouve également la platine simple action, le barillet rotatif d’une autonomie de 6 coups ainsi que les organes de visée fixes composés d’une hausse fraisée directement dans le sommet de la carcasse et d’un guidon.

Le canon octogonal de 8 pouces est rayé afin d’appliquer une rotation du boulet pour une stabilité accrue, vectrice de précision en cible.

Fabrication et esthétique

Outre les caractéristiques mécaniques, Pietta a poussé le souci du réalisme jusqu’ à rependre les lignes et les proportions du 1858 original.

Seule coquetterie de la part de Pietta, les plaquettes de crosse en bois se sont effacées au profit de garnitures en ivoirine faisant ressortir le pontet en laiton poli et le bronzage noir et conférant à l’ensemble une touche distinguée digne des grands gentlemen.

Affuté en cible, élégant en vitrine, ce 1858 New Army n’usurpe pas sa réputation d’arme précise et robuste sans pour autant dédaigner un certain raffinement. Un must have pour tout collectionneur qui se respecte.