Revolver Pietta 1851 Reb Nord Navy Carbine .44

Amateurs d’armes compactes, passez votre chemin. Le Pietta 1851 Reb Nord Navy Carbine .44 est un canon à main qui ne se laissera dompter que par les poignes les plus fermes. La main suffisamment sûre profitera alors d’un revolver d’une précision remarquable et procurant des sensations de tir des plus appréciables. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

279,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Revolver Pietta 1851 Reb Nord Navy Carbine .44.
Plus d’information
MarquePietta
Type d'armeRevolver
Calibre.44
CouleurNoir
Capacité du chargeur6 coups
Fonctionnement détenteSimple
MatièreAcier
Visée réglableNon
Amorçage1075
Poids du produit1.365 Kg
Longueur du canon en mm302
Longueur approximative en mm458
Largeur approximative en mm41
Hauteur approximative en mm130

Cet article est en vente libre aux personnes majeures : il appartient à la catégorie D  de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé une preuve d'identité au choix parmi la liste :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

L'expédition de votre commande ne sera pas réalisée tant que le justificatif ne sera pas récéptionné et authentifié par nos services.

Description complète du produit

Un canon fait pour la cible

Oui, en effet, il est long. Très long. Plus proche de la pièce d’artillerie que de l’arme de poing, le 1851 Reb Nord Carbine ne conviendra pas à tous les tireurs. Les petits gabarits risquent de peiner à empêcher le revolver de piocher vers l’avant lors de la prise de visée et éprouveront des difficultés à dompter la bête, de même que les débutants, qui auront tout intérêt à se pencher vers les versions en 5.5 pouces voire en 8 pouces de ce Reb Nord.

Pour les vétérans et les tireurs plus lourdement bâtis, ce 1851 Carbine se montrera insolemment ludique à l’usage et particulièrement redoutable de précision en cible du fait de la stabilisation incomparable du projectile appliquée par un tel barreau. Un modèle qui sera donc à considérer pour les adeptes de scoring comme pour les amateurs d’armes anciennes imposantes.

Fonctionnement

Toutes mensurations hors normes mises à part, ce revolver n’en reste pas moins un 1851 Navy et en conserve donc toutes les caractéristiques. On retrouvera notamment la carcasse ouverte, typique de ce modèle, abritant une platine simple action qui actionnera la rotation d’un barillet de 6 coups de calibre .44 au sens horaire.

Le chargement des chambres s’effectuera à l’aide du refouloir courant sous le barreau du revolver, chargement que l’on complétera par l’ajout d’une amorce 1075 indispensable à l’ignition de la charge de poudre noire.

Du côté de l’armement, le chien externe présentera, outre sa position rabattue ou à l’armé, un cran de demi-armé qui fera office de cran de sûreté bloquant l’action de la queue de détente.

Caractéristiques

Morceau de choix de ce 1851, le canon octogonal de 12" en impose tant par son gabarit que par sa capacité à sublimer la balistique interne des projectiles tirés. Une telle longueur affinera par ailleurs considérablement l’efficacité de la prise de visée en augmentant la distance entre le guidon fixe ogival et la hausse fraisée dans le guidon.

S’ils n’en restent pas moins rudimentaires, l’efficacité de ces organes de visée ouverte sera amplement magnifiée par ce sight radius pour le moins important, de quoi exploiter pleinement les qualités de la canonnerie de cette version Carbine du Reb Nord.

Du côté du bâti, le choix du laiton poli tranche radicalement avec le bronzage noir profond du reste de l’arme et le jaspage du refouloir, et en fera ressortir d’autant plus le contraste entre ces deux matériaux. Si la conformité historique du recours au laiton sur un 1851 reste largement discutable, force est de reconnaitre qu’esthétiquement, la recette fonctionne et se montre flatteuse à l’œil sans être outrancière.

Côté crosse, la sobriété est de mise. Deux plaquettes en bois verni habilleront avec une élégante simplicité le revolver et offriront une prise en main aussi douce que confortable.

A la fois grisant au tir et capable en cible, objet de curiosité, de conversations au stand, voire d’inévitables railleries, le 1851 Navy Reb Nord Carbine ne laissera pas indifférent et ne manquera de susciter la convoitise des collectionneurs.