Lampe Frontale Armytek Elf C1 1000 lumens

Contrairement à beaucoup de reines des lampes EDC autoproclamées, la lampe frontale Armytek Elf C1 1000 lumens gagne sa couronne par le mérite et ses qualités plutôt que par son marketing d’influenceurs. Une fabrication exemplaire loin devant les géants du secteur, ne leur en déplaise, faisant d’elle l’une des meilleures options du moment.

62,20 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lampe frontale Armytek Elf C1 1000 lumens.
  • Bandeau pour port frontal.
  • Clip ceinture acier.
  • Joint torique supplémentaire.
  • Câble micro-USB.
Plus d’information
MarqueArmytek
Puissance4 étoiles
Puissance1000 lumens
Sélecteur puissanceOui
Nombre de modes6
Portée d'éclairage114 mètres
Candela2770
AlimentationPiles ou Accus
Diamètre du corps20,4 mm
Matière principaleAluminium
Profondeur étancheité10 mètres pendant 2 heures - Norme IP68
Résistance à la chute10 mètres
TechnologiesLED Samsung LH351D
Type de pilesAccu 18350
AutonomieJusqu'à 60 jours
Poids du produit80 g
Largeur approximative en mm29
Hauteur approximative en mm77

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

La lampe frontale Armytek Elf C1 1000 lumens : un monstre de polyvalence et de résistance

En matière d’éclairage portatif, il y a les utilitaristes pragmatiques comme cette lampe frontale Armytek Elf C1 1000 lumens, faite pour tous les usages et ne s’épanouissant pleinement que sous les pires conditions, et les marqueurs de mode empreints d’un certain snobisme, davantage concentrés sur leur visibilité sur les réseaux sociaux et autres collaborations Youtubiennes plutôt que sur l’essentiel pour une lampe : être efficace et fonctionnelle en toutes circonstances et sur tous les terrains.

Et à ce petit jeu, Armytek ne craint personne.

Si la marque n’est certes pas la plus glamour et se fait discrète sur les photos Instagram ultra-retouchées dont sont si friands les « EDC enthusiasts » marqués par une école américaine toujours plus éloignée de l’essence même de la philosophie d’un fond de poche, elle incarne cependant un retour aux sources salvateur, loin de la surenchère au matériel tout titane hors de prix, tout sauf conçu pour être porté sur soi quotidiennement tant la crainte de la micro rayure est forte et promesse d’un confinement en vitrine aux antipodes de l’approche initiale.

La lampe frontale Armytek Elf C1 1000 lumens le crie haut et fort : elle est faite pour servir !  Et elle ne se prive pas de s’inviter avec un déconcertant à propos dans toutes vos activités, de votre footing quotidien à la boite à gants de votre véhicule en cas de panne, en passant bien évidemment par l’utilisation quotidienne, partout où l’éclairage fait défaut. La définition même d’un EDC : polyvalent, efficace, et indestructible.

En un mot comme en mille : utile.

Fonctionnement et caractéristiques

Si elle est avant tout commercialisée sous l’angle de la lampe frontale avec son bandeau libérant les mains de son porteur et lui permettant d’accomplir toutes les tâches aux prérequis ambidextres telles que le bricolage, l’une des forces de la lampe frontale Armytek Elf C1 1000 lumens est de se montrer d’un usage pratique et commode en de multiples circonstances. En port frontal bien évidemment, mais une fois extraite de la plaque adaptatrice amovible permettant son arrimage au bandeau, elle surprend par son aisance à vous accompagner partout.

En randonnée ou lors de vos promenades nocturnes en prenant place sur la bretelle d’un sac à dos grâce à son architecture coudée et son clip fourni permettant un éclairage frontal en port vertical, mais également dans une poche de veste ou de pantalon grâce à son encombrement minime.

Sa base magnétique fera par ailleurs de toute surface métallique un terrain de jeu idéal et vous permettra de l’envisager en éclairage d’appoint pour vos lectures nocturnes, mais également contre le capot d’un véhicule en cas de panne.

Aucune tâche nécessitant un éclairage à courte ou moyenne distance ne sera hors de sa portée.

Son utilisation reste très simple contrairement à d’autres modèles fort peu intuitifs. Un unique interrupteur jaune à haute visibilité sur le flanc gauche de la tête d’éclairage fera office d’interrupteur et de sélecteur de mode autorisant la navigation entre les fonctions suivantes :

  • Mode turbo : 1000 lumens ANSI durant 4 minutes puis 530 lumens.
  • Mode fort : 500 lumens durant 1h11.
  • Mode moyen : 220 lumens durant 3 h.
  • Mode faible : 40 lumens durant 15 h.
  • Clair de lune 1 : 2 lumens durant 8 jours
  • Clair de lune 2 : 0,11 lumens durant 60 jours.

Il est à noter que les 3 modes les plus faibles sont utilisables en branchant la lampe directement sur secteur ou via une batterie externe pour une utilisation fixe prolongée, notamment en camping ou en cas de panne de courant.

Il suffira simplement de retirer l’accu 18350 de 900 mAh rechargeable via le port micro USB de la lampe et de la raccorder à la source de votre choix via le même câble fourni.

Un témoin de charge et d’autonomie sera en outre directement intégré à l’interrupteur et vous indiquera via un clignotement orange toutes les deux secondes d’une autonomie restante de 25 % et de 10 % via un clignotement rouge à chaque seconde. Un éclairage fixe et constant attestera du rechargement en cours de l’accu.

Bâtie telle un tank, la lampe frontale Armytek Elf C1 1000 lumens fait figure d’irréductible en prenant le parti d’assurer la fabrication et l’assemblage des différents composants entre les Etats-Unis et le Japon, deux nations phares de l’électronique de pointe, valant à l’Elf C1 une fiabilité rare sur le marché.

Le fait qu’Armytek soit à l’heure actuelle le seul acteur du marché à garantir ses productions pendant 10 ans en dit suffisamment sur le sérieux de sa fabrication. Autres témoins de son indestructibilité, la hauteur de chute donnée pour 10 mètres ainsi que la profondeur d’étanchéité, toutes deux données pour 10 mètres, quand les autres peinent à dépasser les deux mètres…non sans dommage ou déformation.

Fabrication en aluminium aéronautique avec anodisation dure de Type III.