Lampe Fenix LR50R 12 000 lumens

Avantageusement placée à la seconde marche du podium au catalogue de la marque en termes de puissance, la lampe Fenix LR50R exprimera toute l’étendue de son gigantesque potentiel dans le cas de la recherche et du sauvetage aux personnes, mais aussi de la spéléologie et de l’alpinisme. Une lampe digne des opérations les plus difficiles, disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

287,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lampe Fenix LR50R 12 000 lumens.
  • Batterie Li-ion ARB-L52 3.5 V 16 000 mAh.
  • Câble de rechargement USB-C.
  • Sangle.
  • Etui de transport.
  • Dragonne
  • Notice d'utilisation multilingue
Plus d’information
MarqueFenix
Puissance5 étoiles
Puissance12 000 lumens max
Sélecteur puissanceOui
Nombre de modes9
Portée d'éclairage950 mètres max
Candela225 750
AlimentationPiles ou Accus
Diamètre du corps58.4 mm
Matière principaleAluminium
Profondeur étancheité2 mètres
Résistance à la chute1 mètre
TechnologiesLed Luminus SST70
AutonomieJusqu'à 58 heures
Poids du produit978 g
Longueur approximative en mm165
Largeur approximative en mm88

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

La championne de Fenix

Placée dans la moyenne haute des lampes de forte puissance de la marque, la LR50R répond à des besoins professionnels bien spécifiques notamment rencontrés dans le domaine de la sécurité, du secourisme et du sauvetage, tous environnements confondus.

Les adeptes des activités outdoor nécessitant un éclairage aussi puissant que fiable tels que les spéléologues, alpinistes et autres mineurs apprécieront tout spécialement les performances hors-normes de cette LR50R pour laquelle il n’existera aucun recoin trop sombre et hors de portée.

Caractéristiques

Pourvue de 4 LED Luminus SST70, la lampe Fenix LR50R affiche une puissance de sortie maximale de 12 000 lumens pour 225 750 candelas, une intensité incroyable lui permettant de rivaliser avec les pleins phares d’une voiture. De quoi s’assurer d’une visibilité parfaite, y compris de nuit dans les environnements les plus densément encombrés comme les sous-bois et forêts.

Si une telle puissance saura susciter l’intérêt des chasseurs de lumens, elle aura en revanche de quoi inquiéter les usagers soucieux de disposer d’une autonomie confortable, et pour cause : quel intérêt pratique de disposer d’une telle intensité lumineuse si celle-ci s’efface en quelques minutes ?

Parfaitement conscient que puissance et autonomie se devaient d’être indissociables sur ce modèle et agir en parfaite symbiose, le groupe Fenix a opté pour une alimentation assurée par une batterie Li-ion ARB-L52 16 000 3.6 V de 16 000 mAh qui pourra être remplacée en fonction des besoins par 4 accus 21 700.

L’unité sera capable de maintenir la LR50R à son mode d’éclairage le plus puissant durant 1h50, une capacité en parfaite cohérence avec la vocation professionnelle de la lampe qui permettra à son utilisateur, notamment dans un cadre d’intervention, de mener à bien des recherches étendues sans craindre de panne prématurée.

Au-delà de sa puissance vertigineuse, la Fenix LR50R affiche une intéressante souplesse d’utilisation lui permettant de s’adapter aux différentes situations dans laquelle elle sera amenée à dispenser son renfort. Une première famille de modes baptisée « general mode » par la marque regroupera les 6 principaux réglages s’inscrivant dans un cadre d’utilisation classique, composés comme suit :

  • Eco : 50 lumens pour 58 h d’autonomie.
  • Low : 350 lumens pour 24 h d’autonomie.
  • Medium : 1000 lumens pour 7h40 d’autonomie.
  • High I : 3000 lumens pour 2h40 d’autonomie.
  • High II : 6000 lumens pour 2h20 d’autonomie.
  • Turbo : 12 000 lumens pour 1h50 d’autonomie.

Une seconde famille nommée « functionnal mode » regroupant toutes les fonctions d’urgence affiche les modes suivants :

  • Turbo : 12 000 lumens pour 1h50 d’autonomie.
  • Strobe : 6000 lumens.
  • SOS : 350 lumens.

La navigation entre les différentes fonctions et groupes s’opérera par deux boutons gérant chacun leur propre ensemble de réglages afin de faciliter la transition d’un mode à l’autre.

On notera également la présence de 4 diodes lumineuses coiffant ces commandes qui rendront compte de l’autonomie restante.

Dernière caractéristique et non des moindres, celle-ci participant à la sécurisation de l’utilisation du dispositif, le capteur de proximité logé dans la tête d’éclairage de la lampe bridera la puissance de sortie des modes High I, High II et Turbo dans l’éventualité de la présence d’un obstacle obstruant le faisceau lumineux, le but étant ici de prévenir tout échauffement susceptible de provoquer un départ d’incendie.

Une sécurité des plus appréciables dans le cas du transport de la lampe dans un sac à dos et dont l’activation accidentelle n’aura pour autre conséquence que l’abaissement du niveau de charge de la batterie.

Une puissance gigantesque servie par une distribution intelligente des différents modes et réglages, la Fenix LR50R présente tous les prérequis nécessaires à son statut de lampe professionnelle d’intervention et porte la marque à un niveau d’excellence qui ne manquera pas de faire de l’ombre aux nombreux concurrents bataillant sur ce marché âprement disputé.