Spray de marquage Walther Pro Secur bleu, 50 ml

Plutôt que de chercher la confrontation avec un agresseur ou un cambrioleur en utilisant une bombe lacrymogène, le marquage chimique est une approche différente qui, si elle ne permet pas de mettre un terme au méfait, assure l’identification de l’individu même après plusieurs jours, facilitant la tâche des forces de l’ordre. Une philosophie différente, plus indirecte, mais plus sécuritaire.

Prix Spécial 9,90 € Prix normal 17,70 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Spray marquant Walther Pro Secur bleu, 50 ml.
Plus d’information
MarqueWalther
VaporisationGel
Efficacité agent irritant0
Portée5 étoiles
Taille/capacitéMoyenne
Contenance en ml50 ml
Clapet de protectionOui
PoignéeNon
Portée6,50 mètres
Longueur approximative en mm112
Largeur approximative en mm33
Diamètre du corps38 mm
Poids du produit56

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Comme son nom l’indique, le spray de marquage Walther Pro Secur n’est pas une bombe lacrymogène classique, mais bien un aérosol visant à rendre une personne ou un objet aisément identifiable. Inspiré des marqueurs à base d’encre, puis chimiques, utilisés pour rendre les billets de banque inutilisables et/ou identifiables après exposition, ce dispositif, s’il ne neutralisera pas un agresseur, permettra aux forces de l’ordre de le confondre.

Ses propriétés marquantes seront également un atout pour la formation à l’utilisation de bombes de défense, et plus généralement à la self-défense.

Caractéristiques

Composé d’eau purifiée, d’une teinture colorante bleue et d’un marqueur UV, cet aérosol est totalement dépourvu d’agent incapacitant.

Le marquage de la cible se fait donc en deux temps.

L’aspersion initiale rend l’agresseur immédiatement identifiable par la coloration.

Si ce dernier parvient à s’enfuir et à se débarrasser de la teinture, le marqueur UV prend le relai et reste sur la peau et les vêtements durant plusieurs jours, même après passage en machine. L’exposition à la lumière UV fera alors réagir l’agent chimique par luminescence, trahissant l’agresseur.

La diffusion est ici assurée par un jet balistique particulièrement précis qui ne sera pas dévié par le vent. Il pourra atteindre une portée très confortable de 6,50 mètres.

Un clapet présent sur la tête du spray préviendra les déclenchements intempestifs autorisant ainsi le port dans une poche ou le transport dans un sac

Date d'expiration : Janvier 2022