Couteau pliant Kizer Sheepdog C01C carbon fiber 4"

Si l’on peut regretter que de telles mensurations relègue le Kizer C01C au rang des couteaux que l’on regarde plus qu’on ne les utilise, il n’en reste pas moins un objet de curiosité qui ne manquera d’alimenter nombre de conversations sur le sujet et qui a le mérite de l’originalité. Qui aurait pu croire qu’un hachoir de poche puisse se montrer aussi mondain ?

119,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Couteau pliant Kizer Sheepdog C01C carbon fiber 4".
Plus d’information
MarqueKizer
GammeOccasionnel
Type de fonctionnementPliante
Type de lameLisse
Longueur de la lame10 cm
Matière lame154CM
CouleurNoir
Matière mancheFibre de carbone
Poids du produit260 g
Longueur approximative en mm136 fermé - 235 ouvert

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Un hachoir…de poche !

Aux antipodes des gentlemen folders particulièrement en vogue depuis quelques temps faisant la part belle à la discrétion, la finesse et la sobriété, le C01C Sheepdog de Kizer se démarque par des lignes résolument plus imposantes et peu orthodoxes qui ne manqueront pas d’attirer les regards s’il vous prenait l’envie de le sortir au restaurant ou au bureau.

Peu commode pour un EDC, le C01C est une curiosité anticonformiste qui ne manquera pas de faire sensation en vitrine dans une collection de couteaux.

Caractéristiques

Curieux hybride entre le pliant et le hachoir de boucher, le Kizer C01C est un imposant couteau présentant une lame au profil cleaver d’une longueur de 10 cm, réalisée en acier inox 154CM, un matériau que l’on retrouve notamment dans les turbines de jets et qui est apprécié pour sa résistance remarquable à l’abrasion.

D’une épaisseur de 3,1 mm, la lame affiche une émouture plate avec un angle d’affûtage à 17° typique des couteaux de cuisine. Il se montrera donc idéal pour la découpe des quartiers de viande les plus épais avec son importante hauteur de lame de 45 mm.

Si le choix d’une ouverture flipper peut ici apparaitre comme risqué au vu du gabarit de la lame, force est de reconnaitre que le Sheepdog s’en sort étonnamment bien. Son tenon surdimensionné offre une surface d’appui confortable tandis que les washers en téflon garantiront une course fluide, sans nécessiter une pression particulièrement importante pour que déploiement reste efficace.

Côté verrouillage, le liner lock garantira un maintien efficace et sûr de la lame tout en permettant un repli aisé à une seule main.

Pour le manche, Kizer met les petits plats dans les grands et opte pour des plaquettes en fibre de carbone qui limiteront, certes péniblement mais avec style, le poids marqué de ce couteau.

Si vous sentez l’âme suffisamment aventureuse pour envisager un port en poche, un clip ceinture autorisera un placement droitier en tip-up (pointe vers le haut).