Couteau pliant CRKT Onion Stylus

Plus rapide que le flipper, le flipper assisté du CRKT Onion Stylus propose une ouverture d’une vivacité sans égal, le tout dans un gentleman folder aussi séduisant qu’innocent. Le génie de Ken Onion a encore frappé…

76,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Couteau pliant CRKT Onion Stylus.
Plus d’information
MarqueCRKT
GammeRégulier
Type de fonctionnementPliante
Type de lameDentée
Longueur de la lame79 mm
Matière lameAcier 12C27 Sandvik
CouleurRouge
Matière mancheAluminium
Poids du produit60 g
SpécialitéCouteau EDC
Longueur approximative en mm185 ouvert - 105 fermé
Largeur approximative en mm16
Hauteur approximative en mm12

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Un gentleman folder qui ne manque pas de ressort

Quoique sa dénomination soit légèrement exclusive étant donné que ce pliant siérait parfaitement à une dame, l’Onion Stylus de CRKT s’insère parfaitement dans la mode actuelle des couteaux pliant à l’esthétique « smart » s’affranchissant de toute esthétique, connotation, et ostentation tactique pour épouser parfaitement un cadre d’utilisation de bureau sans attirer les regards suspicieux.

L’Onion Stylus ne se contente cela dit pas d’être juste un couteau élégant à l’allure low profile grâce à quelques caractéristiques techniques et mécaniques lui conférant une petite touche de dynamisme voire d’impertinence à l’usage.

Un magnifique exemple d’EDC discret.

Caractéristiques

L’Onion Stylus se pare d’une lame inox drop point à dos plat 12C27 Sandvik de 79 mm, un acier suédois notamment utilisé par Laguiole, et apprécié pour sa facilité à obtenir un tranchant rasoir et son pouvoir de coupe. L’émouture en V participera également à un affutage aisé tout en permettant des coupes très fines.

Avec une teneur en chrome supérieure à 13 %, il répondra aux normes d’hygiène les plus strictes et se prêtera naturellement à la préparation de nourriture et sera largement utilisable comme couteau de table.

Pour ce qui est de l’ouverture, CRKT joue la carte de la fulgurance. Non content d’opter pour un système flipper, rapide par essence, on disposera ici d’une ouverture assistée permettant une ouverture éclair de la lame. Un ressort vient créer une pression supplémentaire sur le point de pivot ce qui optimisera la vitesse de déploiement tandis que le système de roulement à bille concourra à la fluidité de sa course.

Son verrouillage sera assuré par un classique liner lock dont le retrait aisé ne sacrifiera en rien la fermeté du blocage de la lame.

Le manche est quant à lui réalisé en aluminium 6061 AL, ici de couleur rouge, et bardé de stries qui optimiseront l’adhérence de la main de l’utilisateur.

La présence d’un clip de ceinture métallique permettra un port profond et discret en tip up (pointe vers le haut) tandis qu’un passant aménagé sur le talon du manche laissera une petite place à la fantaisie d’un lanyard ou à une dragonne.

Dessiné par le maître Ken Onion, et en association avec CRKT, on ne pouvait que s’attendre à une pure réussite. Résultat ? Mission accomplie haut la main.