Couteau pliant Civivi Hadros noir, 8,5 cm

Avec le Civivi Hadros, Dylan Mallery nous prouve qu’EDC ne rime pas forcément avec insipidité. Suffisamment sobre pour être utilisé en toute quiétude en public sans pour autant se départir d’une esthétique racée, voilà un couteau qui ne laissera indifférent ni à l’œil, ni à l’usage.

68,25 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Couteau pliant Civivi Hadros noire, 8,5 cm.
  • Etui nylon.
  • Lingette microfibre.
Plus d’information
MarqueCivivi
GammeRégulier
Type de fonctionnementPliante
Type de lameLisse
Longueur de la lame85 mm
Matière lameAcier 10Cr15CoMoV
CouleurNoir
Matière mancheMicarta
Poids du produit75 g
Longueur approximative en mm192 ouvert - 107 fermé
Largeur approximative en mm13
Hauteur approximative en mm23 ouvert - 28 fermé

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Problématique rencontrée par tous les possesseurs de couteau envisageant un port en EDC, l’esthétique de ce dernier peut jouer un rôle prépondérant dans certains environnements, urbains notamment.

Si pour beaucoup l’esprit « low profile » avec des lignes sobres et un look le moins agressif possible est un impératif afin de ne pas susciter la méfiance de son entourage à l’usage, c’est d’ailleurs cette doctrine qui est à la base de l’engouement actuel pour les gentleman folder, d’aucuns considèrent, pas forcément à tort, la plupart des EDC comme ennuyeux et sans caractère.

A mi-chemin entre l’archétype de la lame tacticool ultra agressive et connotée suscitant la méfiance et les profils sans âme à force de vouloir paraitre inoffensifs, le Civivi Hadros semble avoir trouvé la parfaite alchimie entre ces deux mondes que tout oppose.

Un couteau qu’on ne craindra pas de sortir de sa poche au quotidien, et qu’on prendra plaisir à regarder et à utiliser.

Caractéristiques

Non, Civivi ne fait que des flippers. Voilà qui fera taire les mauvaises langues, le Hadros rompt avec cette tradition et nous propose ici un couteau pliant dont l’ouverture sera assurée par deux thumb stud prenant la forme de minuscules ergots tronconiques à la base de la lame, et qui accueilleront le pouce de l’utilisateur qui, d’une simple pression, déploiera le tout.

Comme à l’accoutumée chez Cvivi, la détente est particulièrement efficace et répond à la perfection. La pression nécessaire est parfaitement équilibrée, suffisante pour prévenir une ouverture non souhaitée, mais assez douce pour ne pas la rendre inconfortable.

La manoeuvre sera particulièrement fluide grâce à la présence d’un roulement à bille articulant l’ensemble. Cette dernière garantit une rotation moelleuse sans la moindre friction et participe à la réactivité du Hadros au déploiement.

Pour la lame, Civivi opte pour un 10Cr15CoMoV, un acier considéré comme étant un équivalent chinois du VG-10 incorporant une grande quantité de chrome lui garantissant une résistance remarquable à l’oxydation. C’est donc en toute logique que l’on retrouvera des caractéristiques similaires au best-seller japonais, un très bon pouvoir de coupe avec une excellente tenue du tranchant grâce à sa haute teneur en carbone et une polyvalence digne de revendiquer le titre de couteau EDC.

Son profil de lame Wharnecliff, ressemblant au profil pied de mouton, présente une courbure moins prononcée de son dos de lame que ce dernier et fait la part belle à la perforation grâce à sa pointe fine particulièrement acérée.

Côté verrouillage, on disposera ici d’un liner lock sobre et efficace permettant d’exploiter l’excellent pouvoir perforant de la lame.

Côté plaquettes, ce Hadros designé par Dylan Mallery dont on trouvera la marque accolée au thumb stud droit de la lame voit ses platines parées de micarta noir, un matériau composite apprécié en coutellerie pour sa robustesse, sa durabilité, et sa résistance à l’eau.

La plaquette droite se verra équipée d’un clip ceinture ajouré permettant un port discret pointe vers le haut en droitier. Que les gauchers se rassurent, on retrouvera les mêmes perçages nécessaires à la fixation du clip sur l’autre plaquette.

Entre chien et loup, le Civivi Hadros prouve qu’on peut se doter d’un couteau de caractère au quotidien sans pour autant effrayer son entourage.