Couteau pliant Civivi Baklash Tan, 8 cm

Signé Civivi, le Baklash est un sérieux candidat en matière de couteau EDC, se payant le luxe de rivaliser avec les plus grands noms tout en étant mieux placé que ses concurrents. Que demander de plus ? Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

50,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Couteau pliant Civivi Baklash Tan, 8 cm.
  • Housse de transport.
  • Lingette microfibre.
Plus d’information
MarqueCivivi
GammeRégulier
Type de fonctionnementPliante
Type de lameLisse
Longueur de la lame87 mm
Matière lameAcier 9Cr18MoV
CouleurTan
Matière mancheG10
Poids du produit110 g
SpécialitéUsage quotidien
Longueur approximative en mm210 lame dépliée - 117 lame repliée
Largeur approximative en mm39
Hauteur approximative en mm26

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Longtemps boudée, notamment par les puristes, pour la qualité parfois approximative et irrégulière de sa production, la coutellerie chinoise a connu en Occident, et notamment en France une longue traversée du désert. Il faut dire qu’avec un patrimoine artisanal encore vif, le niveau d’exigence du marché tricolore ne pardonne que peu le errements de certaines propositions venant de l’Empire du milieu.

Mais depuis quelques années, la Chine a opéré un tournant majeur dans son approche et mise aujourd’hui davantage sur la qualité. Civivi incarne parfaitement ce renouveau et fait une entrée remarquée sur le marché de gamme intermédiaire avec des couteaux parfaitement ajustés et bénéficiant d’une réalisation soignée parmi lesquels le Baklash, il faut bien le reconnaitre, en impose.

Un excellent EDC.

Caractéristiques

Ce petit pliant arbore une ouverture flipper dont le pivot est monté sur billes de céramique, lui procurant une ouverture des plus fluides et agréables, sans nécessiter de pression exacerbée sur le tenon. Le verrouillage sera pour sa part assuré par un liner lock élégamment présenté sous la forme d’une platine en acier inoxydable bleu du plus bel effet.

D’une longueur de 87 mm pour 3 mm d’épaisseur, la lame au profil drop point est réalisée en acier 9Cr18MoV d’une dureté de 60 HRC, une amélioration du 8Cr13MoV aux propriétés proches du 440B dont la teneur en carbone a été revue à la hausse afin d’optimiser la tenue de coupe. Son grain plus fin améliore également son tranchant à l’affûtage tout en offrant une très bonne résistance à l‘oxydation.

Son émouture creuse offre une coupe remarquable en plus d’être flatteuse à l’œil, on tâchera toutefois de l’exclure des travaux plus lourds à cause de sa relative fragilité, ce qui n’est, en tout état de cause, pas dans les prérogatives d’une lame EDC.

Du côté du manche, on retrouvera tout naturellement des plaquettes en G10 de couleur Tan, un matériau s’étant imposé comme un standard grâce à son inaltérabilité, sa robustesse et sa durabilité.

Un clip réversible ajour en acier permettra un port en tip-up, en droitier en sotie de boite mais qui pourra être configuré pour un gaucher en un tournemain.

Avec le Baklash, Civivi se donne les moyens de ses ambitions et avance finement ses pions sur l’échiquier de la coutellerie industrielle de gamme intermédiaire. Les CRKT et autres Spyderco ont du souci à se faire…