Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Couteau de botte CRKT Shrill

Référence : 2075CR

Connaissant un surprenant retour en grâce, le couteau de botte fait son grand retour avec un CRKT Shrill à la fabrication soignée se montrant aussi redoutable que facile à dissimuler. Une redoutable arme de défense.

Couteau de botte CRKT Shrill

57.40

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Couteau de botte CRKT Shrill.
  • Etui en cuir avec clip métallique.

Un revival inattendu

Au même titre que le balisong, le couteau de botte souffre d’un délit de faciès hérité d’une réputation, admettons-le, pour le moins sulfureuse.

Assimilé aux bagarres de rue et aux règlements de comptes fréquents à la sortie des bars, ce dernier s’est vu ces dernières années sombrer peu à peu dans l’oubli et la désuétude, notamment du fait de sa faible acceptabilité sociale et de son orientation tout sauf pacifique.

Connaissant un certain regain de popularité depuis peu aux Etats-Unis, CRKT exporte ce retour en grâce vers nos contrées avec le Shrill, une pièce à la fabrication digne de la réputation du groupe orégonais, aux antipodes des couteaux de botte d’antan à la réalisation parfois douteuse.

Caractéristiques

Plus proche d’une dague que d’un couteau à proprement parler, le Shrill est une lame redoutable présentant une longueur totale de 21,7 cm pour 12 cm de longueur de lame.

Présentant un profil spear point particulièrement aigu et agressif, le Shrill arbore un double tranchant à émouture plate à l’efficacité remarquable pour un couteau de botte.

La lame elle-même est réalisée en acier 8Cr13MoV, un acier inoxydable abordable affichant d’excellentes performances malgré sons faible cout. D’une bonne dureté, cette alternative à l’AUS-8 présente une importante teneur en carbone, secret de son pouvoir de coupe des plus corrects.

Facilement affûtable, il sera facile à entretenir et présentera une très bonne tenue à la corrosion.

Réalisé d’une seule pièce de métal construite en plate semelle, le Shrill se montrera particulièrement résistant aux chocs, une qualité indispensable à couteau de botte souvent utilisé pour des frappes d’estoc.

Les fines plaquettes faisant office de manche sont réalisées en micarta, un matériau prisé en coutellerie pour sa robustesse, sa résistance à l’eau et sa durabilité. Bien que peu épaisses afin de préserver la finesse nécessaire à une arme censée être dissimulée dans une botte, la prise en main s’avère être étonnamment confortable grâce au design bien étudié de son manche qui saura trouver tout naturellement sa position en main.

L’ensemble se termine par un anneau placé sur le talon du manche qui laissera la possibilité d’y passer un lanyard facilitant l’extraction du couteau de son étui.

Réalisé en cuir, ce dernier est fabriqué avec soin et assure une rétention suffisante pour vous garantir une liberté de mouvement totale sans risquer de voir l’arme choir de la jambière de votre pantalon.

Un clip métallique assurera un maintien ferme de l’ensemble à la paroi de votre botte qui concourra aux déplacements aisés.

Une renaissance présentant le potentiel pour marquer le début d’une nouvelle ère pour ce type de lame.

Gamme Combat
Type de fonctionnement Fixe
Type de lame Lisse
Longueur de la lame 12 cm
Matière lame Acier 8Cr13MoV
Couleur Bicolore
Matière manche Micarta
Poids du produit 180 g avec étui
Spécialité Arme blanche de défense
Longueur approximative en mm 217
Largeur approximative en mm 32

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.