Umarex Browning GPDA 9 mm PAK

Proposant des modèles d’armes à blancs fidèles et performantes, la firme Umarex se taille la part du lion dans un marché pourtant foisonnant. Faites ici confiance à l’excellence d’une fabrication allemande avec le modèle Browning GPDA 9, une variante moderne du mythique Browning GP35.

Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet de défense Umarex Browning GPDA 9
  • Un goupillon en nylon
  • Un embout lance-fusées 15 mm
  • Un manuel multilingue
Plus d’information
MarqueUmarex
Type d'armePistolet
Calibre de défense9 mm PAK
Projectile/effetA blanc
Réalisme5 étoiles
Finition4 étoiles
Capacité du chargeur9 coups
LivréeMallette en plastique
Longueur du canon en mm124
TailleStandard
Longueur approximative en mm195
Largeur approximative en mm40
Hauteur approximative en mm135
Poids du produit940 g
Rail pour accessoiresNon
FiletageM8x1
Direction de la sortie des gazFront Firing

Cet article est en vente libre aux personnes majeures : il appartient à la catégorie D  de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé une preuve d'identité au choix parmi la liste :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

L'expédition de votre commande ne sera pas réalisée tant que le justificatif ne sera pas récéptionné et authentifié par nos services.

Description complète du produit

Un réalisme parfait

Arme mythique, le Browning GP35 est un pistolet militaire remis au goût du jour pour le marché américain dans cette version GPDA. S’il s’agit ici du modèle d’alarme tirant des munitions à blanc, force est de constater qu’Umarex a mis tout son talent dans la reproduction de ce relooking accrocheur.

On retrouvera donc un chargeur amovible (ici d’une contenance de 9 cartouches), une éjection des douilles vides à chaque tir et une culasse se verrouillant en arrière une fois le dernier coup tiré. Pour un profane voyant le GPDA faire feu, difficile de dire s’il s’agit d’une arme à blanc ou d’un véritable pistolet semi-automatique en 9 mm parabellum, et c’est précisément l’effet recherché.

Fonctionnement et utilisation

A la différence du GP35 des années 40, le GPDA fonctionne en simple comme en double action. Son chien extérieur permet ainsi une prise directe sur sa séquence de feu afin de ne pas dépendre du réarmement de la culasse. On notera également la présence d’un "decocker", levier permettant de désarmer le marteau sans percuter la cartouche chambrée.

Ce pistolet est chambré en 9 mm PAK. Il pourra donc tirer des cartouches à blanc pour produire une forte détonation et une flamme à la bouche du canon. Dans cette optique il pourra servir à mettre en fuite des assaillants tout en donnant l’l’alarme. Pour pousser encore plus loin son efficacité, nous commercialisons aussi des cartouches lacrymogènes dans ce calibre.

De par sa qualité de fabrication, le Browning GPDA peut aussi s’envisager comme une arme factice, un accessoire de tournage ou de théâtre. Même vu de près, il se confond parfaitement avec une véritable arme à feu. Un embout lance-fusées de 15 mm vous est par ailleurs fourni pour tirer des projectiles éclairants à des fins ludiques ou en situation d’urgence.

Caractéristiques

Nous ne sommes pas ici face à une arme de poche, mais plutôt dans l’optique d’un pistolet de combat, confortable et intimidant. Sa large crosse jouit de plaquettes synthétiques finement quadrillées pour une prise solide même en situation mouvementée.

Le chien est profondément cranté pour faciliter sa manœuvre. L’arrêtoir de culasse est généreusement dimensionné afin d’être opérationnel même lors d’un tir ganté. La fiabilité d’éjection est due à un extracteur externe et l’utilisateur dispose de zones de préhensions très bien faites à l’arrière de la glissière.

Esthétiquement, le GPDA appartient à cette caste de pistolets dont le visuel séduit autant qu’il immortalise. Cette élégance est ici encore rehaussée par la ligne du pontet, le galbe droit de la poignée et une finition noire matte très agréable à l’œil.

Dans sa version moderne, ce grand pistolet qu’est le GP35 conserve toute sa noblesse et son charme propre. L’occasion vous est ici donnée de l’acquérir en vente libre pour un prix très raisonnable au regard de son excellente fabrication allemande.