Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet à blanc Umarex Walther PP noir 9 mm PAK

Référence : 3150200
| 1 avis

Les amateurs d’armes vintage trouveront ici une réplique à blanc du célèbre Walther PP, l’un des premiers pistolets semi-automatiques à double action à rencontrer le succès. Une arme de défense compacte et élégante, au charme allemand indémodable.

Réglementation

Vente réglementée

Pistolet à blanc Umarex Walther PP noir 9 mm PAK

185.60

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un Walther PP noir Umarex 9 mm PAK
  • Un embout lance-fusée
  • Un écouvillon de nettoyage
  • Une mallette de transport
  • Une notice en français

Le Walther PP

A ne pas confondre avec le Walther PPK dont il est l’ancêtre, le Walther PP est un pistolet semi-automatique allemand né en 1929. Voué à équiper les forces de police européennes dans les années 30, il était loué pour sa fiabilité et sa compacité, même si le PPK poussera plus loin cette seconde qualité. On le considère aujourd’hui comme l’un des premiers pistolets semi-automatiques à double action à avoir réellement rencontré un succès commercial.

Fonctionnement

Comme l’original, cette réplique Umarex fonctionne sur le principe de la culasse non calée (dit aussi système "blowback"). L’énergie née du tir fait directement reculer la glissière à chaque tir sans qu’un verrouillage quelconque ne vienne servir d’intermédiaire. L’alimentation est assurée par des chargeurs de 7 coups en calibre 9 mm PAK.

Utilisation

Ce Walther PP Umarex s’envisage généralement comme une arme de défense, pour le particulier cherchant à mettre en fuite un agresseur éventuel. Lors du tir, il génère une détonation similaire à celle d’une véritable arme à feu, couplée à la sortie d’une flamme à la bouche du canon. Pour l’assaillant l’effet est immédiat : "ma cible est armée !".

De par son excellente qualité de fabrication, ce Walther PP pourra aussi séduire le collectionneur d’armes historiques. Il sera à sa place entre les mains d’un vidéaste en recherche de réalisme, ou sur le pré d’une reconstitution historique. Umarex produit de fait les répliques à blanc les plus haut de gamme de notre catalogue.    

Accessoires et munitions

Chambré pour le tir du 9 mm PAK (ou 9 mm PA), cet Umarex Walther PP pourra aussi utiliser toute une variété de munitions lacrymogènes que vous trouverez sur notre site. On combine ainsi l’effet intimidant du tir avec une mise hors de combat chimique. Il pourra aussi accueillir un embout lanceur de balles caoutchouc grâce à son filetage M8x1 à la bouche.

Dans sa mallette, vous trouverez un embout mettant à profit ce même filetage pour le tir de fusées de détresse. On pourra aussi l’équiper d’un silencieux pour armes à blanc compatible.

Caractéristiques

Elancé, ce Walther PP est réalisé en Zamak et reçoit une finition noir mat. Malgré ses dimensions modestes, sa prise en main reste confortable notamment grâce à la talonnette de chargeur constituant une extension de crosse. Les plaquettes sont en plastique quadrillé comme sur l’original.

Le tir pourra s’effectuer en simple et en double action grâce à un chien externe crêté. Les organes de visée sont constitués d’une hausse fixe à cran carré et d’un court guidon à lame. Ils sont relativement fins pour éviter les accrochages, mais agréables à exploiter.

Un bouton de sécurité est intégré à la face gauche de la glissière. On le manœuvre du pouce, tout comme le bouton d’éjection du chargeur. A noter l’absence d’arrêtoir de culasse, la palette élévatrice du magasin jouant ce rôle en direct.

Au final une arme grisante à utiliser, confirmant l’excellente réputation d’Umarex en la matière. Nous n’en attendions pas moins de l’Allemagne, nation mère de ce modèle.

Type arme Pistolet
Calibre de défense 9 mm PAK
Projectile/effet A blanc
Réalisme
Finition
Capacité du chargeur 7 coups
Couleur Noir
Livrée Mallette en plastique
Longueur du canon en mm 103
Taille Compact
Longueur approximative en mm 166
Largeur approximative en mm 30
Hauteur approximative en mm 122
Poids du produit 580 g
Rail pour accessoires Non
Filetage M8x1
Direction de la sortie des gaz Front Firing
  • Note générale

    Gilles:

    Parfait comme a votre habitude.

    Posté le 07/10/2018

Cet article est en vente libre aux personnes majeures : il appartient à la catégorie D  de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé une preuve d'identité au choix parmi la liste :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

L'expédition de votre commande ne sera pas réalisée tant que le justificatif ne sera pas récéptionné et authentifié par nos services.