Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet à blanc Umarex Walther PK380 9 mm PAK

Référence : 3050200

Les amateurs d’armes compactes se réjouiront de découvrir chez Umarex la réplique d’un pistolet trop mal connu : le Walther PK380. Chambré pour le tir du 9 mm PAK,  ce pistolet semi-automatique à blanc combine une culasse en acier et des finitions soignées pour un réalisme maximal.

Réglementation

Vente réglementée

Pistolet à blanc Umarex Walther PK380 9 mm PAK

249.90

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet à blanc Umarex Walther PK380 9 mm PAK
  • Un embout lance-fusées de 15 mm
  • Un goupillon de nettoyage
  • Un manuel multilingue

Le Walther compact de 2009

Devant le récent engouement américain pour le .380 ACP, Walther décide en 2009 de produire une arme chambrée dans ce calibre et reprenant ses codes. Le PK380 sera donc à classer entre le Walther P22 et le P99, un compromis entre l’encombrement restreint du premier et la puissance vulnérante du second.

Peu adapté au marché sportif européen, le PK380 n’a jamais connu en France le succès de ses deux proches parents. Reste qu’il constitue toujours un excellent pistolet de défense rapprochée pour les américains et les quelques heureux qui disposent d’un permis de port d’arme sous nos latitudes.

Utilisation

Ce modèle d’alarme tire des cartouches de calibre 9 mm PAK, la munition à blanc la plus courante sur le marché. A chaque départ de coup, il se comportera donc comme l’original avec la production d’une flamme en sortie de canon, le recul de la culasse pour éjecter la douille et la remise en batterie automatique.

Cette proximité mécanique et sonore avec un véritable pistolet de catégorie B plaira sans aucun doute aux vidéastes en recherche d’un accessoire convaincant. Elle servira également à mettre en fuite un assaillant, voir à le neutraliser à l’aide des cartouches lacrymogènes que vous trouverez sur notre site.

Le filetage à la bouche de ce modèle vous permettra encore de l’envisager comme un outil pyrotechnique ludique pour le tir de fusées de 15 mm (l’embout est fourni). Ce filetage M9x1 pourra aussi accueillir un silencieux pour arme à blanc ou tout autre accessoire compatible.

Caractéristiques

Dans l’air du temps, le Walther PK380 d’Umarex se décompose en deux parties distinctes auxquelles nous sommes maintenant habitués : une carcasse en polymère et une glissière en acier. Cette dernière n’est effectivement pas en alliage léger comme sur la plupart des armes d’alarme et présente donc des garanties de durabilité autrement plus conséquentes.

Pour son compte, la carcasse en polymère reprend l’esthétique Walther que l’on retrouve sur ses pistolets de combat moderne. On y reconnaît la crosse à empreintes de doigts, le pontet anguleux invitant au tir à deux mains et le busc rond rendant la préhension très agréable. A noter la talonnette du chargeur qui permet un grip "full size".

Point de vue commandes, l’ambidextrie est à l’honneur avec une sécurité localisée sur la glissière et une éjection de chargeur "à l’européenne" (au pontet). Tirant en double comme en simple action, l’arme profite d’un chien externe et d’une capacité de 8 coups.

Comme sur le véritable PK380, Walther a ici choisi de se passer d’arrêtoir de culasse externe. On souhaite par-là réduire les points d’accrochage potentiels sur une arme vouée à être portée. Le rail picatinny pourra du reste accueillir un pointeur laser ou une lampe facilitant le tir de réaction rapide.

Au final une arme à blanc plus pertinente dans sa vocation de défense qu’un Beretta 92 ou un 1911, dans la mesure où l’original visait déjà ce but. La réalisation Umarex est sans faille, comme à son habitude.

Type arme Revolver
Calibre de défense 9 mm PAK
Projectile/effet A blanc
Réalisme
Finition
Capacité du chargeur 8 coups
Couleur Noir
Livrée Mallette en plastique
Longueur du canon en mm 93 mm
Taille Compact
Longueur approximative en mm 168
Largeur approximative en mm 28
Hauteur approximative en mm 130
Poids du produit 562 grammes
Rail pour accessoires Non
Filetage M9x1
Direction de la sortie des gaz Front Firing

Cet article est en vente libre aux personnes majeures : il appartient à la catégorie D  de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé une preuve d'identité au choix parmi la liste :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

L'expédition de votre commande ne sera pas réalisée tant que le justificatif ne sera pas récéptionné et authentifié par nos services.