Pistolet à blanc Walther PK380 Cheetah, cal. 9mm PAK

Quelque peu confidentiel en France, le PK380 ravira les afficionados de Walther. Il se décline ici dans une version Cheetah mettant à mal la sobriété, voir l’austérité de bon nombre d’arme à feu, à blanc comme réelles. Si le choix de cette finition peut soulever quelques interrogations quant à sa bien-fondé, en particulier dans le strict cadre de la défense, accessoiristes ou amateurs de tir récréatif pourront quant à eux apprécier son originalité.

249,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet à blanc Umarex Walther PK380 9 mm PAK
  • Un embout lance-fusées de 15 mm
  • Un goupillon de nettoyage
  • Un manuel multilingue
Plus d’information
MarqueUmarex
Type d'armePistolet
Calibre de défense9 mm PAK
Projectile/effetA blanc
Réalisme5 étoiles
Finition4 étoiles
Capacité du chargeur8 coups
CouleurBicolore
LivréeMallette en plastique
Longueur du canon en mm93 mm
TailleCompact
Longueur approximative en mm168
Largeur approximative en mm28
Hauteur approximative en mm130
Poids du produit562 g
Rail pour accessoiresOui
FiletageM9x1
Direction de la sortie des gazFront Firing

Cet article est en vente libre aux personnes majeures : il appartient à la catégorie D  de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé une preuve d'identité au choix parmi la liste :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

L'expédition de votre commande ne sera pas réalisée tant que le justificatif ne sera pas récéptionné et authentifié par nos services.

Description complète du produit

Utilisation et caractéristiques

Ce pistolet d’alarme est ici chambré en calibre 9 mm PAK, la munition de référence dans le monde de l’arme à blanc. Dans un souci de réalisme, Umarex a, comme à son habitude, mis un point d’honneur à retranscrire dans cette version d’alarme toutes les caractéristiques inhérentes au PK380 original.

Aussi son fonctionnement sera donc rigoureusement identique : chaque tir engendrera le recul de la culasse permettant l’éjection de la douille, le réarmement du système et l’introduction d’une nouvelle cartouche en chambre.

Le respect de la cinématique de l’arme associé à l’intensité sonore d’un tir, très proche de l’original avec ses 130 dB, garantissent une crédibilité et un réalisme capable de bluffer l’œil le plus aguerri à moins de l’examiner de près.

La disposition des commandes, toutes fonctionnelles sans exception et parfaitement ambidextres, a été scrupuleusement respectée, du chien au cran de sûreté en passant par la commande d’éjection du chargeur intégrée au pontet. Ainsi, outre sa vocation d’arme de défense, le vidéaste avisé ayant le sens du détail et du réalisme appréciera son utilisation possible en tant qu’accessoire de cinéma.

Si l’association de la carcasse polymère et de la culasse acier est aujourd’hui acceptée au point d’être devenue la norme, on appréciera, pour un pistolet à blanc, que le zamak laisse sa place à l’acier, certes plus lourd, mais autrement plus robuste et durable.

Les aménagements permettant l’accessoirisation de l’ensemble n’ont pas été négligés. Aussi, en plus du rail picatinny présent dans la carcasse, on disposera d’un filetage à la bouche du canon au standard M9X1 qui autorisera le montage d’un silencieux ou d’un adaptateur permettant le tir de billes en caoutchouc.

Sa finition tranche franchement avec la version standard. Amateurs de classicisme, passez votre chemin. Ici, le look du pistolet est pour le moins… exotique. La carcasse affiche en effet un motif léopard des plus sauvages.