Pistolet Bruni P4 type Beretta PX4, 9 mm PAK

Référence

1873
Évaluation:
98% of 100

Amateurs de pistolets à blanc modernes, le P4 de chez Bruni pourrait bien vous séduire. Fabriqué en Italie tout comme l’original, cette arme de défense semi-automatique vous permettra de tirer de puissantes cartouches à blanc en calibre 9 mm PAK avec un réalisme appréciable. Le P4 est disponible en version intégralement noire ou avec culasse nickelée.

Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Bruni P4 type Beretta PX4, 9 mm PAK, finition au choix
  • Un embout lance fusées diamètre 15 mm
  • Un goupillon de nettoyage
Plus d’information
MarqueBruni
Type d'armePistolet
Calibre de défense9 mm PAK
Projectile/effetA blanc
Réalisme3 étoiles
Finition3 étoiles
Capacité du chargeur9 coups
LivréeMallette en plastique
Longueur du canon en mm110
TailleStandard
Longueur approximative en mm200
Largeur approximative en mm30
Hauteur approximative en mm140
Poids du produit938 g.
Rail pour accessoiresOui
FiletageM10x1.5
Direction de la sortie des gazFront Firing

Cet article est en vente libre aux personnes majeures : il appartient à la catégorie D  de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé une preuve d'identité au choix parmi la liste :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

L'expédition de votre commande ne sera pas réalisée tant que le justificatif ne sera pas récéptionné et authentifié par nos services.

Description complète du produit

Utilisation

Le Bruni P4 est une arme de défense appartenant à la catégorie des pistolets à blanc ou pistolets d’alarme. Sa fonction première est de mettre en fuite des assaillants par des détonations pyrotechniques réalistes et impressionnantes. Pour le profane, il est presque impossible de faire la différence entre un coup de feu tiré depuis le P4 et un véritable PX4 en 9 mm parabellum.

Le réalisme de fonctionnement du P4 en fait aussi un choix pertinent pour qui recherche un  accessoire convaincant à destination des spectacles vivants ou des tournages. Il correspondra parfaitement à un personnage inscrit dans la modernité utilisant du matériel de pointe.  

Fonctionnement

A la différence du Beretta originel, le P4 de Bruni ne reprend pas le système de canon rotatif qui serait ici inutile. Il fonctionne plutôt à la manière d’un pistolet comme le P22, avec un canon fixe et une culasse non calée mise en mouvement par le recul du tir.

A chaque tir, cette glissière recule et éjecte la douille vide avant de réarmer le chien. Sur sa trajectoire de remise en batterie, elle cueille une nouvelle cartouche dans le chargeur et la chambre. L’arme est alors de nouveau prête à faire feu.

Munitions

Ce pistolet est chambré en 9 mm PA ce qui lui ouvre un large champ de munitions compatibles. Il pourra bien entendu tirer toutes les cartouches à blanc (désignées sous l’appellation 9 mm PAK) mais fonctionnera aussi avec les cartouches propulsant du gaz lacrymogène ou d’autres substances irritantes.

Le pistolet est également  livré avec un embout fileté au diamètre M10x1.5 qui vous permettra de projeter des fusées éclairantes ou détonantes. D’autres accessoires disponibles sur notre site pourront aussi s’adapter au filetage du canon pour explorer de nouvelles possibilités.   

Caractéristiques

De façon similaire au PX4 de Beretta, le P4 de Bruni possède une carcasse en polymère et une culasse métallique. L’ergonomie et le visuel général sont scrupuleusement respectés avec cette lisseté choisie qui a popularisé le PX4. Il est disponible au choix en finition noire ou avec culasse nickelée.  

Pour l’ajout d’accessoires tactiques, la carcasse intègre également un rail picatinny qui invite au montage d’une lampe ou d’un pointeur laser. Un diamantage généreux de la poignée assure au tireur une prise ferme même avec les mains mouillées ou gantées.

La détente du P4 fonctionne en simple comme en double action. Quand une cartouche est chambrée, il est donc possible de faire feu immédiatement ou d’armer manuellement le chien pour profiter d’un départ plus léger. On notera que cette manipulation sans équivoque possède généralement un pouvoir de dissuasion qui refroidit les agresseurs les plus décidés.

Pour plus de sécurité, le P4 possède également un bouton de sûreté basculant, là encore fidèle au pistolet original. Il est reporté des deux côtés de la culasse afin de permettre une utilisation par tous les tireurs, gauchers comme droitiers.

Au final le P4 de Bruni est non seulement un très bon pistolet de défense, mais il a su reproduire avec fidélité ce qui faisait la force du PX4 original. Une réplique qui séduira les fidèles de la grande maison italienne et d’une façon plus générale tous ceux qui recherchent une arme à blanc ancrée dans la modernité.