Pistolet de défense LTL Alfa CO2 cal. .50 18 J pack

Référence

LTL006P
Évaluation:
80% of 100

S’il était jusqu’alors impossible de s’affranchir du monopôle d’Umarex pour qui souhaitant s’équiper d’une arme de défense à bale caoutchouc fonctionnant au Co2, LTL vient rompre cette hégémonie en introduisant le Alfa 1, le pistolet le plus puissant de sa catégorie. Une arme de défense d’une efficacité redoutable, disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

139,95 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Ecouvillon.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueChiappa
Type d'armePistolet
Calibre de défense.50
Puissance4 étoiles
Projectile/effetBalle caoutchouc
Capacité7 coups
Réalisme2 étoiles
CouleurNoir
Longueur du canon en mm115
Longueur approximative en mm243
Largeur approximative en mm37
Hauteur approximative en mm163
Poids du produit638 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

La réponse à l’hégémonie allemande

En matière d’armes de défense à Co2 tirant des billes de caoutchouc, nul ne saurait contester l’hégémonie, voire le quasi-monopole d’Umarex sur ce marché qui a su s’imposer notamment à sa fameuse gamme T4E, une collection de répliques initialement pensées pour l’entrainement et la formation des forces de l’ordre, dont l’usage a été détourné en moyen de défense non-létal disponible en vente libre à toute personne majeure.

Fabriqué par Kimar et estampillé LTL pour « Less Than Lethal », le Alfa 1 vient concurrencer le groupe allemand sur son propre terrain en proposant une arme de poing à vocation défensive développant une puissance supérieure aux HDP, HDR et autres modèle équivalents fabriqués par Umarex.

Un nouveau gladiateur vient d’entrer dans l’arène et entend bien détrôner un tenant du titre régnant selon lui sans partage depuis bien trop longtemps.

Fonctionnement

Révolutionnaire dans ses performances en développant jusqu’à 18 joules, le LTL Alfa 1 reste classique dans sa conception et reprend un fonctionnement basé sur l’utilisation de cartouches de C02 de 12 grammes pour la propulsion de billes de caoutchouc de calibre .50.

La sparklet s’insèrera dans la crosse une fois le talon dévissé, et pourra être rester dans son logement jusqu’au moment fatidique sans être mise en perce, et ne cuira donc pas les joints toriques au froid sous l’effet d’une exposition prolongée au gaz sous pression.

Au moment fatidique, l’utilisateur n’aura qu’à heurter le talon du chargeur qui fera office de mécanisme type emergency push pour percer la cartouche et mettre le système sous pression. L’Alfa 1 sera dès lors prêt au tir et neutralisera efficacement un agresseur se trouvant à moins de 10 mètres.

Caractéristiques

A l’instar de son concurrent direct, le HDP, le Alfa 1 a l’avantage de ne pas nécessiter de pièce externe tel qu’un chargeur pour fonctionner. La distribution en munitions sera assurée directement en interne à l’aide d’un magasin courant entre le pontet et l’interface picatinny située sous le bâti. Un approvisionnement simple et économique s’il en est.

L’introduction s’effectuera par l’orifice prévu à cet effet tandis que le ressort assurera le chambrage des billes tir après tir. Cette configuration offrira une autonomie de 7 coups vous permettant de mettre un terme à la grande majorité des situations délicates nécessitant l’utilisation de ce type de dispositif.

Une fois le système armé, le chien externe marquera un léger retrait laissera apparaitre un point rouge renseignant l’utilisateur que l’arme est prête à faire feu. Une fois l’autonomie de tir fournie par la capsule, estimée ici entre 12 et 14 coups, ce même chien servira à une vidange sécurisée du CO2 résiduel, vous permettant une extraction propre de la sparklet vide de son logement.

En matière de détente, l’Alfa 1 concilie efficacité et sécurité en incorporant une pédale de sûreté à l’image de la fameuse Safe Action de chez Glock qui interdira tout départ tant que la détente ne sera pas volontairement pressée par le tireur.

La course, communément longue et relativement lourde sur les armes à Co2 de ce type, n’en est pas moins propre et s’affranchit de tout gratté désagréable à l’usage.

La prise de visée dépendra ici d’une hausse et d’un guidon, tous deux fixes, et permettant une acquisition rapide de la cible.

Si le fameux adage précise que le coup d’essai n’est jamais un coup de maître, l’Alfa 1 parvient à remettre en doute cette sentence de la sagesse populaire en proposant une arme de poing de défense se plaçant comme étant la plus puissante du marché à ce jour. Une bien encourageante entrée en matière.

Attention : Nous attirons l'attention de notre clientèle sur le fonctionnement aléatoire des billes de caoutchouc de calibre .50 références 10050, 25050, et 50050 avec ce pistolet LTL. Nous vous recommandons le recours aux projectiles reférence 2478150 mis en avant dans la section "Compatible avec ce produit" en bas de page. L'ajout d'une petite quantité d'huile de silicone dans le follower facilitera grandement le fonctionnement du pistolet en adoucissant la détente.L'ajout d'une petite quantité d'huile de silicone dans le follower facilitera grandement le fonctionnement du pistolet en adoucissant la détente et en permettant le tir de tous les profils de billes.

Coloris de la bouche du canon noire ou chrome.

 

  • 7 x Cartouche de co2 12g Powair
  • 1 x Pistolet de défense LTL Alfa CO2 cal. .50 18 J + 50 balles