Thunder Stick TS50 .50, 15 joules

Référence

TS50
Évaluation:
60% of 100

Plus compact et plus facilement dissimulable qu’un pistolet ou un revolver à CO2, le boitier de défense A Plus Thunder Sticker TS50 vous offrira une force de frappe redoutable vous permettant de vous sortir d’une situation délicate au corps à corps. Une arme de défense dévastatrice et innovante, disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

89,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Boitier de défense A Plus Thunder Sticker TS50, calibre .50.
  • Chasse-goupille.
  • 10 billes de caoutchouc.
  • Poussoir
  • Notice d'utilisation.
Plus d’information
MarqueArmurerie-Auxerre
Type d'armeBoitier lanceur
Calibre de défense.50
Puissance4 étoiles
Projectile/effetBalle caoutchouc
Capacité2 coups
Réalisme1 étoile
CouleurNoir
Longueur du canon en mm24
Longueur approximative en mm144
Largeur approximative en mm43
Hauteur approximative en mm37
Poids du produit244 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

La dernière innovation en matière de défense

Encore vues avec un certain scepticisme voire avec dédain il n’y a pas si longtemps, les armes à billes caoutchouc propulsées par Co2 ont connu ces dernières années un succès retentissant auprès du grand public.

Largement popularisées par la firme allemande Umarex avec sa fameuse gamme T4E, les particuliers à la recherche d’un moyen de défense aussi efficace qu’aisément accessible ont vu dans ces armes à billes caoutchouc une réponse pragmatique et salutaire à cette épineuse et récurrente problématique qu’est la défense personnelle.

Les modèles d’armes de poing et d’armes longues se sont multipliés, les uns comme le HDR50, le HDS68, ou le plus récent HDX68 ayant su marquer de leur empreinte le public, les autres sombrant dans l’oubli du fait du peu d’intérêt qu’ils auront suscité.

Toutes ces plateformes auront cela dit contribué à différents niveaux à la démocratisation de la défense aux armes à Co2 au point que des systèmes plus novateurs tendent à se frayer une place sur un marché en pleine expansion.

C’est le cas du groupe A Plus qui nous propose avec son Thunder Sticker TS50 une solution de défense de proximité particulièrement ingénieuse et efficace qui ne manquera pas de faire des émules.

Fonctionnement et caractéristiques

Concrètement, le Thunder Sticker TS50 est un boitier disposant de deux conduits internes faisant office de canons, et alésés pour le tir de billes de caoutchouc de calibre .50.

Pouvant être tirées indépendamment ou simultanément, leur propulsion sera assurée par deux capsules de Co2 de 12 grammes dont l’intégralité du contenu sera allouée au tir, ce qui permettra au TS50 de développer une puissance pouvant atteindre les 15 joules, un véritable tout de force pour un dispositif aussi compact.

L’approvisionnement, tant en munitions qu’en capsules, s’effectuera par l’arrière du boitier. On prendra tout d’abord soin d’extraire les deux goupilles à l’aide du chasse-goupille fourni afin de déposer le tiroir scellant l’arme. Une fois ce dernier retiré, l’accès aux deux portes-capsules est libéré, et l’on sera en mesure de retirer ces derniers du boitier.

Il s’agira ensuite d’insérer une sparclette dans son logement, goulot vers l’extérieur, puis d’introduire une bille par le conduit arrière avant de réinsérer le porte-capsules dument approvisionné en usant du poussoir fourni afin que l’extrémité dotée de l’opercule de la capsule ne soit plus apparente.

Il ne restera plus qu’à repositionner le tiroir dont les deux pointeaux initieront la mise en perce des sparclettes et à réintroduire les goupilles en question.

Le dispositif sera alors prêt au tir. Pour initier la mise à feu, on fera coulisser vers l’arrière les languettes métalliques faisant office de cran de sureté et l’on pressera le bouton à tête plate pour faire partir le coup. Une pression simultanée sur les deux boutons permettra de faire partir les deux billes en même temps pour une force de frappe doublée.

Réalisé en aluminium, le Thunder Sticker TS50 trouvera tout naturellement sa place à votre ceinture grâce à son clip et saura se faire oublier grâce à un poids somme toute contenu.

Peu orthodoxe dans son allure, le Thunder Sticker TS50 n’en est pas moins redoutable à très courte distance et saura instaurer durablement une certaine distance entre vous et votre agresseur.