HK 416 Umarex Full Auto cal. 4.5 mm BB

La riposte d'Umarex face au succès de la gamme Full-auto de chez Crosman. Le fabricant Umarex nous propose une réplique du fusil d'assaut HK 416 en calibre 4.5 mm BB, capable d’un tir semi-automatique ou full-automatique par rafale de 6 coups. Propulsion par capsules CO2 de 12 grammes pour atteindre jusqu’à 3 joules de puissance.

Prix Spécial 184,00 € Prix normal 199,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un fusil d'assaut Heckler & Koch HK 416 Full Auto calibre 4.5 mm BB
  • Un chargeur servant de contenant pour les cartouches de CO2 de 12g.
  • Une notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueUmarex
Calibre4.5 mm BB
Calibre de l'armeà bille
PropulsionCo2
Mode de tirAutomatique
CanonCanon fixe
ChargeurOui
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Capacité36 coups
Précision3 étoiles
Puissance2 étoiles
Type de canonLisse
Type de crosseRéglable, Synthétique
Type de railRail picatinny
Canon filetéNon
Visée réglableNon
AmbidextreOui
Puissance aprox (valeur construct.)3 joules
Poids du produit1.79 Kg
Longueur du canon en mm342
Longueur approximative en mm720-787
Largeur approximative en mm72
Hauteur approximative en mm242

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Quand Umarex riposte

La concurrence ça a du bon, un jour ou l'autre on est amené à rencontrer de la concurrence, ceci permet de se remettre en question, de ne pas s'endormir sur ses lauriers et de se surpasser, c'est exactement ce que nous propose Umarex en nous proposant cette réplique du Fusil d'Assaut HECKLER & KOCH HK 416 en billes d’acier de calibre 4.5 mm, permettant des séances dynamiques jusqu’à 10-15 mètres avec un mode semi-automatique ou Full-auto. Avec ce HK 416 Umarex attaque de plein fouet Crosman avec leur DPMS SBR.

Le HK 416 ne nous est pas anodin et oui, il équipe dorénavant l'Armée Française depuis 2017, il est venue remplacer le mythique Famas, cette rélique se veut réaliste, avec ses marquages sous licence HK, réalisme dans la manipulation des commandes et le maniement. Les simulations de combat seront immersives et grisantes, plus encore grâce au tir full auto Burst.

Petit rappel au passage qu’il s’agit d’un Airguns dédié au tir sur cible (improvisés ou académiques), mais en aucun cas adapté à la pratique de l’airsoft.

Fonctionnement

Le HK 416 est une carabine à billes d’acier fonctionnant à l'aide de deux cartouches de CO2 en 12 grammes dissimulées dans son chargeur, il faut retirer la paroi gauche du chargeur, pour atteindre les deux emplacements dédiés aux cartouches de CO2, deux clés allen sont aussi dissimulées pour le serrage. Les deux cartouches de CO2 fournissent une poussée pouvant propulser le projectile jusqu’à 460 FPS soit environ 140 m/s (données constructeur) avec une bille standard de 0.35 grammes, ceci correspond à environ 3 joules.

Sur la face gauche du lower, on retrouve un sélecteur de tir à 3 positions : safe, semi et Burt 6. Sur cette troisième positions Burst Six, il suffit de garder la détente pressée pour délivrer une rafale de 6 billes.

L’alimentation en billes d’acier est assurée par un chargeur linéaire de 36 coups situé sur le flanc gauche du fut de l'arme, celui-ci est alimenté par un réservoir de 500 billes, pour l'approvisionner vous retrouverez une trappe logée à côté du guidon rabattable, les organes de visée ouverte sont rabattables pour laisser le champs libre à un  viseur red dot en supplément, cepedant la hausse et le guidon ne sont pas réglables.

Au chapitre des commandes fonctionnelles, on citera le levier d’armement, le bouton d’éjection du chargeur qui loge les cartouches de CO2, le sélecteur de tir, la crosse télescopique à 6 positions et les organes de visée ouverte rabattable.

Caractéristiques

Malgré une mécanique interne essentiellement métallique, l'habillage externe du HK 416 est en polymère.

Pour s'adapter à la morphologie de tous, ce fusil d'assaut comporte un corps de crosse type AR qui coulisse sur un tube 6 positions.

Du côté accessoirisation, on profite d’un garde-main quad-rail au standard picatinny. Les rails implantés sur le fut courent tout le long de celui-ci sauf sur le flanc gauche afin de laisser place pour l'accès du guide ressort du chargeur sans oublier le quatrième rail picatinny qui se prolonge sur le boîtier. Toutes ses interfaces vous laissent libre choix pour positionner en supplément , viseur point rouge, lampe , laser ...

Ce modèle innove avec une fabrication Japonaise.