Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Grand Power X-Calibur Match Optic Ready 9x19

Référence : GRW-XCALIBUR-MOR

Découvrez le pistolet Grand Power X Calibur Match sur notre espace armes de catégorie B. La vitrine technologique du fabricant slovaque est disponible avec un look racé pour la compétition et tactique avec la possibilité d'accessoiriser le pistolet .

Réglementation

Vente réglementée

Grand Power X-Calibur Match Optic Ready  9x19

1 560,00 €

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet Grand Power X Calibur Match Optic Ready, calibre 9x19
  • Un chargeur supplémentaire
  • Une mallette
  • Un écouvillon
  • deux ressorts de rappel de culasse
  • 3 dos de poignée supplémentaires
  • Une paire de levier de sécurité plus compact
  • Un manuel d'utilisation en anglais

Pour quel usage ?

Le Grand Power X Calibur Match Optic Ready est un pistolet racé pour le tir sportif , mais avec une possibilité d'accessoirisation.

Cette version Optic Ready conserve les mêmes comodos et les mêmes performances que la version X Calibur, cependant, il propose la possibilité d'être Optic ready en disposant d'un emplacement pour monter une embase et un viseur en supplément. Il dispose de nombreuses pièces match, canon lisse, détente allégée avec poids revue, la culasse a été ajourée sur la zone de préhension mais aussi à l'avant de la culasse avec 7 évents de chaque côté de la culasse, une excellente finition, nous détaillerons toutes ses options dans les caractéristiques.

Utilisation

Ce pistolet Match est conçu pour scorer mais pas seulement!
Nous sommes en présence d'un pistolet tactique, de ce fait nous retrouvons la traditionnelle poignée en polymère avec les fameux dos de poignée supplémentaires pour s'adapter à toutes les morphologies de main, un rail pictanny sur l'avant du chassis, mais celui-ci est différent il est en acier , oui le chassis est renforcée en acier et le rail picatinny sert aussi de contre poids et franchement l'ayant essayé, cette nouveauté joue un rôle important dans le confort du tir et limite le recul, associé à un canon rotatif qui tourne d'1/5 de tour, cette technologie réduit d'1/3 aussi le recul.
L'association de ses deux innovations, donne un ressenti au tir qui est déroutant de facilité, nous n'avons pas l'impression de tirer au 9x19, malgré que le le 9 PARA est une cartouche puissante.

Caractéristiques

Le Grand Power X Calibur Match  est un pistolet semi-automatique de calibre 9x19, livré avec un chargeur supplémentaire d'une capacité de 15 coups.

Evoqué précédemment, l'une des originalités de sa mécanique réside dans son canon rotatif qui assure le verrouillage des pièces mobiles avant le tir, mais aussi une certaine dissipation du recul: en effet, la rotation absorbe une partie de l'énergie développée vers l'arrière. Le canon rotatif a été remis au goût du jour avec le Beretta Cougar et ensuite avec le Beretta PX4 Storm, cette technologie reste assez confidentielle et pourtant, elle est sensationelle.

Pourvu d'une platine à simple et double action, il hérite du système de bloc détente du Grand Power X-TRIM revue avec un poids de départ compris entre 15-18 Newton en double action et 35-40 Newton en double action.

La glissière propose une zone de grip avec quadrillage qui est ajourée ainsi que des évents à l'avant pour réduire le poids de celle-ci et garantissant un meilleur refroidissement du canon, cette culasse dispose d'un emplacement optics ready, sans oublier la présence d'organes de visée de qualité fabriqués par le fabricant lui même, vous retrouver un guidon fixe avec de la fibre optique rouge et une hausse match réglable est située sur la protection de l'embase optic ready .

Le bouton de déverrouilage de chargeur se voit surdimensionné tout comme le levier de sécurité ambidextre rallongé, sans oublier le talon de chargeur prolongé, il y a peu d'élément qui n'ont pas été augmentés, revenant à l'ambidextrie du pistolet, l'arme est full ambidextre, le bouton de déverrouillage de chargeur peut-être actionné du côté droit ou gauche, l'arrêtoir de culasse est ambidextre et il ne faut pas oublier le Grand Power est bien un pistolet tactique.

Cette marque Slovaque voisine de leur confrère CZ de république Tchèque est encore assez rare dans nos stands et pourtant le fabricant est bourré de talent

Attention, fournie sans le viseur point rouge.

Type arme Pistolet
Calibre 9x19 mm
Couleur Noir
Matière principale Acier
Longueur approximative en mm 224
Largeur approximative en mm 45
Hauteur approximative en mm 140
Poids du produit 1020 g
Ambidextre Oui
Canon fileté Non
Capacité du chargeur 15 coups
Fonctionnement du systeme de détente Simple et Double action
Détente réglable Non
Fibre optique Oui
Chien exterieur Oui
Decocking Non
Indicateur chargement Non
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canon Rayé
Longueur canon 5 pouces
Longueur du canon en mm 126 mm
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fixe
Sécurité Blocage de la détente
Utilisation recommandée Entrainement, Compétition, Tir sportif, Tir récréatif
Spécialité Pistolet polyvalent avec un excellent confort au tir

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2022-2023).
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.