FX Airguns King 500 GRS Green Mountain Camo cal. 5.5 mm 7.5 J

La puissance, l'innovation et les performances de la carabine Panthera avec plus d'autonomie de part son cylindre en 480cc et une très élégante crosse ergonomique en bois lamellé-collé Green Mountain Camo venue tout droit de chez GRS. Confort, élégance, précision chirurgicale, voici les atouts de la FX AIRGUNS KING GRS, elle est conçue pour le tir de plombs diabolo mais aussi de slugs légers.

2 149,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine FX Airguns KING 500 GRS Green Mountain Camo cal. 5.5 / .22 7.5 J.
  • Embout Quick Connect.
  • Mallette de transport.
Plus d’information
MarqueFx Airguns
Calibre5.5 mm
Calibre de l'arme5.5 mm (.22)
PropulsionPCP
Mode de tirRépétition
CanonCanon fixe
ChargeurOui
Détente réglableOui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Fibre optiqueNon
Capacité18
Précision5 étoiles
Puissance3 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseRéglable, Synthétique
Type de railRail picatinny
Canon filetéOui
Visée réglableNon
AmbidextreOui
Puissance aprox (valeur construct.)<7.5 joules
Poids du produit3.450 Kg
Longueur du canon en mm500
Longueur approximative en mm970-1000
Largeur approximative en mm80
Hauteur approximative en mm160

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Fonctionnement et caractéristiques:

La Fx Airguns King partage le célèbre boitier et la technologie des modèles Dynamic Express et Fx Airguns Panthera, avec le nouveau bloc qui propose un flux d'air optimisé améliorant la circulation de l'air le plus rapidement possible et efficacement dès que vous appuierez sur la queue de détente. Pour cela, toutes les pièces sont parfaitement synchronisées les unes avec les autres.

Régulateur spécifique:

Le technologie AMP MKII Regulator, le régulateur possède son propre manomètre et peut être ajusté méticuleusement. Il vous permet d'abaisser la pression provenant de la bouteille de 250 bars (480cc et arborant son propre manomètre) pour créer la pression parfaite à l'intérieur du plenum pour correspondre au projectile choisi.

Plenum dédié:

A l'intérieur du plenum, l'air déjà régulé est prêt pour le prochain tir, celui-ci est logé autour du canon. Le plenum est desservi en deux tailles Macro (62cc) pour les KING 500 et Magnum XL (156cc) pour les KING 600 qui sont conçues uniquement pour les projectiles SLUGS lourds de ce fait vous aurez besoin d'une capacité importante à l'intérieur de celui-ci.

Dynamic Bloc:

Le bloc se voit aussi équipé de la valve High Power / Short Impulse assurant un flux d'air important et extrêmement rapide, pour propulser les plombs diabolo et les slugs légers jusqu'à un grammage de 23 grains.

Système Quick tune:

Pour un réglage plus poussé, la précharge du ressort du marteau peut être ajustée avec une molette principale de réglage de 23 positions en plusieurs étapes numérotées, et affinée en suite avec le micro-adjuster qui lui aussi est équipé d'une graduation.

STX superior HEAVY:

Le célèbre canon Superior STX comprend une doubure standard Superior STX interchangeable dans laquelle les rayures sont pressées de l'extérieur. Ce procédé de fabrication permet de garder l'intérieur du canon aussi lisse que possible et d'assurer une parfaite étanchéité autour du projectile. Le canon possède un filetage à la bouche au pas 1/2x20 afin d’accueillir un modérateur de son en supplément.

La dénomination 500 correspond à la longueur du canon de 500mm  mais aussi au type de liner à l'intérieur du canon pour les modèles 500 vous retrouverez un liner STX Superior qui est conçu pour le tir de plombs diabolo principalement et secondairement des plombs slugs légers.

Conception fonctionnelle:

Tous les éléments sur ce modèle KING sont conçus pour une précision ultime sur de longues distances. Le bloc détente match réglable ainsi que sa queue de détente en forme de lame est réglable angulairement et en hauteur sont connues pour être extrêmement précis.

La crosse en bois lamellé-collé aux coloris Green Mountain Camo est réalisée par l'accessoiriste GRS qui est le maitre de cette conception, cette crosse ergonomique est dédiée au boitier de la FX Airguns KING, en laissant accès au levier de sureté, Macro et Micro adjuster, le levier d'armement, la visibilité des deux manomètres de pression, sans oublier la possibilité d'adapter la carabine à sa morphologie avec un appui-joue réglable en hauteur mais aussi la longueur de la crosse sans aucun outil, il y a un bouton pour chaque élément.

Le cylindre d'air est positionné sous le canon de la carabine,

Etant une carabine PCP spécialisée dans le tir longue distance, la King est dotée d'un rail Weaver / Picatinny penté 30MOA sur le haut du boitier. Ce rail légèrement incliné vers l'avant augmentant la plage de réglage sur de longues distances de votre optique en supplément.

Dans un but d'accessoirisation, vous retrouverez entre le canon et le cylindre d'air, un rail picatinny de chaque de côté de la carabine.

Côté réservoir, on disposera ici d’un cylindre d'air de 0.480 L, prenant la forme d’une bouteille qui sera approvisionné par tout dispositif compatible Quick Connect. Dans sa version pleine puissance, une pleine charge à une pression de 250 bars, vous octroiera une autonomie de 180 coups en proposant une vitesse 265 m/s developpant une puissance de 36 Joules pour le calibre 5.5. Il est possible d'atteindre la puissance de 60 Joules avec des plombs lourds .

En matière d’approvisionnement en projectiles nous retrouvons un barillet d'autonomie de 18 coups en calibre 5.5 mm/ .22. De quoi espacer avantageusement les rechargements et profiter pleinement de vos séances de tir.

Pour être utilisée et détenue dans sa puissance maximale, l’utilisateur devra posséder une licence de tir ou un permis de chasse validé de l’année en cours afin de procéder à la déclaration en préfecture de la carabine à plomb en catégorie C – 4.
L’Armurerie-Auxerre décline toute responsabilité si l’utilisateur effectue des modifications sur la carabine sans avoir procédé aux démarches nécessaires pour en obtenir le droit.