Fusil Umarex HDS 68 T4E calibre .68 16 joules

Référence

24764
Évaluation:
96% of 100

Dernier né dans la gamme T4E, le HDS68 constitue le fer de lance des armes de défense à balle caoutchouc en vente libre. Une puissance de feu impressionnante à l’image d’un look agressif, le tout au service de votre sécurité. La solution aux situations les plus critiques, disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Prix Spécial 176,90 € Prix normal 197,99 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Fusil Umarex HDS 68 T4E, calibre 68, 16 joules.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueUmarex
Type d'armeFusil juxtaposé
Calibre de défense.68
Puissance4 étoiles
Projectile/effetBalle caoutchouc
Capacité2 coups
Réalisme3 étoiles
CouleurNoir
Longueur du canon en mm490
Poids du produit1,700 Kg

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Le « petit » dernier de la gamme T4E d’Umarex

Le HDS 68 s’inscrit dans la droite ligne de la gamme T4E d’Umarex et vient élargir le catalogue des armes de défense à balles caoutchouc fonctionnant au CO2. Si l’ingéniosité du système faisait plus ou moins consensus, certains reprochaient à la gamme T4E de manquer de dents face à un agresseur déterminé.

Le HDS 68 vient rebattre les cartes de la défense non létale au domicile avec une puissance supérieure et un look particulièrement impressionnant, directement emprunté au fusil juxtaposé à canons sciés, dont l’empreinte dans l’imaginaire collectif est pour le moins marquée.

Fonctionnement et caractéristiques

Le HDS 68 brille par sa simplicité d’utilisation et sa maniabilité. Alimenté par une cartouche de CO2 de 12 grammes que l’on insérera dans la poignée, il tirera deux balles de caoutchouc de calibre .68 avec une puissance redoutable de 16 joules, l'arme propulse le projectie caoutchouc à une vitesse jusqu'à 105 m/s (donné constructeur notée dans le mode d'emploi).

La poignée est équipée d'un bouchon qui reprend le système "emergency push" que l’on connaissait déjà via le reveolver HDR 50. ou le HDX68. Une fois la cartouche de Co2 en place, il suffit d’une pression sèche sur le bouchon pour la mettre en perce. Le Shotgun est alors immédiatement utilisable, sans outil ni manœuvre compliquée. Dans une perspective de défense du domicile, le HDS 68 peut donc attendre son heure dans un tiroir, sans risque pour l’intégrité de ses joints.

Le bouton situé sur la longuesse, qui sert sur un fusil de chasse réel, au démontage de l’ensemble, commandera ici l’ouverture des canons permettant l’introduction des balles de caoutchouc.

Le levier imitant l’ouverture des canons fera quant à lui office de sélecteur de tir. Positionné vers la droite ou vers la gauche, il désignera le canon qui délivrera le projectile lors de la mise à feu. Commuté sur sa position centrale, il commandera le tir simultané des deux canons permettant d’effectuer un doublé dévastateur, à même de calmer les individus les plus vindicatifs.

Au chapitre des options de sécurité, le HDS 68 fait figure d’exemple. Disposant d’une détente type safe action, cette dernière préviendra efficacement les tirs intempestifs en empêchant toute action involontaire sur la queue de détente.

Une fois la cartouche de CO2 mise en perce, un témoin métallique fait saillie à l’arrière du sélecteur de tir, informant le tireur d’un simple coup d’œil que l’arme est sous pression, et en mesure de faire feu.

Au chapitre des accessoires, la présence d’un rail picatinny au bout de la longuesse permet le montage d’accessoires tels qu’une lampe tactique ou encore d’un désignateur laser, de quoi vous permettre d’assurer votre défense dans toutes les conditions d’éclairage.

Puissance de feu, maniabilité, accesoirisation, décidément, ce HDS 68 a de bien solides arguments en sa faveur. Si vous recherchez une arme à balles de caoutchouc efficace sans avoir à présenter de licence de tir ou de certificat médical, le HDS68 est la solution idéale. Un moyen de défense légal, non létal et facilement accessible, que demander de plus ?