Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Fusil juxtaposé Baikal IJ 43 Extracteur 12/70 Bois

Référence : BA200

Archétype de l’arme à tout faire, le Baikal IJ 43 sera capable d’accomplir une multitude de tâches différentes. Du petit volatile au lapin en passant par le sanglier, il permettra le prélèvement de nombreux gibiers différents avec la simplicité, la rusticité et la fiabilité qui font la réputation des fusils de la marque russe Baikal, le tout au plus raisonnable des tarifs.

Réglementation

Vente réglementée

Fusil juxtaposé Baikal IJ 43 Extracteur 12/70 Bois

389.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un fusil de chasse juxtaposé Baikal IJ 43 calibre 12/70 canon 71 cm.

Sobre et efficace

Loin du raffinement et de la sophistication des armes de chasse estampillées Beretta ou Fabarm, les fusils de la marque Baikal brillent dans des conditions que les armes fines n’oseraient pas affronter.

On les considèrera davantage comme des outils de survie particulièrement adaptés aux environnements les plus hostiles, où l'espérance de vie du chasseur est complètement liée à la fiabilité de son arme.

Ces armes ne se destinent pas à la vitrine et n’en ont jamais eu la prétention, ce IJ 43 permettra au chasseur de prélever son gibier dans les conditions les plus dures et avec une fiabilité sans faille. Si les chasseurs comptant sur leur arme pour se nourrir sont très peu nombreux dans nos contrées, ils sont une norme dans d’autres régions du monde peu hospitalières. Et c’est bel et bien dans cette optique que le IJ 43 a été créé.

Caractéristiques

Le IJ 43 est un fusil juxtaposé de calibre 12/70 à double détente. Ses canons basculants de 71 cm lui procurent une longueur suffisante pour envisager un large panel de gibiers différents.

Véritable creuset de l’arme de chasse, on pourra l’envisager pour le tir du gibier à plume, le petit mammifère, et les proies plus imposantes comme le sanglier.  Une arme qui brille donc par sa polyvalence, et qui permettra au chasseur débutant, comme au plus expérimenté, de passer d’une proie à l’autre avec une seule arme.

Par ailleurs, l’absence de chokes permettra de tirer aussi bien de la munition à grenaille que de la balle monolithique.

L’armement s’effectuera de manière tout à fait classique, dès la pression sur la commande d’ouverture des canons, ce qui enclenchera automatiquement la sécurité de l’arme bloquant les deux queues de détente afin d’empêcher un départ involontaire.

Les organes de visée sont en accord avec la simplicité de ce IJ 43. Un grain d’orge permettra d’aligner rapidement en mouvement.

Si les boiseries ne brillent pas par leur beauté, elles sont néanmoins cohérentes avec l’esprit de trappeur de l’arme. Robustes, simples, elles remplissent leur fonction sans fioritures et vont à l’essentiel. Des boiseries que l’on ne rechignera pas à exposer aux éléments et environnements les moins hospitaliers.

Presque anecdotique, une discrète plaque de couche en bakélite vient finir la crosse et améliorer le grip à l’épaule. Si elle n’amortira en rien le recul du 12/70, elle aura le mérite de s’insérer harmonieusement dans les lignes du fusil.

Deux anneaux de grenadière faciliteront les déplacements du chasseur et lui permettront de conserver les mains libres.

Aux antipodes des armes cossues aux finitions tape à l’œil et parfois même outrancières, le Baikal IJ 43 se pose en ermite sage et mesuré de l’arme à feu. Sobre, d’une élégante simplicité, il est l’apanage du chasseur davantage soucieux de sa survie et de sa proie que du dandy paradeur avide du regard de ses contemporains.

Type arme Fusil juxtaposé
Fonctionnement du système de rechargement Extracteur
Type de canon Lisse
Calibre 12/70
Choke Amovible Non
Couleur canon Noir
Couleur du boîtier Noir
Finition
Fixation optique Non
Longueur du canon en mm 710
Longueur crosse 325
Longueur approximative en mm 1130
Largeur approximative en mm 55
Hauteur approximative en mm 95
Poids du produit 3.500 Kg
Matière du boîtier Acier
Organes de visée Lunette de tir
Plaque de couche Bakélite
Type de crosse Fixe, Bois
Type détente double
Utilisation recommandée Battue, Plaine

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2019-2020) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2019-2020)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.