Fusil juxtaposé Baikal IJ 43 Extracteur 12/70 Bois

Archétype de l’arme à tout faire, le Baikal IJ 43 sera capable d’accomplir une multitude de tâches différentes. Du petit volatile au lapin en passant par le sanglier, il permettra le prélèvement de nombreux gibiers différents avec la simplicité, la rusticité et la fiabilité qui font la réputation des fusils de la marque russe Baikal, le tout au plus raisonnable des tarifs.

534,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un fusil de chasse juxtaposé Baikal IJ 43 calibre 12/70 canon 71 cm.
Plus d’information
MarqueBaikal
Type d'armeFusil juxtaposé
Fonctionnement du système de rechargementExtracteur
Type de canonLisse
Calibre12/70
Choke AmovibleNon
Couleur du canonNoir
Couleur du boîtierNoir
Finition2 étoiles
Fixation optiqueNon
Longueur du canon en mm710
Longueur crosse325
Longueur approximative en mm1130
Largeur approximative en mm55
Hauteur approximative en mm95
Poids du produit3.500 Kg
Matière du boîtierAcier
Organes de viséeLunette de tir
Plaque de coucheBakélite
Type de crosseFixe, Bois
Type détentedouble
Utilisation recommandéeBattue, Plaine

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2024-2025) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Sobre et efficace

Loin du raffinement et de la sophistication des armes de chasse estampillées Beretta ou Fabarm, les fusils de la marque Baikal brillent dans des conditions que les armes fines n’oseraient pas affronter.

On les considèrera davantage comme des outils de survie particulièrement adaptés aux environnements les plus hostiles, où l'espérance de vie du chasseur est complètement liée à la fiabilité de son arme.

Ces armes ne se destinent pas à la vitrine et n’en ont jamais eu la prétention, ce IJ 43 permettra au chasseur de prélever son gibier dans les conditions les plus dures et avec une fiabilité sans faille. Si les chasseurs comptant sur leur arme pour se nourrir sont très peu nombreux dans nos contrées, ils sont une norme dans d’autres régions du monde peu hospitalières. Et c’est bel et bien dans cette optique que le IJ 43 a été créé.

Caractéristiques

Le IJ 43 est un fusil juxtaposé de calibre 12/70 à double détente. Ses canons basculants de 71 cm éprouvés billes d'acier pour les munitions basse pression lui procurent une longueur suffisante pour envisager un large panel de gibiers différents.

Véritable creuset de l’arme de chasse, on pourra l’envisager pour le tir du gibier à plume, le petit mammifère, et les proies plus imposantes comme le sanglier.  Une arme qui brille donc par sa polyvalence, et qui permettra au chasseur débutant, comme au plus expérimenté, de passer d’une proie à l’autre avec une seule arme.

Par ailleurs, l’absence de chokes permettra de tirer aussi bien de la munition à grenaille que de la balle monolithique.

L’armement s’effectuera de manière tout à fait classique, dès la pression sur la commande d’ouverture des canons, ce qui enclenchera automatiquement la sécurité de l’arme bloquant les deux queues de détente afin d’empêcher un départ involontaire.

Les organes de visée sont en accord avec la simplicité de ce IJ 43. Un grain d’orge permettra d’aligner rapidement en mouvement.

Si les boiseries ne brillent pas par leur beauté, elles sont néanmoins cohérentes avec l’esprit de trappeur de l’arme. Robustes, simples, elles remplissent leur fonction sans fioritures et vont à l’essentiel. Des boiseries que l’on ne rechignera pas à exposer aux éléments et environnements les moins hospitaliers.

Presque anecdotique, une discrète plaque de couche en bakélite vient finir la crosse et améliorer le grip à l’épaule. Si elle n’amortira en rien le recul du 12/70, elle aura le mérite de s’insérer harmonieusement dans les lignes du fusil.

Deux anneaux de grenadière faciliteront les déplacements du chasseur et lui permettront de conserver les mains libres.

Aux antipodes des armes cossues aux finitions tape à l’œil et parfois même outrancières, le Baikal IJ 43 se pose en ermite sage et mesuré de l’arme à feu. Sobre, d’une élégante simplicité, il est l’apanage du chasseur davantage soucieux de sa survie et de sa proie que du dandy paradeur avide du regard de ses contemporains.